L'appliquer sur cheveux bien essorés, sur toute la longueur. Laisser poser environ 15 minutes (ou bien toute une nuit, pour un résultat optimal), puis rincer abondamment. On peut également faire usage du masque avant le shampooing sur cheveux secs, et le laisser agir au moins 15 minutes.
La taninoplastie est une technique de lissage des cheveux rendue possible grâce aux tanins : des polyphénols d'origine végétale obtenus par la macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaigne. Leurs nombreuses propriétés les rendent utiles dans de nombreux domaines, notamment dans le secteur médical.
Un autre inconvénient du lissage au tanin est la possibilité d'une différence de couleur entre les longueurs des cheveux et les racines. Il est donc nécessaire d'effectuer des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent pour maintenir une couleur uniforme.
Le lissage au tanin est un lissage 100% naturel. De ce fait, il n'abîme pas les cheveux. De plus, le tanin a des propriétés hydratantes et nourrissantes. Grâce à lui votre fibre capillaire sera en pleine santé.
Le procédé est simple, l'étape première est l'application d'un shampoing dilateur d'écailles qui favorise la pénétration du soin. Par la suite, on sèche les cheveux à 70 % à l'aide d'un sèche-cheveux. Puis il faut appliquer le tanin à l'aide d'un pinceau. Enfin, on procède au lissage avec des plaques du fer à lisser.
Après un lissage au tanin, il est recommandé d'attendre au moins 72 heures avant de laver vos cheveux pour permettre aux produits utilisés de se fixer efficacement sur les fibres capillaires. Cette attente permet également d'éviter tout risque de dégradation du lissage.
Il faut tout d'abord que vous preniez le temps de faire un shampooing clarifiant. Il faut le faire environ deux fois par mois, afin d'éliminer les résidus se trouvant sur chacun de vos cheveux.
Les shampoings à l'huile de tournesol sont très recommandés pour les cheveux après un lissage tanin. En effet, l'huile de tournesol permet d'alléger la chevelure et d'y éliminer les effets frisés.
En dormant sur une taie d'oreiller en soie, vos mèches de cheveux ne risquent pas d'être malmenées lorsque vous vous retournez. La soie crée peu d'irritations et permet donc de prolonger la durée du lissage au tanin.
Coiffage après le lissage au tanin
Séchez vos cheveux au sèche-cheveux après les avoir lavés, mais évitez d'utiliser des produits capillaires après le premier shampooing. Vous n'avez pas besoin de sprays, de mousses, de laques ou de gels pour redresser vos cheveux après un lissage au tanin.
3 ACTIVATION : réaliser un brushing bien lisse et bien. chaud pour activer le tanin, puis passer le fer à lisser en. titane mèche par mèche (entre 8 et 15 passages sur. chaque mèche selon la typologie du cheveu)
Le seul risque et inconvénient d'un lissage au Tanin concerne les cheveux colorés qui peuvent se retrouver légèrement modifiés. Aussi, si vous envisagez de vous faire une coloration, il est préférable de le faire plusieurs jours après votre lissage.
Un bon fer à Lisser pour un meilleur résultat
Le lissage au fer doit se faire petite mèche par petite mèche très minutieusement. Il vous faut pour cela un lisseur à chaleur constante qui peut atteindre entre 190° et 230°.
Le lissage au tanin consiste à restructurer les protéines du cheveu pour le rendre lisse, tandis que le lissage brésilien repose sur l'injection de protéines de kératine dans les fibres capillaires pour les rendre lisses. Les deux méthodes sont naturelles mais reposent sur des composés différents.
Cependant, avec le produit Alpha Tanin, il est possible de retrouver vos cheveux naturels et sains. Pour retrouver vos cheveux naturels après un lissage, vous pouvez utiliser le produit Alpha Tanin pour éliminer les produits chimiques des cheveux.
Attendez au moins 72 heures (3 jours) avant de laver vos cheveux : Comme vous l'avez mentionné, il est généralement recommandé d'attendre au moins 72 heures après le traitement avant de laver vos cheveux. Cela permet à la kératine de fusionner avec la fibre capillaire et de maintenir les résultats du lissage.
Huile de ricin : riche en acides gras, elle nourrit le cuir chevelu et accélère même la pousse des cheveux. Kératine : les shampoings enrichis en kératine seront également très appréciés, apportant souplesse, légèreté et vitalité aux cheveux lissés.
Les bienfaits du lissage au tanin
À ce jour, il s'agit de la technique de lissage qui possède la plus longue durée de vie : elle conserve la même qualité que celle du premier jour pendant plusieurs mois et, généralement, ne doit être refaite que tous les quatre à huit mois selon les soins qui sont apportés aux cheveux.
Après un lissage au tanin, il est conseillé d'utiliser un shampoing sans sulfates ainsi que les shampoings au pH neutre. Les shampoing à l'huile de ricin et à l'huile de tournesol sont également recommandés. Ils permettent de prolonger l'effet brillant et la douceur procurés par la taninoplastie.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante. Ensuite, il suffit de brosser nos cheveux en prenant soin de les lisser. Cela figera le lissage mais sans l'effet carton de la laque.
Une autre astuce qui saura certainement vous servir c'est de mettre un peu de laques sur votre brosse. Ensuite, vous passerez un petit coup de brosse dans votre cuir chevelu. C'est grâce à la laque que votre lissage sera fixé et que vous garderez votre chevelure imperméable à l'humidité.