Ouvrez l'application Google Maps pendant que vous êtes connecté à Internet. Cliquez sur le symbole avec trois tirets pour développer le menu. Dans le menu, sélectionnez « Plans hors connexion ». L'application vous invite à choisir la zone géographique que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation hors connexion.
En effet, vous avez la possibilité d'utiliser la mémoire cache pour Google Earth. Cette mémoire qui permet d'habitude de charger plus rapidement les images va vous permettre cette fois de naviguer hors-connexion.
Appuyez sur Centre de confidentialité Plans hors connexion. Sélectionnez Télécharger automatiquement les plans hors connexion. Vérifiez que vous disposez d'une connexion Internet et attendez la fin du téléchargement du plan hors connexion.
Appuyez longuement sur le bouton physique Marche/Arrêt du téléphone puis sélectionnez Mode Hors-ligne. Une icône en forme d'avion apparaît alors dans la barre de statuts, vous permettant de ne pas oublier que le mode Hors-ligne est activé.
Google Maps : l'incontournable
Pour être sûr de retrouver votre chemin sans accès internet, prenez donc quelques instants pour préparer votre déplacement, et télécharger la carte détaillée de votre itinéraire.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Waze : le meilleur GPS Android pour l'aspect communautaire
Vous la connaissez sûrement déjà, ou vous en avez peut-être entendu parler, mais la première application mobile à recevoir le titre de meilleur GPS Android est Waze.
Utiliser Google Earth sur un ordinateur :
1) Double cliquer sur l'icône sur le bureau pour ouvrir Google Earth. 2) La page s'ouvre sur un globe terrestre. 3) A droite de la page, se trouvent les commandes suivantes : 4) A gauche de la page, sont affichées les trois fenêtres : Une boussole qui permet de s'orienter.
Pour obtenir Google Earth sur votre mobile (tablette, smartphone), vous pouvez vous rendre sur l'App Store ou le Play Store. La dernière version de Earth est entièrement gratuite et est compatible avec iOS 12.2 ou ultérieure sur iPad, iPhone ou iPod Touch.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Un téléphone peut-il être suivi en mode avion ? Oui, votre téléphone peut être suivi lorsqu'il est en mode avion. Bien qu'il désactive les services Wi-Fi et cellulaires, le mode avion ne désactive pas le GPS (une technologie différente qui envoie et reçoit des signaux des satellites GPS).
Sélection des meilleurs GPS pour voiture :
TomTom GPS GO 520 : fonction mains libres téléphone. Toutbien Navigation 7“ : grand écran et cartographie européenne. Garmin DriveSmart 65 : un écran lumineux de grande taille. TomTom GPS GO Classic : un bon compromis au juste prix.
Il faut simplement forcer Waze a utiliser le haut-parleur du téléphone. Pour cela, Paramètres, Voix et Son, et cocher "Diffuser le son sur le haut-parleur".
– Connectez votre smartphone à votre voiture via Bluetooth ou Wi-Fi Direct. – Lancez Android Auto sur votre smartphone. – Vous verrez alors l'écran de l'application s'afficher sur l'écran de votre voiture. – Ouvrez Waze et vous pourrez utiliser l'application directement sur l'écran de votre voiture.
LinqMap a changé de nom pour devenir Waze Mobile Ltd en 2009. Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat.
Il peut s'agir d'une pièce défectueuse de votre smartphone, comme de votre carte SIM qui ne fonctionne plus, ou encore d'une panne d'un émetteur de signal ou de tout autre élément qui se trouve sur l'infrastructure du réseau de votre opérateur.
En règle générale, le cache de fichiers hors connexion se trouve dans le répertoire suivant : %systemroot%\CSC . Pour déplacer le dossier du cache CSC vers un autre emplacement dans Windows Vista, Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10, procédez comme suit : Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
1) Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'application puis sur “Compte” (vous pouvez également y accéder directement en cliquant ici depuis votre mobile). 2) Cochez ensuite l'option “Mode hors-ligne".