Les meilleurs hashtags du moment : #photooftheday, #photodujour, #love, #instaphoto, #happy, #lifestyle, #bestoftheday, #instadaily, #selfie, #instagram, #instamood, etc.
Le hashtag doit être clair si vous voulez que les internautes cliquent dessus. Il doit être facile à retenir et à taper pour inciter les gens à l'utiliser le plus souvent possible. Pour créer une synergie, vous pouvez associer votre propre hashtag avec d'autres déjà populaires.
Pour trouver des hashtags pertinents, listez tout d'abord les termes qui ont trait à votre business. Une fois que vous êtes en possession d'une liste d'une dizaine de mots, rendez-vous sur Instagram puis cliquez dans le champ “Rechercher” avec la loupe en symbole. Entrez le terme que vous souhaitez.
Les meilleurs horaires pour publier sur Instagram en 2023
Le mieux est de publier le matin au moment où vos cibles se réveillent et entre 7h et 9h, avant d'aller au travail. Le créneau horaire 12h00-14h00 est également intéressant pour ceux qui profitent de leur pause déjeuner du travail.
Essayez de publier le matin, lorsque votre cible se réveille et avant d'aller travailler, entre 7h et 9h. La période entre midi et deux est aussi intéressante pour les personnes qui prennent leur pause déjeuner sur leur lieu de travail en consultant Instagram. Le soir aussi, après 17h et jusqu'en début de soirée.
Connaître les jours idéaux n'est pas suffisant pour trouver le bon timing, il faut trouver l'heure également. Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir.
#picoftheday (551 millions de publications) #photography (537 millions de publications) #nature (494 millions de publications) #instagram (439 millions de publications)
Le hashtag (appelé « mot-dièse » en français) est un mot ou une phrase précédé du symbole #. Il est utilisé sur les réseaux sociaux devant le mot clé, permettant d'agir comme une « étiquette » ou un « marqueur » sur ce mot ou cette phrase, afin de le référencer.
De manière générale, le hashtag permet d'affirmer la présence digitale d'une marque sur les réseaux sociaux ainsi que soigner sa réputation.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.
Les Reels peuvent obtenir jusqu'à 300 % d'engagement en plus que les publications classiques Instagram (photos). Le meilleur moment pour publier des Reels est entre 9 h et 12 h, du lundi au jeudi. C'est la ou la portée à été la plus forte et les commentaires les plus fréquents.
Le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2023. Selon un rapport 2022 de SproutSocial , les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont: le Lundi à 11 h, le Mardi et le Mercredi entre 10 h et 13 h, le Jeudi et le Vendredi à 10 h et à 11 h.
Il est recommandé de poster sur TikTok entre 6 heures et 9 heures et entre 19 heures et 22 heures. Ce sont en effet les plages horaires auxquelles la majorité des utilisateurs se lèvent et se couchent.
Les utilisateurs de la plateforme n'apprécient pas le contenu de vos publications. La cause de votre absence de visibilité ne provient pas toujours forcément d'Instagram. Cela peut être une initiative de vos followers ou des autres utilisateurs du réseau social.
Pourquoi des hashtags interdits sur Instagram ? Et bien car à force d'être utilisés à tort et à travers par certains comptes, dans l'unique but de grossir les abonnés d'une page, Instagram a considéré qu'ils n'étaient pas pertinents et utilisés à des fins de spamming.
Ils permettent dans un premier temps de décrire le contenu et de rendre visible les posts. Comme dit plus haut, lorsqu'un utilisateur va cliquer sur un hashtag, il va découvrir tous les posts liés à ce dernier et potentiellement de nouveaux comptes. Ils offrent donc un potentiel de visibilité conséquent.