Comment utiliser la Wayback Machine ?

Interrogée par: Frédéric Georges  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Saisissez n'importe quelle URL archivée dans la barre de recherche sur la page d'accueil de Wayback Machine. Sélectionnez ensuite l'option “Change”. Une liste s'affiche alors de versions archivées à différents moments. Différentes couleurs symbolisent le nombre de modifications d'une URL archivée sur l'autre.

Comment remonter le temps sur Internet ?

Comment ça marche?
  1. Accédez au site www.waybackmachine.org .
  2. Indiquez l'URL du site que vous recherchez. ...
  3. Cliquez sur l'une des dates indiquées pour afficher la copie de la page à cette date.
  4. Naviguez dans les différentes versions depuis les flèches dans le haut de l'écran.

Comment utiliser Archive org ?

Le site « archive.org » ou « The Wayback Machine » est un service d'archive basé en Californie aux Etats Unis qui, en quelque sorte, de manière imagée, prend des photos de pages web de tous les sites. Les sites web d'archives permettent ainsi de consulter dans les pages d'un site web dans ses versions antérieures.

C'est quoi archive org ?

Il y a en une un peu particulière au milieu de tout cela, c'est l'Internet Archive (archive.org). Elle est à la fois une bibliothèque de documents, un outil de numérisation utilisé par certaines institutions, et un lieu d'archivage des sites internet.

Comment télécharger une archive ?

un fichier ou dossier, ouvrez l'archive et faites glisser le fichier ou dossier dans l'emplacement de votre choix. tout le contenu d'une archive, cliquez avec le bouton droit sur l'archive et dans le menu contextuel sélectionnez Extraire tout. Suivez les invites de l'assistant.

Astuce Internet - Remonter le temps avec la WayBack Machine

Trouvé 30 questions connexes

Est-il possible de remonter dans le temps ?

La construction d'un trou de ver traversable nécessiterait l'existence d'une substance d'énergie négative et une distribution d'énergie violant différentes conditions d'énergie, mais un voyage dans le temps serait néanmoins possible en raison de l'effet Casimir en physique quantique.

Comment retrouver la page recherchée ?

Il suffit de saisir soit directement « cache:URL » (pour Google par exemple) pour pouvoir accéder à une version préalablement enregistrée du contenu recherché, soit saisir dans le formulaire de recherche (Bing, Yahoo, Exalead, Google) l'adresse, le titre, voire un extrait de la page à retrouver.

Quel est le moteur de recherche avant Google ?

Des moteurs historiques ont été Lycos (1994), Altavista (1995, premier moteur 64 bits) et Backrub (1997), ancêtre de Google.

Qui est plus fort que Google ?

Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google. Fort de plus de 3% de part de marché, le moteur de recherche de Microsoft s'appuie très largement sur son déploiement « par défaut » sur les systèmes d'exploitation Windows avec notamment la fonctionnalité Cortana.

Quels sont les 3 moteurs de recherche les plus utilisés ?

Les parts de marché des moteurs de recherche dans le monde sont les suivantes :
  • Google : 91,88%
  • Bing : 3,19%
  • Yandex : 1,52%
  • Yahoo! : 1,33%
  • Baidu : 0,76%
  • DuckDuckGo : 0,64%

Quel est le moteur de recherche le plus sécurisé ?

Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche

Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.

Comment voir un site en cache ?

Accéder aux liens en cache

Sur votre ordinateur, lancez une recherche Google pour trouver la page que vous souhaitez consulter. En cache. Pour accéder à la page en ligne, cliquez sur page actuelle dans le message qui s'affiche en haut de la page.

Comment retrouver une page internet fermée ?

Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.

Comment accéder à un site fermé ?

En utilisant le moteur de recherche Google, il vous suffit de cliquer sur les 3 points à droite du résultat puis de cliquer tout en bas sur « cached » ou « en cache » . Vous pouvez aussi, toujours sous Google, tapez cache: suivi de l'url de la page web dont vous voulez le cache (sans espace).

Comment aller à la vitesse de la lumière ?

« Pour pouvoir atteindre cette vitesse ultime, une particule massive doit, si on suit la relativité générale, recevoir une quantité d'énergie infinie. Elle doit se désintégrer pour devenir purement énergétique. C'est à ce moment-là qu'elle pourra aller à la vitesse de la lumière » étaye Marie-Christine Angonin.

C'est quoi le temps selon Einstein ?

Selon Albert Einstein, temps, espace et matière ne peuvent exister l'un sans l'autre. Plus encore, elle inverse l'ordre habituel de causalité : ce ne sont plus le temps et l'espace qui sont le cadre des phénomènes mettant en jeu la matière, mais les corps qui influent principalement sur le temps et l'espace.

Comment retrouver ses anciens onglets ?

Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l'onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.

Où sont passe mes onglets ?

Ouvrez un nouvel onglet si vous avez défini une page de démarrage. En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur Récemment fermés. Cliquez sur l'élément x onglets, x correspondant au nombre d'onglets fermés. Toutes les pages qui étaient ouvertes au moment de la fermeture sont rouvertes.

Comment restaurer les pages ouvertes de ma dernière session ?

Cliquez sur la barre d'onglets avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez l'option « Rouvrir l'onglet fermé ». Vous pouvez également vous passer des deux étapes ci-dessus et utiliser le raccourci clavier [Ctrl] + [Maj.] + [T] qui permettra à Chrome de restaurer l'onglet sans étape supplémentaire.

Pourquoi vider le cache du navigateur ?

Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.

Qu'est-ce que Google nous cache ?

Le cache de Google est une sorte de copie sauvegardée d'une page web pouvant être récupérée sur les serveurs. La page est copiée dès lors qu'un robot la visite. Il existe deux sortes de caches : le cache du navigateur (Firefox, Chrome, etc.) et le cache du proxy.

Où se trouve le cache de Google ?

Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses.

Quels sont les moteurs de navigation qui protègent le mieux votre vie privée ?

Contrairement à Chrome, Firefox est un navigateur qui insiste sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs, tout en offrant des performances convenables dans les autres catégories. Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet.

Quels sont les inconvénients de Qwant ?

2. Inconvénients de Qwant
  • Nombre de résultats limité (mais ça peut être un avantage pour certains utilisateurs)
  • Résultats non pertinents quelques fois.
  • Ne propose pas d'onglet « carte » pour effectuer sa recherche.
  • Lorsque l'on ne sélectionne pas de catégorie, l'affichage des résultats se fait en colonne.

Article précédent
Comment voir 20 ans Harry Potter ?