Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal ( = ) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Les fonctions de feuille de calcul sont classées par fonctionnalité. Cliquez sur une catégorie pour parcourir ses fonctions. Ou appuyez sur Ctrl+F pour rechercher une fonction en tapant les premières lettres ou un mot descriptif.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez ensuite sur Avancées > Affichage > désactivez ou activez la case à cocher Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.
Comment afficher les onglets Excel
Un simple clic vous permet de changer d'onglet et de faire apparaître le ruban lui correspondant dans la barre se trouvant sous l'onglet Excel. Un double-clic sur un onglet peut masquer l'onglet Excel.
Clic-droit sur une feuille du classeur : choisissez « Afficher ». Il ne vous reste plus qu'a sélectionner la feuille que vous voulez afficher dans votre classeur Excel.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Une fonction Excel est une formule prédéfinie, effectuant un calcul spécifique en utilisant les valeurs entrées par l'utilisateur en guise d'arguments. Chaque fonction Excel à un rôle différent et permet de calculer une valeur spécifique.
Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave).
Excel pour le web utilise pour cela des formules dans des cellules. Une formule effectue des calculs ou autres actions sur les données de votre feuille de calcul.
Créer une feuille de calcul
Sous l'onglet Insertion, sélectionnez Feuille de calcul > Nouvelle feuille de calcul Excel. Une icône Excel apparaît sur la page, ainsi qu'une image statique vide de la feuille de calcul.
Pour afficher une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur un onglet visible, puis cliquez sur Afficher. Dans la boîte de dialogue Afficher, cliquez sur le nom de la feuille à afficher, puis sur OK.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Sous l'onglet « Données », cliquez sur le bouton « Sous-total ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant l'en-tête de la colonne qui contient les catégories à partir desquelles vous désirez déterminer des sous-totaux. Choisissez ensuite la formule pour votre sous-total Excel.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Microsoft Excel compte une nouvelle formule de recherche permettant de faire des recherches de données dans des tables ou des zones prédéterminée. Cette fonction est appelée à remplacer les formules Recherche, RechercheV et RechercheH également connues sous leurs appellations anglaises Vlookup, Hlookup.
Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs. Vous pouvez donner des noms évocateurs aux onglets de feuille.
Afficher plusieurs feuilles dans un classeur
Ouvrez le classeur que vous souhaitez afficher. Dans le menu Fenêtre , cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous souhaitez afficher.
L'onglet Ouvrir du menu Fichier affiche la liste des fichiers que vous avez ouverts récemment et inclut des liens vers les emplacements où vous stockez habituellement des fichiers. La liste Récent affiche les fichiers que vous avez ouverts récemment à partir de vos appareils.