Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
Pour réussir l'application d'un khôl à coup sûr, vous devrez commencer à l'appliquer par le coin externe de l'œil. Si nécessaire, n'hésitez pas à le passer plusieurs fois en l'étirant ensuite vers le coin interne, en veillant bien à ce que le trait soit plus fin.
Utilisé traditionnellement comme collyre ou pour se protéger naturellement des agressions extérieures, le khôl a des vertus protectrices. Il combat les infections oculaires ou autres maladies tout en embellissant les yeux.
Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
Il suffit de dessiner un trait de crayon blanc cassé à l'intérieur de la paupière inférieure, puis d'appliquer un trait de liner noir sur la paupière supérieure et d'estomper. On ajoute au doigt un peu de fard à paupières taupe au-dessus du liner, sur la paupière mobile. Et on termine avec le mascara.
Le crayon blanc multi-usages permet d'éclaircir les muqueuses parfois rouges des yeux clairs et apporter de l'éclat au regard.Il est également idéal pour agrandir le regard.
Appliquez votre crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l'œil, à la manière de votre crayon pour les yeux habituel. Le crayon noir donne de l'intensité au regard, mais il ne convient pas vraiment pour les yeux petits, alors que le crayon blanc agrandit immédiatement le regard.
Yves Rocher - Le stylo regard waterproof
Le Stylo Regard Waterproof - utilisable comme eyeliner ou crayon "pencil" khôl - est disponible en 9 teintes. Il souligne et intensifie le regard, grâce à sa couleur ultra intense. Il résiste aussi bien à l'eau qu'à la chaleur.
La solution au problème, c'est d'appliquer du fard à paupières humide là où l'on applique le crayon. Et comme ça, mon maquillage tient toute la journée.
Pour savoir si votre khôl est vrai, vous pouvez réaliser un test afin de détecter la présence de métal. Il vous suffit de déposer un peu de poudre sur une feuille en papier. Placez un aimant sous la feuille au niveau de votre poudre et déplacez-le lentement. S'il s'agit du vrai khôl, la poudre restera immobile.
Le Crayon Khôl de Lancôme est disponible en noir, gris/bleu, bronze et brun. Avec 736 avis et une note de 4,2/5, le Crayon Khôl de Lancôme arrive naturellement à la première place de ce top 3.
Le khôl en poudre permet de combattre les infections oculaires et de protéger l'œil en tuant certains germes. Il constitue également une barrière protectrice contre les agressions extérieurs comme la poussière, le sable, les particules fines présentes dans l'air....
L'astuce du briquet
On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée.
"Le crayon khôl va pouvoir s'appliquer à l'intérieur de l'oeil, sur la muqueuse, pour donner de la profondeur au regard", conseille notre experte maquillage. "Il se dégrade aussi très facilement et peut même servir de base paupière pour plus d'intensité : idéal pour un smoky eyes."
Le crayon khôl offre, en effet, un trait assez épais et onctueux, qui peut être facilement flouté. L'eye-liner, quant à lui, apporte un résultat beaucoup plus fin et précis.
La préparation classique du khôl est la suivante : Elle consiste à mélanger à parts égales du sulfate de cuivre calciné, du carbonate de cuivre (Zenjar) avec quelques clous de girofle. Le tout est alors pilé dans un mortier, puis recueilli dans un pot en terre, mis à petit feu.
Entre la sueur et la peau qui a tendance à graisser plus vite, surtout au niveau des paupières, le make-up est mis à rude épreuve. Bien souvent, mascara, eyeliner ou encore fards à paupières coulent et on se retrouve avec des yeux de panda.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Vous appliquez l'ombre à paupières au doigt
Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.
Deux méthodes possibles pour l'application : tout d'abord, appliquez-le sur la muqueuse, au ras des cils inférieurs, comme avec un crayon khôl. Deuxième méthode : posez votre bâton sur le coin externe de la paupière, à plat sur la muqueuse du bas, et fermez l'oeil. Tirez doucement le bâton.
Les yeux marron foncé
Mais aussi nude, beige, brun, prune, noir et or, cuivre, orangé, bronze et argenté pour les peaux mates. Illuminez le coin interne de l'oeil avec une couleur claire, et intensifiez le regard avec un eye liner sombre : vert émeraude ou violet aubergine.
Nettoyez vos paupières avec un coton imbibé d'une lotion tonique, pour ôter l'excès de sébum et les impuretés présentes. Recouvrez vos paupières d'une base pour les lisser et permettre une meilleure adhérence de votre ombre à paupières. Choisissez une ombre compacte plutôt qu'un fard en poudre libre.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Le khôl, kohol ou kohl (en arabe : كحل, kuḥl, en égyptien ancien : mesdemet) est une poudre minérale autrefois composée de sulfure de plomb ou de sulfure d'antimoine.
Si on utilise des fards à paupières en crème, il est indispensable de le poudrer pour qu'il ne coule pas. On peut utiliser une poudre translucide ou bien tapoter un fard à paupières en poudre de la même couleur que celui en crème. Cela intensifiera encore plus la teinte pour un regard vibrant !