La raison avancée : le système d'exploitation ne sera plus compatible. Les marques concernées sont diverses : Samsung, Huawei, LG, HTC ou encore Archos voient certains de leurs modèles privés de Whatsapp.
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones à partir du 31 décembre 2022. Une mise à jour de l'application de messagerie va empêcher certains smartphones trop datés de faire fonctionner WhatsApp. Il faudra avoir au minimum la version Android 4.1 ou iOS 12 pour que WhatsApp soit toujours supporté.
Accédez au Google Play Store, puis cherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation. Enregistrez votre numéro de téléphone.
Au 1er janvier, WhatsApp va arrêter le support de son application sur 47 smartphones, parmi lesquels des iPhones, des modèles de Samsung ou certains de Huawei. On fait le point.
Vérifiez l'intensité du signal sur votre appareil et contrôlez s'il clignote ou s'il est vide. Redémarrez votre appareil en l'éteignant et en le rallumant. Ouvrez les Paramètres de votre appareil > cliquez sur Connexion > activez et désactivez le mode Hors ligne.
À LIRE AUSSI« Il n'y a pas de fatalité à dépendre de WhatsApp » WhatsApp a également publié la liste complète des 49 smartphones où l'application ne pourra plus fonctionner : iPhone 5, iPhone 5c, Archos 53 Platinum, Grand S Flex ZTE, Grand X Quad V987 ZTE, HTC Desire 500, Huawei Ascend D, Huawei Ascend D1, Huawei ...
Ce lundi 1er novembre 2021, WhatsApp a mis en place de nouvelles restrictions. Comme expliqué dans sa FAQ, l'application de messagerie ne fonctionne désormais plus sur les terminaux coincés sur des versions antérieures à Android 4.1, iOS 10 ou encore KaiOS 2.5.1.
WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones à partir de janvier 2023. Comme tous les ans, l'application de messagerie cesse la prise en charge de certains systèmes d'exploitation. Régulièrement, WhatsApp est contraint d'abandonner la prise en charge de certaines versions d'Android et d'iOS.
Ce n'est pas vrai, WhatsApp ne devient pas payant : les messages restent totalement gratuits. Depuis 2012, l'entreprise a nié qu'elle envisageait d'être payante. En fait, il s'agit d'une contre-vérité. Par conséquent, WhatsApp clarifie que tout message indiquant que WhatsApp sera payant est faux.
Pour récupérer vos conversations WhatsApp, il vous suffit de désinstaller et réinstaller l'application. À l'ouverture, celle-ci vous demandera de vérifier votre numéro de téléphone et vous proposera de restaurer l'intégralité de vos conversations issues de la dernière sauvegarde effectuée.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur WhatsApp.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Une fois que vous aurez en votre possession l'un de ces appareils, installez WhatsApp et enregistrez votre numéro de téléphone. À compter du 24 octobre 2023, seule la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront prises en charge.
Regarder la photo du profil WhatsApp d'une personne vous permettra de savoir si elle l'a supprimée. Si vous pouviez voir son profil WhatsApp auparavant, mais qu'il a été remplacé par un avatar blanc et vierge, il se peut que la personne ait supprimé votre numéro sur WhatsApp.
Le seul réel hic est son prix, puisque la version de base est affichée à 1 419 euros. C'est tout simplement le meilleur smartphone disponible sur le marché en 2023. Si vous voulez en savoir plus sur notre coup de cœur, nous vous conseillons la lecture de notre test du Samsung Galaxy S23 Ultra.
Allez dans Paramètres. Sélectionnez Stockage. Appuyez sur Nettoyer le Cache. Confirmez en appuyant à nouveau sur Nettoyer.
Google lancera une nouvelle mesure de sécurité pour les comptes Google et les anciens appareils Android dès septembre 2021. Les utilisateurs qui utilisent encore Android 2.3.7 alias Gingerbread et les versions antérieures ne pourront plus se connecter à leurs comptes Google.
Il peut arriver que les messages ne se chargent pas correctement ou que l'application refuse de se synchroniser avec les serveurs de WhatsApp. Désinstaller et réinstaller l'application peut résoudre ce problème.
1 Réinstaller WhatsApp sur téléphone Android
Étape : Lancez WhatsApp puis allez dans le Menu > Paramètres > Discussions > Sauvegarde des conversations. L'inclusion de vidéos ralentira le processus de sauvegarde et occupera beaucoup d'espace dans votre compte Google Drive.