Pressez doucement la tête de l'appareil à plat contre votre peau. L'appareil ne doit pas être incliné. Éliminez le duvet indésirable en décrivant de petits mouvements circulaires (illustration 5). NOTE : Il est normal que la tête de l'appareil devienne chaude durant l'utilisation.
Pour utiliser un épilateur Flawless, il n'y a rien de plus simple. Vous n'avez qu'à retirer le bouchon de protection et de glisser le petit interrupteur doré sur la position “On”. Une fois que votre épilateur sera en marche, il vous suffira d'appuyer la tête de l'appareil à plat contre la partie du visage à traiter.
Le rasoir Flawless Brows est l'outil idéal pour épiler vos sourcils sans difficulté. Il dispose d'un embout de précision afin de dessiner vos sourcils en peu de temps et créer votre propre style.
Tendez la peau de la zone à épiler avec une main et tenez l'appareil dans l'autre. Passez l'appareil lentement sur la zone à épiler, sans appuyer démesurément (vous risqueriez d'irriter la peau). Repassez plusieurs fois sur une même zone jusqu'à disparition complète des poils.
On se demande parfois quelle technique adopter pour venir à bout du duvet qui pousse sur le visage. Pourtant, Sandrine Azoulay, créatrice de la méthode Epiloderm, est formelle : "Le rasage, bien que pratique et rapide de prime abord, est totalement déconseillé sur le visage, mais aussi pour tout le corps.
Après une épilation avec le Flawless, au bout de combien de temps observe-t-on la repousse des poils ? Vu que le poil est arraché à la racine, il faut compter 2 à 3 semaines avant qu'il ne se mette à repousser. Il est important d'hydrater la peau après chaque épilation pour éviter qu'elle ne s'assèche.
Après chaque utilisation, nettoyez la tête avec la brosse (incluse) pour éliminer les résidus de poils. Videz-le en le tournant à l'envers et en tapotant doucement sur les côtés. Pour remettre la tête à sa place, alignez les rainures du capuchon avec celles de l'appareil et tournez dans le sens horaire.
Amazon.fr : Flawless Epilateur Visage.
L'épilation définitive ou de longue durée
Pour les duvets les plus visibles, l'épilation dite « définitive » reste la solution la plus efficace. Il existe dans ce cas plusieurs techniques. L'épilation par lumière pulsée est dite durable, ou semi-définitive, les poils repoussant après plusieurs années.
Si l'on décide de s'épiler la moustache ou n'importe quelle autre partie du visage, il faut savoir qu'il existe un risque de repousse accrue car les hormones jouent un rôle important sur les poils du visage.
S'il n'enlève plus qu'une partie des poils ou que vous ressentez des douleurs, c'est qu'il est temps de le remplacer. En effet, la tête rotative d'épilation qui abrite les pinces ne remplit plus convenablement son rôle lorsque ces dernières sont usées.
- Pour obtenir un résultat de rasage optimal, le fabriquant de votre rasoir vous conseille de changer la tête rasoir s'il s'agit d'un Philips ou de la grille rasoir s'il s'agit d'un Braun tous les 12 à 24 mois.
Pour désinfecter votre matériel quel qu'il soit (rasoir, pince à épiler, épilateur électrique, cuve à cire et spatule…), utilisez idéalement de l'alcool à 60 ou à 70° dont vous imbiberez un coton, sauf toutefois si la notice d'utilisation de votre appareil (dans le cas d'un épilateur électrique) préconise l'emploi d'un ...
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Sur une zone aussi sensible que le dessus des lèvres, l'utilisation des rasoirs et autres crèmes dépilatoires est fortement déconseillée. « Cela stimule la pousse, épaissit le duvet et étend la zone de poils au-delà de la moustache », explique Nina Roos, dermatologue.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
Comment faire ? Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche, ½ cuillère à café de curcuma et 1 cuillère à café de yaourt nature. Appliquez la pâte obtenue sur les zones concernées par le duvet sur votre visage, laissez poser 20 minutes, puis frottez le tout avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède.
Mélangez le sucre et le curcuma, puis mélangez le mélange avec le miel et l'eau. Mettez la préparation à chauffer environ 30 s au four à micro-ondes, jusqu'à ce qu'il bouillonne et brunisse. Mélangez, et laissez tiédir pour ne pas vous brûler la peau. Appliquez la cire avec une spatule sur les zones à épiler.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.