Utilisation: Appliquer sur le visage une couche plutôt épaisse du masque en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser environ 10 minutes sans le laisser sécher sur le visage, puis rincer à l'eau tiède. Appliquer votre crème hydratante pour compléter le soin.
Appliquer le savon sur votre peau humide, laisser poser jusqu'à 5 minutes puis passer au gommage avec un gant de kessa. Gommer l'ensemble du corps. Une fois le gommage terminé, rincer à l'eau claire sécher la peau, puis appliquer de l'huile nourrissante comme l'huile de coco.
Véritable ingrédient miracle, vous ne serez pas déçu(e)s du masque au Nila bleu de Petalys! Conseils d'utilisation: Appliquez le masque une à deux fois par semaine en couche épaisse sur les zones à traiter et laissez poser 10 minutes. Ensuite retirez l'ensemble avec de l'eau.
Poudre de nila utilisation
Assurément elle peut s'incorporer dans vos soins tels que les masques et les gommages, ou encore dans votre maquillage ou sur vos cheveux. Vous pouvez aussi la frotter à même votre peau et puis rincer ensuite à l'eau claire.
La poudre de Nila est une poudre naturellement bleu indigo que l'on trouve originairement en Inde. Elle est de nature 100% minérale, vu qu'elle se présente sous forme de roche que l'on récupère puis qu'on réduit en poudre.
Notre argile bleue est avant tout une argile surfine mélange d'argile Montmorillonite et Illite particulièrement riche en sels minéraux. Elle possède des propriétés similaires à l'argile verte de type Illite Montmorillonite, absorbante et adsorbante à souhait.
Poudre de nila - nila bleu - 20g - مسحوق النيلة
Appliquez votre masque à l'argile sur peau grasse
Laissez poser 10 à 15 minutes. Retirez le masque avant qu'il ne soit complètement sec en l'humidifiant abondamment et en retirant l'argile à l'aide d'un gant.
L'argile blanche est recommandée aux peaux sèches, irritées et sensibles. Adoucissante et nettoyante, elle hydrate aussi l'épiderme. Les peaux matures peuvent également utiliser cette argile en soin anti-rides, car elle a également des propriétés anti-âge.
e.s en beauté recommandent de ne pas laisser l'argile sécher sur le visage. Pourquoi ? Parce que cela risque d'encore plus assécher votre peau. En la laissant durcir sur votre visage, vous exposez votre peau à un risque d'irritations cutanées, telles que des rougeurs.
Le masque à l'argile ne doit pas sécher
On pense parfois qu'il faut attendre que le masque soit totalement sec pour l'enlever et rincer la peau. C'est une erreur. En effet, pour pouvoir profiter des minéraux et oligo éléments essentiels au bienêtre et à l'éclat de votre peau, l'argile doit rester humide.
L'argile bleue peut s'utiliser à toutes les concentrations : de 10 à 20% pour un shampooing solide ou un savon, 70 à 100% pour un masque à l'argile ou comme base dans un produit de maquillage.
Comment utiliser la poudre Nila
La Poudre de Nila est un pigment bleu naturel utilisée pour ses propriétés colorantes et cosmétiques. Cette poudre peut être intégrée à vos cosmétiques, à vos masques capillaires et corporels. Elle peut être également frottée à même la peau puis rincée à l'eau claire.
L'argile rouge est riche en fer et oligo-éléments, son pouvoir absorbant est plus fort que les autres kaolins.
Mélangez dans un bol une cuillère à café du poudre de Nila ,deux cuillères à soupe de Yaourt Naturel et deux gouttes d'huile de pépins de figue de barbarie. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
L'argile répare les muqueuses
Grâce à ses vertus cicatrisantes et régénérantes, l'argile est une alliée puissante contre les ulcères, les inflammations mais aussi la porosité intestinale.
En usage interne, l'argile peut engendrer des troubles gastro-intestinaux comme des douleurs abdominales ou de la diarrhée en doses trop importantes ou en cas de sensibilité. C'est pour cela qu'on recommande de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant de commencer une cure d'argile.
L'argile verte régule la sécrétion de sébum, lutte contre l'acné, élimine les points noirs, matifie la peau, resserre les pores, assèche les boutons et aide à la cicatrisation. Rien que ça ! Grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, l'argile verte aide à la guérison des petits boutons qu'on déteste.
Si le gommage accélère la régénération cellulaire et nettoie la peau en profondeur, il la prépare aussi à l'application de votre masque chouchou. Une fois la peau libérée de ses impuretés, les actifs présents dans le masque sont mieux absorbés par l'épiderme, ce qui le rend plus efficace.
L'argile blanche : elle est la plus douce, l'argile blanche a des vertus purifiantes, adoucissantes, réparatrices et antiseptiques. Elle est aussi hydratante. Elle est idéale pour les peaux sèches, sensibles et irritées.
La plus populaire est l'argile verte, et c'est la plus utilisée en matière de soin pour le visage. Bien qu'elle convienne à tous les types de peau, elle est surtout faite pour soigner les peaux à tendance grasse et acnéique. En effet, elle est riche en aluminium et en fer et est très absorbante.
Concrètement, le gommage vous permet de faire place nette et de rebooster votre peau. Le masque, lui, répond surtout à vos problématiques beauté. C'est un soin concentré, riche en actifs, à laisser poser quelques minutes, pour constater des résultats immédiats.
L'argile est naturellement désinfectante et purifiante. Elle remplace avantageusement le savon ou le gel douche pour les peaux irritées. On peut saupoudrer de l'argile blanche ou du rhassoul sur la peau mouillée. Cela transforme l'argile en lait nettoyant !