Les Turcs de France sont essentiellement musulmans, dont 200 000 plus précisément sont alévis. Leur religiosité est forte (plus de 70 % accordent une place importante à la religion) puisqu'elle est perçue comme une résistance à l'assimilation culturelle.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
Les immigrés originaires de Turquie sont arrivés en France à des dates différentes pour des raisons économiques ou politiques. Ils constituent aujourd'hui en France un groupe d'environ 350 000 personnes (202 000 selon le recensement de 1990).
Plusieurs facteurs expliquent cette spécificité turque. D'abord, l'immigration en provenance de ce pays est sociologiquement marquée. "Ces populations sont souvent issues de régions rurales, avec des origines sociales plus modestes.
Les Turcs, aussi appelés Turcs anatoliens (en turc : sg. Türk, pl : Türkler) sont un groupe ethnique turcique vivant principalement en Turquie et parlant le turc. Certains d'entre eux vivent dans les anciens territoires de l'Empire ottoman, tandis que d'autres se sont récemment établis en Europe de l'Ouest.
Les habitants de Turquie ont en grande majorité les cheveux noirs ou marron foncés (62%). Un tiers ont des cheveux marrons/marrons clairs. Les blonds et les roux sont très minoritaires, respectivement 4% et 1%. Plus de la moitié de la population a les cheveux raides (57%).
La Turquie est un pays de confession majoritairement musulmane mais la république qui a été fondé en 1923 et la vente et la consommation de l'alcool est libre et peut être consommé à partir de 18 ans l'âge de la majorité.
Les Turcs d'Allemagne sont les immigrés (et leurs descendants) venus de Turquie à partir des années 1960. Le 30 octobre 1961 , en plein « miracle économique » (Wirtschaftswunder), la République fédérale d'Allemagne et la Turquie signaient à Bad Godesberg une convention sur le recrutement de main d'œuvre.
Se référant à la société des Jeunes-Ottomans, le mouvement est inspiré de la charbonnerie française, les étudiants y réclament le rétablissement de la Constitution ottomane de 1876 supprimée par le sultan Abdülhamid II en 1878.
Paradis pour les amoureux de la mer et du soleil : Le climat méditerranéen unique et la magnifique nature de la Turquie permet presque 6 mois d'été dans les régions du sud, en particulier à Antalya et Bodrum qui sont les destinations touristiques "soleil et mer" les plus populaires.
Après des mois de recherches approfondies en institut spécialisé (laboratoire Tinder et Happ'n principalement), j'en suis venue à la conclusion que les femmes qui aiment les hommes turcs aiment sûrement leur côté nonchalant mystérieux, macho protecteur, frimeur confiant et coureur de jupon charmeur.
La famille du marié prend en général en charge les coûts du mariage turc. Cependant, selon les régions de Turquie (est, ouest ou centre), les coûts peuvent être réglés par la famille de la mariée (à l'ouest) ou partagés entre les deux familles (centre du pays).
En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d'entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l'entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.
Développement de l'immigration turque en France
Elle se développe dans les années 1970 par la voie du regroupement familial et des demandes d'asile, liées au contexte de crise en Turquie autour des affrontements entre militants de gauche et militants nationalistes.
Une tentative de coup d'État en Turquie a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016 principalement à Ankara et Istanbul. Elle a été commanditée par un « Conseil de la paix dans le pays », une faction des Forces armées turques que le gouvernement turc accuse d'être liée à Fethullah Gülen.
L'expression « homme malade de l'Europe » est souvent utilisée pour désigner un pays d'Europe faisant face à de grandes difficultés, souvent sur le point de vue économique. On a également utilisé ce terme pour désigner des régions en difficulté qui n'étaient que partiellement européennes comme l'Empire ottoman.
Les expatriés en Allemagne
La plus grande communauté mondiale d'expatriés, des personnes travaillant à l'étranger, s'appelle « InterNations ». Le plus gros pourcentage de ses 205.000 membres en Allemagne vient des Etats-Unis.
Il est nécessaire de déposer tout d'abord une demande de visa auprès la représentation allemande compétente. Ensuite, le demandeur doit fournir, entre autres, des documents prouvant qu'un employeur en Allemagne lui propose un emploi.
En 2022, population de l'Allemagne augmentera 52 767 personnes et à la fin de l'année elle sera 83 809 425 personnes.La croissance naturelle de la population sera negative et s'élévera à 206 879.
Du côté des boissons, un breuvage arrive en force : l'ayran. Considérée comme la spécialité préférée des Turcs, il est très renommé dans son pays. Tant et si bien que les autorités lui ont accordé le statut prestigieux de boisson nationale !
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
L'alphabet turc contient les 29 lettres suivantes : Majuscules : A, B, C, Ç, D, E, F, G, Ğ, H, I, İ, J, K, L, M, N, O, Ö, P, R, S, Ş, T, U, Ü, V, Y, Z. Minuscules : a, b, c, ç, d, e, f, g, ğ, h, ı, i, j, k, l, m, n, o, ö, p, r, s, ş, t, u, ü, v, y, z.
Comme les langues sémitiques, le turc s'écrit de droite à gauche ; mais il faut remarquer que la différence dans la formation et la liaison des jambages des lettres a donné naissance à différentes espèces d'écriture, dont l'emploi est sans doute à certaines conditions.
En 1928, l'alphabet arabe est remplacé par l'alphabet latin qui est mieux adapté à la transcription des phonèmes turcs. Le nouvel alphabet compte 29 lettres dont 8 voyelles et 21consonnes. Les voyelles sont : A, E, I, I, O, Ö, U, Ü L'alphabet turc est phonétique, c'est â dire que toute lettre écrite est prononcée.