La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.
La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.
Dans l'Explorateur d'objets, recherchez la table dans laquelle vous souhaitez supprimer des colonnes, puis développez-la pour exposer les noms des colonnes. Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer, puis choisissez Supprimer. Dans la boîte de dialogue Supprimer un objet , cliquez sur OK.
Si vous voulez supprimer une table entière, voir Supprimer un tableau. Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer.
Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.
La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.
Pour commencer le processus de suppression, accédez au Panneau de configuration, puis sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft SQL Server (version) (Bit), puis sélectionnez Désinstaller.
La commande DROP TABLE en SQL permet de supprimer définitivement une table d'une base de données.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Pour supprimer plusieurs lignes non consécutives, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac) de votre clavier enfoncée et cliquez sur les numéros des lignes que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur la flèche déroulante située à droite des lignes mises en évidence, et sélectionnez Supprimer la ligne.
Si vous avez des lignes ou de colonnes vides dans votre feuille de calculs Excel, vous pouvez les supprimer en cliquant dessus unes par uns avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer.
En realité donc, TRUNCATE n'efface pas les données contenues dans les pages, mais marque celles-ci comme réutilisables. DELETE en revanche supprime physiquement les données. => En conséquence, les données supprimées par un DELETE sont restaurables; les données « supprimées » par un TRUNCATE ne le sont pas.
En ligne de commande
La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».
DELETE, qui veut dire supprimer en anglais, est une commande SQL qui permet de supprimer des données dans la table d'une base de données.
Vide le cache du plan de requête à partir de chaque nœud de calcul et du nœud de contrôle. À compter de SQL Server 2016 (13. x), vous pouvez utiliser l'instruction ALTER DATABASE SCOPED CONFIGURATION CLEAR PROCEDURE_CACHE pour effacer le cache (du plan) de procédure pour la base de données active.
Si vous voulez supprimer des cellules de la feuille de calcul et décaler les cellules environnantes pour remplir l'espace, vous pouvez sélectionner les cellules et les supprimer. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur la flèche à côté de Supprimer,puis sur Supprimer les cellules.
Cliquez sur la bordure de la zone de texte que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Suppr.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur l'application Microsoft 365 que vous voulez supprimer, puis sur Désinstaller.
Par exemple, la commande rm vous permet de éliminer ou supprimer des fichiers. La commande rmdir fonctionne de la même manière pour les répertoires ou les dossiers.
Supprimer toutes les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller vous permet de désinstaller un logiciel et de supprimer toutes ses traces sur votre ordinateur. Revo Uninstaller est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son icône sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée.
Pour supprimer une base de données
Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Vérifiez que la base de données correcte est sélectionnée, puis cliquez sur OK.
Les bases de données NoSQL sont particulièrement utiles pour les Data Stores distribués qui ont besoin de capacité de stockage élevée. Raison pour laquelle cette solution légère open source est souvent utilisée pour les applications web, mais aussi pour le Big Data en temps réel.
Le SQL est à privilégier lorsque les données sont structurées et que leurs relations sont fondamentales. Si les bases de données sont complexes, ce système est principalement choisi.