Appliquez la crème hydratante pour le visage sur une peau propre et sèche, après le nettoyage le matin, et le démaquillage le soir. Commencez par les joues puis étirez-la vers l'extérieur en lissant le visage, avant de terminer par la zone T (front, nez, menton).
Déposez une noisette de crème sur les zones centrales du visage : sur une peau parfaitement nettoyée, et débarrassée de tous les résidus de maquillage, appliquez une noisette de votre crème sur la zone T (comprenez le menton, le nez, le front) mais aussi sur les deux joues.
Le meilleur moment pour la poser n'est donc pas une question d'heure. Lait, crème ou huile végétale, à vous de choisir ce que vous préférez pour hydrater votre peau. Par contre, ce que vous ne pouvez choisir, c'est le moment de l'application. Elle doit être réalisée directement après une sortie de l'eau.
On chauffe la crème entre ses doigts pour la fluidifier et faciliter sa pénétration sans trop insister sur le visage. On commence par le centre du visage sur les joues, zone souvent plus sèche. On remonte vers l'extérieur du visage en douceur, deux à trois passages de la main suffisent.
En appliquant une crème hydratante vous entretiendrez la texture et l'élasticité de votre peau, ainsi que le renouvellement cellulaire, ce qui lui permet de mieux se régénérer (si vous avez des cicatrices ou des tâches dues à des imperfections) et à retarder l'apparition rides.
Un mode de vie sain ne suffit pas. La crème hydratante devrait s'appliquer dès l'adolescence ». Pour cette esthéticienne, il est préconisé de se mettre de la crème tous les jours : « Les clientes qui appliquent quotidiennement une crème hydratante sur leur visage ont une peau plus jolie que celles qui ne le font pas. »
Crème fondante désaltérante de Phytomer. Gel crème hydratation non-stop 48h Hydravégétal d'Yves Rocher. Gel crème hydratant Hydroboost de Neutrogena. Crème réhydratante riche Aqualia Thermal de Vichy.
NIVEA SOFT CRÈME VISAGE CORPS & MAINS
NIVEA Soft est enrichie en Huile de Jojoba, connue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, et en Vitamine E, antioxydante qui protège la structure naturelle de la peau, pour hydrater intensément votre corps, visage et mains.
Effectuez de petits mouvements circulaires pour faciliter la pénétration de votre crème et stimuler les cellules du derme. Votre crème de jour s'applique aussi sous le menton et dans le cou, des zones trop souvent négligées, pour entretenir l'élasticité de la peau qui a tendance à se relâcher avec l'âge.
Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Pour un maquillage réussi, lumineux, uniforme et longue tenue, il est recommandé d'hydrater sa peau, que l'on utilise ou non un fond de teint ensuite. Une peau hydratée facilite également l'application maquillage et lisse le grain de peau.
Un primer, également appelé base de teint, est un produit à appliquer sur la peau juste avant le fond de teint, et avant tout autre maquillage en rapport avec le teint. Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse les aspérités, les ridules ou les petits défauts de la peau.
Hautement concentré en actifs anti-âge, le sérum améliore l'action de votre soin du visage. Associé le matin et le soir à votre routine de beauté ou sous forme de cure, le sérum booste l'effet hydratant de votre crème anti-rides pour une peau mieux nourrie et toujours plus éclatante.
Avant de vous coucher, appliquez un masque de nuit en massage sur une peau nettoyée et tonifiée. Appliquer sur tout le visage, par-dessus un sérum pour le visage, en effectuant des mouvements circulaires vers le haut et vers l'extérieur. Laisser agir toute la nuit et rincer le matin.
La voie inter-cellulaire
Les actifs lipophiles (qui retiennent les matières grasses) circulent dans le ciment inter lipidique qui assure la cohésion des cellules de la couche cornée, puis dans le liquide interstitiel qui remplit les espaces entre les cellules des couches plus profondes de la peau.
Prélevez une noisette de votre crème de nuit que vous appliquez sur l'ensemble du visage. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la pénétration du produit. Insistez sur l'ovale du visage et le pourtour des lèvres.
Le sérum est lui aussi un soin visage, et sa formulation cosmétique peut être similaire à celle de la crème. La différence entre sérum et crème tient à la concentration et à la texture : le sérum est plus concentré en actifs que la crème, et sa texture est plus fluide, puisque moins riche en éléments gras.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Ainsi, après avoir appliqué votre sérum, pensez à toujours protéger votre peau de la déshydratation, matin et soir, en appliquant une crème hydratante, un sérum de nuit ou une huile végétale, des produits .
Avec son pouvoir hydratant, il donne un effet anti-âge, apporte jeunesse à la peau et prévient l'apparition des rides et des taches sur le visage.
La marque Nivea a été élue la plus bienveillante auprès de ses utilisateurs selon une étude menée sur 5000 personnes vivant en France. L'étude menée par BVA et Change portant sur 150 marques de 20 secteurs différents et sur 5000 français visait à déterminer l'indice de bienveillance des marques.
Air sec des systèmes de chauffage, vent et écarts importants de température : en hiver, la peau nécessite un traitement de choc. Grâce à sa formule « eau dans l'huile », la Crème NIVEA peut empêcher les irritations hivernales et prendre soin de la peau tout en douceur.
Lorsque la peau n'est pas suffisamment hydratée, le film hydrolipidique est altéré et entraîne alors une sensation d'inconfort, des tiraillements ou encore l'apparition de rougeurs. Plus la peau est hydratée, plus elle est souple, douce et mieux protégée du vieillissement cutané.
Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d'imperfections, elle est d'un type dit normal. Si elle est sèche sur les joues et les tempes, mais plutôt grasse au niveau de la ligne médiane (front, nez, menton), vous avez vraisemblablement une peau mixte.
Huile d'olive, de coco, de jojoba, gel d'aloe vera ou masque au concombre, les recettes de grand-mère sont multiples et efficaces pour nourrir le derme.