Si les poches persistent, l'Aloe Vera va venir à votre aide : Appliquer notre Concentrate Aloe Vera matin et soir sur l'ensemble du visage. Elle a un effet tenseur immédiat. Puis lissez délicatement les poches vers l'extérieur et agissez de l'intérieur !!!
Soulage des yeux irrités
Si c'est le cas, "utilisez de la pulpe fraîche d'aloe vera car elle est antibactérienne et réduit les irritations des yeux", conseille la professionnelle. Pour qu'elle agisse, appliquez-la sur les paupières et laissez poser entre cinq et dix minutes.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
L'aloe vera anticerne
Doté de propriétés astringentes, le gel d'aloe vera resserre les pores de l'épiderme. Cet effet tenseur agit sur le contour de l'œil et va aider à diminuer les cernes, tout en redonnant de l'éclat au regard.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
Évitez de boire trop d'alcool : limitez votre consommation, ou peut-être passez à des boissons non alcoolisées. Appliquez des sachets de thé sur vos paupières : après avoir fait bouillir des sachets de thé dans de l'eau chaude, laissez-les refroidir au frigo et placez-les sur vos paupières.
Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir, cela va vous demander un peu d'entrainement. Mettez un deuxième oreiller sous votre tête si vous dormez sur le dos. Avec votre tête relevée, les liquides ne pourront pas s'amasser sous vos yeux durant la nuit.
L'œdème responsable de la paupière inférieure qui enfle peut avoir des origines multiples : le manque de sommeil, une alimentation trop riche, l'alcool ou encore le tabac, que l'on connaît pour être nuisible pour la microcirculation veineuse et lymphatique.
Le drainage lymphatique consiste à stimuler la lymphe (fluide biologique) et la circulation sanguine sous les yeux par le biais d'un massage. On masse avec une pression plus ou moins forte du bout des doigts ou à l'aide d'outils spécifiques comme un roller en jade ou une pierre Gua Sha.
Le manque de sommeil, le stress, la fatigue, mais aussi l'alcool et le tabac, peuvent être la cause des troubles de la circulation sanguine causant l'apparition des cernes ou des poches.
Effets indésirables et surdosage de l'aloès
La prise de latex séché d'aloès peut être responsable de douleurs abdominales ou de diarrhées. En cas d'usage régulier, elle peut provoquer, comme tous les laxatifs dits irritants, une perte de sels minéraux, notamment de potassium.
Il est connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. En application locale directement sur la peau, le gel d'aloe vera soulage les lésions cutanées : eczéma, coups de soleil, brûlures, coupures peu profondes, inflammations. Il convient également aux muqueuses en cas d'herpès génital.
L'Aloe vera est humectant et filmogène mais certainement pas hydratant. Sans une matière grasse pour l'émulsionner, il risque même d'emporter avec lui l'eau de l'épiderme, pour peu qu'il fasse froid ou très chaud. Autrement dit, de l'assécher.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Si les yeux sont vraiment très gonflés, le foie est également responsable. Le chouchouter avec des infusions de fleurs d'oranger, de romarin et surtout d'ortie. Et mettre du curcuma, (une pointe de couteau par jour) dans la sauce salade ou l'eau de cuisson des céréales.
L'huile d'Aloe Vera :
Grâce à ses glucides naturels (polysaccharides), la peau du contour des yeux est hydratée, favorisant son lissage. La peau est plus souple et les rides s'estompent. L'Aloe Vera va également combattre les cernes et poches sous les yeux dues à la fatigue et prévenir l'apparition de rougeurs.
Masque pour les yeux Pinpoxe
C'est le meilleur contour des yeux naturel depuis plus de 50 ans formulé scientifiquement pour traiter les signes du vieillissement. Ce produit 100% recommandé par les dermatologues aide à minimiser et à prévenir les ridules, les rides, les pattes d'oie et hydrate la peau autour des yeux.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Revitalisante et lissante. Stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l'élastine. Elle accélère et favorise la cicatrisation. En soin du visage, l'huile d'Aloe Vera donne une peau souple et un teint lumineux.