Il faut répartir le produit de la manière la plus uniforme possible sur toute la surface du bassin. Après quelques minutes, commencer à retirer les déchets végétaux qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat. La formation de mousse est normale et transitoire.
- Biobooster + : 1 fois après un nettoyage manuel du bassin.
Les bactéries peuvent être très utiles à l'humain lors des processus de traitement des eaux usées, dans le secteur agroalimentaire lors de la fabrication des yaourts ou du fromage et dans la production industrielle de nombreux composés chimiques.
Répartir dans le filtre et en surface de l'étang aux endroits où la circulation de l'eau est la meilleure. Ne traiter que si l'eau fait plus de 10°C. Pour une efficacité accrue : - Vérifier le pH et la dureté.
Il faut répartir le produit de la manière la plus uniforme possible sur toute la surface du bassin. Après quelques minutes, commencer à retirer les déchets végétaux qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat. La formation de mousse est normale et transitoire.
L'ajout d'eau du robinet (KH>6°d) permet d'augmenter le KH global dans l'eau des bassins. Vous ne disposez pas d'eau dure, ajoutez du bicarbonate de potassium dans l'eau selon les recommandations ci-dessous. La poudre est à diluer au préalable dans un seau rempli avec 1L d'eau tiède.
A quel moment introduire des bactéries dans mon filtre? Le mieux et le plus efficace, surtout au démarrage du bac, est une bonne souche de bactéries vivantes type Bacnet. Elle sera plus rapidement efficace pour démarrer votre aquarium. Vous pourrez l'utiliser également en entretien régulier, une fois par mois.
Entretien et remise en route des appareils
Dès que l'eau du bassin a atteint la température de 10°C, il est temps de remettre en marche les appareils d'entretien type pompe, jet d'eau, fontaine et système de filtration préalablement nettoyés et débarrassés des impuretés qui pourraient altérer leur fonctionnement.
Nous vous conseillons d'introduire ces bactéries de démarrage dès que la température de l'eau se situe entre 8 et 10 degrés.
Il faut répartir le produit de la manière la plus uniforme possible sur toute la surface du bassin. Après quelques minutes, commencer à retirer les déchets végétaux qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat. La formation de mousse est normale et transitoire.
Le meilleur moment pour introduire des poissons dans un bassin est le début de printemps lorsque la température de l'eau est aux alentours de 15-20 °C.
- Renouvelez environ 10 % de l'eau de votre bassin par une eau à même température. - Augmentez légèrement les rations de nourriture des poissons en début de saison afin qu'ils accumulent des réserves pour l'hiver, puis arrêtez de les nourrir dès que l'eau descend à une température de 9 °C ou moins.
Le particulier a tout intérêt à utiliser un test colorimétrique à base de réactifs chimiques vendu dans le commerce. Il en existe différentes formes, plus ou moins rapides et complètes. Parmi celles-ci, les bandelettes permettent de mesurer d'un coup pH, GH, KH, nitrites et nitrates.
La période de filtration s'étend du mois de mars à la fin octobre, en fonction bien sûr des conditions climatiques. Il faut de toute façon arrêter la filtration lors des premières fortes gelées afin d'éviter une harmonisation des températures vers le 0°C.
Précision : le fonctionnement de la lampe UV est continu. La fonction de la lampe UV étant de tuer les bactéries, il est toutefois impératif de l'arrêter lors de l'ensemencement du bassin avec les bactéries nitrifiantes.
Une filtration aux UV est indispensable dans un bassin contenant des poissons. Les ultraviolets combattent le phytoplancton, les bactéries et les germes, clarifiant l'eau. Le filtre UV est à placer à l'amont du filtre, afin d'éviter l'accumulation des algues mortes dans le bassin, ce qui favorise l'envasement.
Trouvez le bouchon d'amorçage (ou une autre ouverture, selon les modèles) pour introduire l'eau et enlevez le tuyau de refoulement. Verser ensuite l'eau dans le corps de la pompe jusqu'à ce que l'eau déborde de l'ouverture. Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe. Rebranchez la pompe et faites-la démarrer.
Un clapet/vanne encrassé risque de laisser passer l'eau. Résultat : La pression tombe ce qui entraîne la mise en marche de la pompe surpresseur. Solution : Nettoyez tous les clapets/vannes pour rétablir l'étanchéité.
L'eau d'un aquarium peut se troubler suite à un souci de filtration, d'excès de nourriture ou pire, à un déséquilibre bactérien entraînant un pic de nitrites. Il est impératif de tester vos paramètres d'eau et d'agir au plus vite.
Utilisez de l'eau osmosée ou un déphosphatant si l'eau du robinet présente naturellement un taux élevé en phosphate ; Contrôlez le pH et la dureté de l'eau puis corrigez si nécessaire ; Testez et effectuez un nettoyage complet du filtre.
Pour les humains, la répétition de tels chocs pourrait mener à une déficience auditive. Mais pour les poissons, les effets sont encore bien pires : la pression acoustique est plus importante dans l'eau que dans l'air, et les ondes qui résultent des coups ont un effet très puissant.
Pour oxygéner votre bassin, différentes solutions s'offrent à vous : la mise en place de plantes aquatiques, d'une pompe à eau, de filtration et / ou d'une pompe à air.
Re: Réajuster le KH et GH sans que le pH bouge
peut être l'ajout de pierre légèrement calcaire, si je dit pas de betisse ca fait remonter le Gh. Sinon un sel reminéralisant avec juste le Gh, genre prei discus.
Pour diminuer le pH d'une préparation, vous pouvez utiliser de l'acide lactique ou de l'acide citrique. Au contraire, pour l'augmenter, utilisez du bicarbonate de soude. Certains actifs, comme la sève de Bambou ou le Lithothamne, permettent aussi d'augmenter naturellement le pH.
Pour avoir une eau claire, recouvrez d'une épaisse couche le fond du bassin avec du sable puis du gravier de plus en plus gros... il laissera tomber la vase au fond et les plantes pousserons a merveille.