Conseils. - Verser le flacon dans le réservoir puis ajouter 20 L de carburant. Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en une ou plusieurs fois.
Mode opératoire : comment utiliser Le dpf cleaner efficacement ? Utiliser le produit sur un FAP froid. Démonter le capteur de température ou de pression différentielle du FAP. Sur le capteur de pression différentielle, injecter le DPF Spray dans le tuyau en amont du FAP (le tuyau le plus proche du moteur).
Verser le flacon dans le réservoir avec le prolongateur. Ajouter 20-25 litres de carburant. Une fois votre moteur chaud, rouler à régime constant entre 2500 et 3000 tours/minute pendant 20 minutes, puis rouler normalement. Renouveler l'opération 1 à 2 fois jusqu'à épuisement du carburant traité.
Quel est le produit le plus efficace pour nettoyer le FAP ? Le décalaminage par injection d'hydrogène est reconnu comme étant la solution la plus seine permettant de nettoyer votre filtre à particule.
Ainsi, le nettoyage du filtre à particules présente de nombreux avantages pour le véhicule : Maintenir les performances du moteur : Un FAP encrassé peut entraîner une perte de puissance et une diminution des performances du moteur. Le nettoyage du FAP permet de préserver les performances optimales du moteur.
Eviter l'encrassement du FAP
Il est très simple d'éviter au FAP de s'encrasser ou de le « régénérer ». Il suffit en effet d'augmenter le régime moteur de votre voiture au-delà de 3 000 tr/mn durant 30 à 60 mn. Si les petits trajets colmatent le filtre à particules, la solution la plus efficace est de prendre la route.
Pour le « Stop fumées » : versez le flacon dans le carter d'huile lorsque le moteur est chaud et à l'arrêt. Pour le « Nettoyant injecteurs » : versez le flacon dans 20L de carburant, roulez 25 minutes à un régime de 2500 à 3500 tours/minute puis roulez normalement jusqu'à épuisement du carburant et refaites le plein.
Simple d'utilisation
Le Décrassant 5 en 1 de Bardahl se verse dans le réservoir, lorsque le voyant de la réserve est allumé (retrouvez le mode d'emploi complet ici). Il est recommandé 2 fois par an ou 5.000 km pour un usage urbain et tous les ans ou 10.000 km pour un usage périurbain/autoroutier.
L'entretien du FAP coute en moyenne, en incluant la main d'œuvre, entre 350 et 1000 euros pour un VL (véhicule léger).
Placez un entonnoir dans l'ouverture du réservoir de carburant. Prenez l'additif FAP recommandé par le fabricant du véhicule et versez-le lentement dans l'entonnoir. Veillez à suivre les instructions spécifiques sur la quantité à ajouter, car cela peut varier en fonction du modèle du véhicule et de l'additif utilisé.
Cette méthode liquéfie la calamine présente dans le FAP, ce qui nous permet de le déboucher entièrement et de le rendre quasi neuf. Chez Décalaminage H2 Moteur Clean, on vous offre le diagnostic et la régénération du FAP pendant la prestation du débouchage de FAP.
Si votre voiture ne possède pas de réservoir d'additif, il y a une poche souple à changer. Celle-ci est déjà préremplie d'additif FAP. Pour remplacer la poche, dévissez l'ancienne et débranchez les deux tuyaux. Si vous avez bien un réservoir, remplissez celui-ci avec de l'additif FAP neuf.
Quand effectuer la régénération de son FAP au garage ? La régénération du FAP en atelier, ou décalaminage, s'impose lorsque le filtre à particules est trop encrassé. Plus précisément, lorsque le colmatage dépasse les 40 g.
Voici comment : Un nettoyage simple sans démontage se fait à l'aide d'un nettoyant à verser dans le reservoir de carburant. Faites attention à bien sélectionner le nettoyant en function de votre motorization.
Dans le cadre d'un usage urbain, le risque que le filtre à particules s'encrasse augmente. En effet, sur des trajets urbains, la température du moteur n'est pas assez suffisante pour nettoyer le filtre à particules. Le FAP peut alors vite se boucher ou se colmater.
Verser le flacon dans le réservoir puis ajouter 25L de carburant. Ne pas tenir compte de la réserve. Moteur chaud, rouler à un régime moteur constant entre 2500 et 3000 t/mn pendant 20 min.
Le nettoyage de votre vanne EGR avec les produits Bardahl permet : L'élimination de gomme, vernis, suies et dépôts sur la vanne EGR. De rétablir la circulation d'air vers les chambres de combustion et d'éliminer les trous à l'accélération. Une combustion parfaite.
Parmi les meilleurs produits, on peut citer le décrassant moteur diesel sans démontage Bardahl et le décrassant moteur diesel intégral Facom 60252. Le premier assure un excellent nettoyage de toutes les crasses du moteur et permet de se débarrasser de l'encrassement du turbo, des injecteurs, de la vanne EGR...
Une solution pour décrasser son moteur diesel est d'effectuer une fois tous les sept jours minimum un trajet sur route de 40 km. Cela va permettre le décalaminage du moteur diesel. En fait, à partir de 4000 tours moteurs par minute, le moteur élimine de lui-même les dépôts de suie en les brûlant.
Le produit doit être versé petit à petit dans le filtre à carburant ou dans la pompe à injection directement. Vous pouvez aussi verser le liquide dans le réservoir vide, y ajouter du carburant et rouler à plein régime jusqu'à ce que tout le nettoyant soit utilisé.
Au niveau des symptômes mécaniques d'un FAP colmaté, vous remarquerez sans doute une surconsommation de carburant et d'huile moteur assez significative. Une perte de puissance au niveau des démarrage et des accélérations, un moteur en mode dégradé, un moteur qui s'étouffe, qui cale et qui envoie des à-coups aléatoires.
Quand vous roulez sur l'autoroute pendant plusieurs heures à une vitesse élevée, la température des gaz d'échappement monte. Le FAP se régénère alors automatiquement en brûlant les suies.
Lorsque le voyant FAP s'allume, le conducteur est informé d'un problème avec le filtre à particules. Il faut alors se rendre au plus vite chez un garagiste pour faire examiner le véhicule et nettoyer le filtre à particules. En effet, il est peu recommandé de rouler avec un voyant FAP allumé.