Vous pouvez également accélérer votre perte de poids en buvant un mélange d'eau, de jus de citron et de poivre de Cayenne. Une autre façon toute simple de perdre du poids grâce au poivre de Cayenne est de l'utiliser pour épicer vos plats et vos soupes.
Pour mincir, la prise d'un complément alimentaire à base de capsaïcine par voie orale, sous forme de comprimés, de gélules ou de poudre, peut s'avérer utile. Cet actif contribue en effet à augmenter la sensation de satiété et offre une action brûle-graisse démontrée.
Le piment de Cayenne peut être directement mis au cours d'une cuisson, soit émincé (une petite partie) ou en entier pour parfumer un plat sans pour autant lui donner une note extrêmement piquante. Il faudra veiller toutefois à ce que le piment n'éclate pas.
Dosage du piment de Cayenne
Le dosage de cette épice n'est pas simple, il faudra notamment faire attention au surdosage. En général, un seule pincée suffira à pimenter n'importe qu'elle recette. Le mieux est d'ajouter ce condiment progressivement et de goûter.
Le piment de Cayenne a l'avantage de stimuler la circulation sanguine et d'éliminer l'acidité. Il restaure le système circulatoire en ouvrant les capillaires et en régulant la glycémie ; il aide également le système digestif qui évacue les bactéries et les toxines de l'organisme.
Le poivre de Cayenne fait référence au piment moulu. La substance qui rend les piments si piquants, appelée capsaïcine, semble réduire les inflammations. Fait intéressant, elle le fait en modifiant la composition des bactéries intestinales.
Les résultats, publiés par la revue Nutrients, ont montré que les personnes qui consommaient invariablement plus de 50 grammes de piment par jour semblaient presque doubler leur risque de déclin cognitif en comparaison avec les personnes qui n'en consommaient pas.
Étendez vos piments sur une plaque de cuisson et mettez-les au congélateur pour environ 8 heures. Transférez les piments de la plaque vers un sac hermétique et conservez-les au congélateur pour une durée maximale de 6 mois.
Mettre le Cayenne, couvrir et laisser infuser 24 heures. Filtrer sur une étamine dans une jolie bouteille. Ajouter le piment bec d'oiseaux. Fermer et laisser reposer 10 jours en remuant de temps en temps avant utilisation.
Une fois les piments devenus bien secs et croustillants, stoppez le séchage et laissez-les refroidir à température ambiante. Une fois refroidis, mettez les piments au mixeur et réduisez les en poudre, si les piments sont bien secs, cela vous donnera une poudre bien fine.
Il n'existe pas de différence entre le piment de Cayenne et le poivre de Cayenne. On parle bien de la même épice de la famille des Solanaceae et de la variété de Capsicum frutescens, donc un vrai piment. L'appellation poivre de Cayenne est donc mauvaise, on devrait toujours parler de piment de Cayenne.
Il fortifie le cuir chevelu, assure la croissance sanguine et sa formule est riche à l'huile de carapate. Cette huile favorise la pousse rapide de vos cheveu et a un effet analgésique naturellement. Elle soulage vos douleurs musculaires et s'adapte à tous types de cheveux.
Le poivre est broyé à l'aide d'un moulin ou d'un mortier au dernier moment avant de l'utiliser. Il faut ajouter le poivre en fin de cuisson ou au moment de servir. Il est préférable de ne pas chauffer le poivre une fois moulu car il prend un amertume.
Et en plus de stimuler tous les systèmes du corps (cérébral, digestif, nerveux, etc), la capsaïcine du piment augmente la sensation de satiété, calme la faim, et nous fait plus brûler de calories et de graisses. Un aliment miracle, en somme !
La capsaïcine est donc une substance qui a des vertus pour la santé mais également sur la performance sportive, la prise de muscle et la perte de tissu adipeux pour bruler des graisses.
Perdre du poids grâce au piment brûleur de graisses
Aidant à perdre du poids lorsqu'il est utilisé de manière raisonnable, en association avec une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine, le piment est un brûleur de graisses naturel.
Le piment de Cayenne prévient les caillots sanguins
Aussi, la capsaïcine du capsicum aide à évacuer les dépôts lipidiques au niveau des artères. De plus, il favorise la dilatation des artères et des vaisseaux afin d'éliminer les caillots. En tout, le piment réduit les risques de maladie et d'accident cardio-vasculaire.
Vous pouvez faire sécher vos piments derrière une fenêtre. La pièce doit être bien ventilée. Le séchage peut prendre trois bonnes semaines pour que vos piments soient secs. Retournez les piments régulièrement.
Ne jamais se toucher le visage. Souvent utilisés dans les cuisines asiatiques, les piments forts et les piments oiseaux, lorsqu'on retire leurs graines, goûtent considérablement moins épicé. Si vous aimez les saveurs caliente, sautez cette étape et coupez-les simplement en rondelles.
Cassez les piments dans un moulin à café électrique (ou dans le bol d'un robot puissant type Thermomix) et pulvérisez le tout jusqu'à l'obtention du broyage de votre choix, flocons ou poudre fine. Vous pouvez également le faire avec un pilon à l'instar des anciens...
La congélation
Extraire les graines et les parties blanches. Émincer les piments et les poivrons et les étaler sur une plaque. Congeler durant 12 heures.
Comme pour tous les légumes il convient de les entreposer dans le réfrigérateur à l'intérieur du bac à légumes. Une température de 4 à 5 degrés sera parfaite et permettra de prolonger leurs durées de vie. Consommez-les dans les deux semaines qui suivent l'achat pour un goût plus prononcé.
Le piment est bon pour la santé sous toutes ses formes et combinaisons ! Il stimule l'appétit et la circulation sanguine, agit contre l'indigestion et les ballonnements, aide à soulager tensions et douleurs musculaires, tout en étant également antibactérien.
Il peut tout à fait être consommé quotidiennement, à condition de ne pas abuser des piments les plus riches en capsaïcine, qui peuvent à terme être irritants pour les muqueuses gastriques et intestinales.
attention toutefois, il existe des bienfaits et des effets indésirables du piment et notamment pour les personnes ayant un système digestif fragile : apparition d'hémorroïdes. brûlures d'estomac.