L'action décrite avec le past continuous est plutôt une action longue, comme pour le présent progressif. Elle a lieu dans le passé et il peut s'agir également d'actions simultanées. Cette action a lieu alors qu'autre chose se passe. La construction se fait donc, comme nous l'avons montré, avec be + V-ing.
Le past continuous en anglais est un temps du passé qui correspond au temps de l'imparfait et se traduit souvent en français par l'expression « en train de ». Le past continuous est employé pour : décrire le cadre d'une histoire ou une situation au passé
- Action en cours et interrompue : en français, on utilise l'imparfait. En anglais, on emploie le prétérit continu. - Action nouvelle qui vient interrompre l'autre action : en français, on utilise le passé composé ou le passé simple. En anglais, on emploie le prétérit simple.
Le passé simple progressif (past continuous : was/were + verbe en ing) Le past perfect progressif (had + been + verbe en ing)
Pour conjuguer un verbe au past continuous tense, on conjugue l'auxiliaire être « to be » au past simple et on ajoute à la fin du verbe proposé la terminaison ING pour désigner le participe présent au verbe à conjuguer. Was I working ? Were you working?
Ce « was » ou « were » peuvent donc être traduits par de l'imparfait, du passé composé et du passé simple ; I was peut se traduire par « j'étais » (imparfait), « j'ai été » (passé composé) ou « je fus » (passé simple).
Pour savoir quel temps utiliser, il faut d'abord situer le présent dans lequel se déroule l'action. Une fois ce présent bien défini, il nous sera alors facile d'identifier sa relation avec les autres verbes de la phrase. Si on prend l'exemple précédent, le présent de cette phrase est l'action d'être à l'arrêt du bus.
Le present continuous se forme en utilisant l'auxiliaire « BE »au présent simple suivi du participe présent (forme verbale en 'ING'). Pour faire référence à une action qui est en cours au moment où l'on parle. Le présent continu est souvent caractérisé comme un 'vrai temps présent'. Look, it is raining.
Pour conjuguer un verbe au present continuous tense, on conjugue l'auxiliaire être « to be » au present simple et on ajoute à la fin du verbe proposé la terminaison « ing » pour désigner le participe présent au verbe à conjuguer. Am I singing ? Are you singing ? Is he singing ?
Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.
Simple Past. Le Simple Past est le temps du passé le plus employé en anglais. Il s'emploie pour parler d'une action ponctuelle ou habituelle dans le passé, et aussi dans l'irréel. A l'affirmatif, il se forme en ajoutant la terminaison 'ed' au verbe (s'il est régulier).
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
More videos on YouTube
Finalement, pour faire simple, nous pourrions presque dire que WHILE = PENDANT QUE, tandis que WHEN = QUAND. Tout simplement !
When, suivi d'un verbe au présent ou au futur? 2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu?
Vous savez maintenant que les 3 temps les plus utilisés en anglais sont le présent simple, le prétérit et le futur simple.
Le présent simple décrit une habitude, Le présent continu décrit une action unique, « en train de ».
Rappel : Le past simple (= le prétérit) est utilisé pour décrire une action terminée, sans influence sur le présent. Le present perfect est utilisé lorsque l'événement a un rapport avec le présent.
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.