Mode d'emploi: Hygiène intime externe : délayer 2 à 3 jets de Till en 3 à 4 litres d'eau tiède, laver la partie en prolongeant les ablutions pendant 3 à 4 minutes. Sécher de manière soigneuse sans rincer. Bains : verser dans la baignoire 5 à 6 jets de Till avant de s'immerger, ensuite prendre son bain comme d'habitude.
Ce médicament contient des antiseptiques locaux associés à un agent moussant détergent. Il est utilisé pour le nettoyage des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.
La solution gynécologique Bétadine 10% est un antiseptique iodé. Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales. Il se présente en flacon de 125ml.
Ce produit s'utilise comme un savon liquide pour un usage externe : pur, ou dilué au 1/10 avec de l'eau. Les zones traitées doivent toujours être rincées abondamment avec de l'eau après utilisation. Non dilué : CYTEAL s'utilise pur en badigeonnage sur des lésions peu étendues. Appliquez puis rincez abondamment à l'eau.
Ce produit est un antiseptique de faible activité contenant de l'hexamidine et de la chlorhexidine en solution moussante. Il est indiqué dans le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses, infectées ou risquant de s'infecter.
Posologie de Cyteal solution antiseptique moussante
La posologie doit suivre les recommandations de votre médecin. Cyteal s'utilise comme un savon liquide par voie cutanée, de façon pur ou dilué au 1/10, suivi d'un rinçage abondant. Une fois la solution diluée utilisée, la jeter.
Utilisation de la solution Septeal
Septeal sera utilisé pur en badigeonnage sur la peau à l'aide d'une compresse 2 fois par jour. Il n'est pas nécessaire de le rincer. Il ne peut être utilisé pour la désinfection du matériel ou du champ opératoire et ne doit pas être mélangé à d'autres antiseptiques.
Un savon antiseptique est un produit d'hygiène désinfectant qui permet de supprimer ou d'empêcher le développement des bactéries ou des virus. Sous quelque forme que ce soit, en lingettes désinfectantes, flacon-pompe ou distributeur, le savon antiseptique est Le produit indispensable contre les infections.
La solution s'utilise pure ou diluée 1 ou 2 fois par jour pendant 7 à 10 jours. · Utilisation pure : en application sur la peau. · Utilisation diluée au 1/10ème : en application sur les muqueuses. La solution diluée doit être préparée extemporanément et ne doit pas être conservée.
Ce produit est un antiseptique de faible activité contenant de l'hexamidine et de la chlorhexidine en solution moussante. Il est indiqué dans le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses, infectées ou risquant de s'infecter.
L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.
Si un savon doit être utilisé, prévilégiez les savons non parfumés ayant un pH neutre (ex. Aveeno ou Dove/Ivory inodore). Rétractez soigneusement le prépuce jusqu'à ce que le gland soit complètement découvert et laissez le prépuce et le bout du pénis se nettoyer par le flot de l'eau.
La toilette avec de l'eau et un savon au pH neutre ou légèrement acide suffit, mais si vous tenez à utiliser un produit d'hygiène intime, veillez à ce que son pH ne soit pas supérieur à 5 et pas inférieur à 4, et qu'il ne contienne ni savon, ni parfum, ni colorant.
Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime ; Nettoyez à l'eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.
Les meilleurs antiseptiques pour la peau. L'alcool éthylique : en bouteille ou en compresse, l'alcool est très efficace contre les virus et bactéries : il tue neuf germes sur dix en trente secondes. Contrairement aux idées reçues, l'alcool à 70° est préférable à l'alcool à 90°.
Les antiseptiques les plus couramment utilisés sont les biguanides (chlorhexidine et hexamidine), ainsi que les dérivés du chlore et de l'iode. Il faut préférer les antiseptiques sous formes unidoses ou les petits flacons (une fois ouverts, les antiseptiques peuvent, paradoxalement, être contaminés).
Ce médicament est un antiseptique local qui contient de l'iode. Il est utilisé pour l'antisepsie de la peau avant une opération, des plaies, des brûlures superficielles peu étendues et dans le traitement d'appoint des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.
On utilise plutôt la chlorhexidine (Biseptine) le dakin ou le mercryl en solution aqueuse ou en compresses imprégnées.
Grâce à sa composition végétale, extra pur, le savon de Marseille est très recommandé pour les peaux grasses et acnéiques. Il peut être utilisé pour nettoyer la peau en profondeur et réguler le sébum. Par ailleurs, ce fameux savon mousse très bien et peut être utilisé en mousse à raser.
Diaseptyl est un médicament sous forme de solution pour application cutanée à base de Chlorhexidine (0,5 %). Autorisation de mise sur le marché le 22/02/2005 par PIERRE FABRE DERMATOLOGIE au prix de 2,80€.
MERCRYL, solution pour application cutanée s'utilise 1 ou 2 fois par jour, pendant 7 à 10 jours. L'application doit durer au moins une minute, pour laisser agir le médicament. Sur la peau: appliquez MERCRYL, solution pour application cutanée directement sur la plaie avec une compresse stérile.
Comment utiliser Biseptine ? La Biseptine s'applique directement sur la peau, de manière locale. Sur peau lésée, la posologie se limite à une application 2 fois par jour tandis que le nettoyage de la peau saine nécessite deux applications successives.