Il faut faire un shampoing hydratant pour locks à faire au moins une fois par mois et tous les deux mois faire un shampoing clarifiant ou un décapage ( 1 fois par an ) pour nettoyer en profondeur les dreadlocks qui permettra d'enlever les poussières accumulés.
L'eau et les huiles végétales sont idéales pour tourner les locks au moment de la reprise en Twist. Les huiles de ricin, de jojoba, d'amande douce, d'aloe Vera ou d'avocat sont des huiles extrêmement nourrissantes et humectantes (elles absorbent bien l'eau, ndlr).
Avec la chaleur, les odeurs ou les résidus de saletés accumulés, vos locks ont bien besoin d'un shampooing au moins une fois par semaine. Pour ne pas les agresser, nous vous conseillons d'utiliser un shampooing doux lors du lavage, puis à l'aide d'un gant vous allez laver vos locks pour retirer toutes les saletés.
Pour laver et prendre soin de ses locks, nous vous conseillons le ghassoul, il s'agit d'une poudre lavante marocaine qui désincruste et purifie en profondeur le cuir chevelu sans laisser de résidus. Pour les moins adeptes du DIY vous pouvez opter pour un shampoing doux naturel et sans agents démêlants.
En ce qui concerne la croissance du cheveu cela dit, les dreads ne poussent pas plus vite que les cheveux normaux, mais il est vrai qu'ils prendront de la longueur plus rapidement.
Les dreadlocks n'ont pas besoin d'être brossés et n'ont pas besoin d'être taillés régulièrement. Comme les autres coiffures naturelles, les dreadlocks doivent être maintenus propres. Contrairement à la croyance populaire, les dreads propres se verrouillent et se resserrent plus rapidement que les dreads sales.
Il te suffit de placer le bonnet sur la tête et de dormir. C'est la solution la mieux adaptée car elle te permet d'avoir les locks totalement recouvertes sans les abîmer. Les dreadlocks ont tendance à attirer les peluches même si elles sont très propres. C'est généralement un gros problème lorsque tu dors.
Les produits pour faire pousser les locks sont les huiles fortifiantes tél que le ricin ou les mélanges d'huiles précieuses qu'on peut trouver dans les sérums croissances qui vont nourrir, mais aussi fortifier les racines afin d'éviter la casse des cheveux. Le cheveu locksé sera en bonne santé et poussera correctement.
Une façon assez simple d'assouplir les Renate's Locks of Love est de tremper vos dreads dans de l'eau chaude avec un après-shampooing. Remplissez un grand seau d'eau tiède et ajoutez une bonne dose d'après-shampooing. Laissez tremper vos dreadlocks synthétiques pendant environ 30 minutes, puis rincez-les soigneusement.
Masque au beurre de karité
Il vous suffit de prendre du beurre de karité et d'ajouter 5 gouttes d'huiles essentielles de romarin, afin de stimuler la croissance de vos cheveux et de les rendre encore plus brillants. Pour que le résultat soit bien visible, il faut appliquer le masque sur le cuir chevelu.
À quelle fréquence laver ses dreads ? On pense souvent que les dreadlocks n'ont pas besoin d'être lavées, que l'on peut les laisser vivre tranquillement leur vie capillaire. Pourtant, il n'en est rien ! Pour rester en forme, vos cheveux ont besoin d'être lavés environ 1 à 2 fois par semaine.
Ce processus de resserrage sera à effectuer 4 à 6 fois avant d'obtenir des locks matures. Il est tout à fait possible de resserrer ses locks déjà matures avec la technique du twist même si celles-ci ont été réalisées jusque là avec d'autres techniques.
Allongez-vous sur le dos et faites tremper vos locs dans le mélange d'eau et de bicarbonate de soude, pendant 15-20 minutes. Le bicarbonate de soude étant un produit chimique puissant, vous ne devriez pas garder vos cheveux dans le mélange trop longtemps. Essorez vos locs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goutes.
APPLICATION : Avant ton futur shampoing et sur cheveux secs ou légèrement humides, faire chauffer de l'huile végétale (Nigelle par exemple) entre les mains puis masser le cuir chevelu en douceur et sans les ongles, masser bien pendant 10 minutes en étalant le reste de l'huile sur tes longueurs et pointes.
Le gel pour cheveux Locking gel de la marque Jamaican Mango & Lime est le gel parfait pour entretenir et tourner vos locks. Son application offre une tenue extra ferme sans laisser de résidu blanc. Son application convient aux cheveux locksés, bouclés frisés et crépus, ainsi que les cheveux colorés.
Il suffit d'utiliser un spray hydratant avant d'aller vous coucher. Conseil : il ne faut pas hésiter à vous masser le crâne. Les fausses locks peuvent tirer au niveau du crâne. Le massage est alors la solution adaptée pour le détendre en douceur.
Départ de locks avec des vanilles
Un départ de locks avec vanilles fonctionne le mieux sur des cheveux crépus. Comparée aux autres techniques, cette méthode offre des dreads qui sont plus lisses et plus belles. Par contre, ces dreads ne sont pas aussi résistantes que les dreads tressées.
Augmentez vos apports en vitamine E.
Elle favorise elle aussi la croissance du cheveu, essayez donc d'en manger plus si vous voulez que vos dreads poussent plus vite X Source de recherche . Les meilleures sources de vitamines E sont les fruits à coque, les graines et les huiles végétales.
Prenez une douche et laissez couler de l'eau chaude en cascade sur votre coiffure. Massez doucement votre cuir chevelu pour détendre vos tresses. Oubliez la somme que vous venez de dépenser et le temps que vous y avez passé. Ne pensez qu'au bien-être de vos cheveux.
La chaleur humide
Laissez la serviette pendant au moins une heure pour que l'air chaud détache les tresses. L'application de vapeur directement sur la tête à l'aide d'un vaporisateur à main, ou en se tenant debout dans une salle de bain fermée avec de l'eau chaude courante, peut également aider à desserrer les tresses.
La boucle reste bien formée et enroulée sur elle-même, jusqu'à être libérée le matin. Pour placer le bonnet sur la tête, il y a plusieurs méthodes. Pour les cheveux bouclés, le plus simple est de les attacher en chignon pas trop sérré avec un élastique en satin.
Beaucoup de gens se contentent de mouiller leurs dreads pour les défaire, mais en les lavant, elles seront bien plus faciles à démêler. Laissez vos dreads tremper dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'elles en soient saturées. Puis, massez-les avec votre shampoing habituel X Source de recherche .
En effet, la structure même des locks impose l'utilisation de shampoings fluides et pénétrants, tel que le shampoing purifiant au savon noir de la gamme Aloe Locks (Easy Pouss).