Le trait caractéristique du dragon, celui qui en fait un être à la fois puissant et effrayant, est sa capacité à cracher du feu. Or une réaction de combustion ne peut se produire que si trois éléments sont réunis : un combustible, un comburant et une énergie d'activation en quantités suffisantes.
Dans l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain J. R. R. Tolkien, les dragons sont des créatures maléfiques nées des œuvres de Morgoth au cours du Premier Âge en Angband. Le premier d'entre eux, surnommé le « Père des Dragons » s'appelle Glaurung.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis.
Le dragon est un animal fantastique qui transcende les cultures. On le retrouve dans les défilés lors du Nouvel An chinois, dans la mythologie grecque, au Moyen Âge chez les Vikings, et encore aujourd'hui dans la littérature et les films de science-fiction.
La réponse courte est non, mais il y a des animaux étonnamment créatifs qui peuvent cracher des vapeurs nocives, des toxines de leur corps.
Le dragon émettrait une boule enflammée plutôt qu'un jet de feu. La solution serait peut-être de s'inspirer des cracheurs de feu humains.
La première école soutient que le dragon dispose d'une poche au niveau de l'estomac qui contient un liquide fabriqué lors de la décomposition des aliments. Le produit est ensuite régurgité en cas de besoin. La seconde évoque des poches nasales qui sont alimentées régulièrement en liquide inflammable.
Les dragons sont des créatures magiques très puissantes. Leur seul point faible est leurs yeux.
Dragon Ryujin
Le dragon Ryujin est représenté sans ailes, couvert d'écailles, avec de courtes pattes et des cornes.
L'Apogonidé (poisson) : il crache du feu
Lorsqu'il est avalé par son ennemi juré, l'apogonidé, un zooplancton appelé Ostracode sécrète une soudaine explosion d'éléments chimiques bioluminescents.
La plus ancienne mention connue du dragon, datant de 5000 ans avant notre ère, est sumérienne : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravées par le puissant dieu Enlil. Ce dernier chargea le dieu solaire Ninurta de pourchasser le dragon. A l'issue d'un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l'Ordre sauvé.
Le régime des dragons de l'Ouest (Occident)
Ils aiment la viande, la chair et le sang comme principale source de nourriture. Voici ce qui constitue leurs repas : moutons, vaches, bœufs, lions, éléphants ou même humains. Tout ce qui est de taille, qui a du sang et de la chair chaude peut les régaler.
Bicéphale (deux tête) comme l'amphisbène, Tricéphale (trois tête) comme le « dragon du pays des Amazones », ayant une grosse tête entourée de deux petites, Puis sept têtes comme l'hydre.
Les humains peuvent ainsi apprendre que les dragons ont de nombreuses écailles et de belles dents pointues, dont ils prennent grand soin. Qu'ils mangent avec appétit, ont des muscles d'acier ou encore qu'ils adorent jouer au feutt (au foot avec des boules de feu).
Définitions : dragonne - Dictionnaire de français Larousse.
La femme Dragon est comme l'animal qui la caractérise : flamboyante ! Elle a un petit côté star. Elle n'a pas peur de se singulariser, en générales ses extravagances charment même si son attitude, parfois théâtrale, peut finir par fatiguer son entourage. Fière, la femme Dragon supporte assez mal la critique.
Étymologie. ( XI e siècle) Du latin draco , lui-même du grec ancien δράκων , drákôn, dérivé de δρακεῖν , drakeîn , δέρκομαι , dérkomai (« voir clair »).
L'attaque Draco-Énergie (Dragon Energy en anglais) est une attaque de type dragon. Elle fait partie de la catégorie des attaques special. Concernant sa puissance, Draco-Énergie possède une puissance de 150. Draco-Énergie possède une précision de 100.
Dans de nombreux Pokémon cercles de fans, Garchomp est cité comme le meilleur dragon pseudo-légendaire à pratiquement tous les égards.
Découpez le petit rectangle vert en deux comme ci-dessus. Collez les deux triangles sur les côtés comme ci-dessus pour faire les ailes du dragon. Utilisez un crayon pour enrouler le « feu » vers le bas. C'est terminé, vous n'avez plus qu'à souffler dans la paille pour que votre dragon en papier crache du feu !
La plupart des gens associent le dragon noir à la vengeance. Ainsi, il est souvent lié à des catastrophes comme les tempêtes et les inondations. Les dragons noirs symbolisent traditionnellement la vengeance.
L'expression dragons asiatiques ou dragons d'Asie désigne à l'origine quatre économies est-asiatiques devenues industrielles dans la seconde moitié du XX e siècle et formant la première génération des nouveaux pays industrialisés d'Asie (NPIA) : la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.