Si vous souhaitez compter les cellules inférieures à un nombre, par exemple, compter les cellules inférieures à 50, utilisez simplement la formule comme celle-ci =COUNTIF(B2:D5,"<50 "), cliquez ici pour plus de détails sur le comptage des cellules supérieures ou inférieures à une valeur donnée.
La fonction CountIf comptabilise le nombre d'enregistrements dans une table qui ont la valeur true pour une formule logique. La formule peut référencer des colonnes de la table.
La fonction COUNTIF renvoie le résultat incorrect si vous essayez de faire correspondre les chaînes de plus de 255 caractères. Donc, vérifiez-le et pour faire correspondre les chaînes de plus de 255 caractères, utilisez les fonctions CONCATENATE ou l'opérateur de concaténation &.
Basculer entre l'affichage des formules et leurs résultats à partir du clavier. Appuyez sur la touche Ctrl+` (accent grave).
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Définition de la formule Excel “SI” à plusieurs conditions
Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action).
'Ou', conjonction de coordination, relie des mots ou groupes de mots. Elle n'a pas de fonction grammaticale dans la phrase. Dans une énumération, on la met en général avant le dernier terme.
Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))
La formule a la signification suivante : SI.CONDITIONS(A2 est supérieur à 89, renvoyer la valeur « A »; SI A2 est supérieur à 79, renvoyer la valeur « B »; etc. et pour toutes les autres valeurs inférieures à 59, renvoyer la valeur « F »).
Opérateur de concaténation de texte
Utilisez l'esperluette (&) pour joindre ou concaténer une ou plusieurs chaînes de texte pour produire un seul morceau de texte. Connecte ou concatène deux valeurs pour produire une valeur de texte continu.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Combiner la fonction SI OU
Pour éviter que les différents éléments de texte ne se succèdent directement dans le résultat, placez des guillemets encadrant un espace après A2 et B2. Poursuivez ensuite avec la fonction SI OU qui complétera la phrase avec le résultat correspondant.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Concaténer plusieurs valeurs de cellule et ajouter un espace ou d'autres délimiteurs entre les mots avec des formules. Notes: 1. Vous pouvez également appliquer ceci = A2 & "" & B2 & "" & C2 formule pour combiner les cellules avec l'espace.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
R11: A: =Si() C'est probablement l'une des options les plus puissantes d'Excel. Elle vous permet d'afficher l'un de deux résultats selon qu'une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu'on "imbrique" ou "incorpore" d'autres fonctions à l'intérieur.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Formules et listes,cliquez sur AutoComplete. Dans les options Afficher après avoir tapé, entrez le nombre de lettres à taper avant que le menu de saisie automatique ne s'affiche.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Créer une formule simple pour concaténer du texte
Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.