La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.
La conjugaison du verbe reste identique à toutes les personnes : on a 'will + verb' à toutes les personnes, et il n'y a pas de -S à la troisième personne comme dans le cas du présent simple.
1) Emploi du futur antérieur : action antérieure à une autre action marquée par le futur simple, pour marquer l'achèvement d'une action à venir. exemples : a) Quand tu auras mangé ta pomme, tu sortiras pour jouer. b) Dans un moment, nous serons prêtes.
Exemples : Tu viendras me voir mardi matin dans mon bureau.
Le futur simple se s'emploie dans le cas d'une vision un peu hypothétique de l'avenir. Voici un tableau avec des exemples. Je vais appeler Paul ce soir. Tu vas rendre visite à Pascal demain.
La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.
Les verbes conjugués à la première personne du singulier se terminent par -ai au futur de l'indicatif et par -ais au conditionnel présent.
L'utilisation de “be going to” traduit l'intention d'accomplir une action dans un futur imminent. Cette locution sert également à exprimer une prédiction, mais avec plus de certitude que “will”. C'est une prédiction faite à partir d'éléments concrets, elle est moins abstraite que la prédiction exprimée par “will”.
ALORS, WILL OR SHALL ? En règle générale, on utilisera souvent "will" pour des phrases affirmatives et négatives sur le futur. Utilisez "will" pour des demandes également. Si vous voulez faire une proposition ou une suggestion avec I ou we, utiliez "shall" à travers une question.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais. I would make an omelette if I had some eggs.
A la forme négative, on intercale la négation not entre l'auxiliaire et la base verbale, selon le modèle suivant : Sujet + will + not + BV. I will not see the boss tomorrow.
À la forme négative
On intercale not entre will et le verbe. On peut contracter will not en won't. It won't rain tomorrow.
La forme interrogative
Il suffit en fait d'inverser le Will et le Sujet pour obtenir une question, comme au présent ou au prétérit. La base pour réussir à apprendre anglais. Exemples : Will you do your homework tonight ? / Will you marry me ? / Will it rain tomorrow ?
Les deux formes « j'aimerai » et « j'aimerais » existent. Le verbe « aimer » conjugué à la première personne du singulier donne « j'aimerai » au présent et « j'aimerais » au conditionnel présent.
On utilise la base verr- pour conjuguer voir au futur et au conditionnel : je verrai , tu verras , on verra ; je verrais , tu verrais , il verrait .
Retenons d'abord que les deux sont corrects mais qu'ils ne signifient pas la même chose. Voyons la conjugaison complète : au futur simple : j'aurai, tu auras, il aura, nous aurons, vous aurez, ils auront. au conditionnel présent : j'aurais, tu aurais, il aurait, nous aurions, vous auriez, ils auraient.
Le futur simple exprime un fait postérieur par rapport au moment présent, un fait qui n'est pas encore réalisé. Il se forme à partir du verbe à l'infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l'infinitif est en -re, il faut supprimer le "e".
Je serai, Tu seras, Il sera, Nous serons, Vous serez, Ils seront.
Le futur peut se décliner en trois temps : le futur simple, le futur antérieur et le futur proche. Le futur proche possède un statut particulier, en raison de sa construction avec le semi-auxiliaire aller conjugué au présent de l'indicatif et d'un infinitif.
En français, ce futur se forme grâce au verbe 'aller' conjugué au présent de l'indicatif, suivi de l'infinitif du verbe à employer. 2) Le futur simple : Il sert à exprimer une action qui se passera dans une durée indéterminée. J'achèterai bientôt une voiture.
Valeurs du futur
Il permet de situer un fait dans l'avenir. Il prévient qu'il rentrera tard. Il peut exprimer un ordre ou un conseil. Tu penseras à faire les courses.
Le futur proche
Comme dans cette phrase : Je vais prendre un verre, tu viens ? Le futur proche exprime souvent un événement immédiat ou prévisible ainsi que des changements à venir. Par exemple : Cet hiver, je vais aller voir ma tante à Montréal !
eg:I don't like autumn. Au passé simple, ça donne: I didn't like autumn. Et le"do not" se place toujours avant le verbe. Sujet + don't + verbe ( infinitif).