Pour effectuer une bonne recherche, il faut avant tout saisir les mots-clés les plus pertinents. Lorsque vous appuyez sur le bouton “Rechercher”, le moteur compare vos mots-clés à tous ceux qui se trouvent dans son index (base de données).
– ou + devant les mots-clés permet de préciser sa recherche. Le – est utilisé pour exclure un mot, le + permet de chercher des pages sur lesquels se trouvent tous les mots choisis. Par exemple, pour rechercher les mots « France » et «coronavirus» apparaissant sur la même page, on notera « +France +coronavirus ».
Trouver les bons mots-clés est important, pensez alors à la pertinence et la récurrence des mots-clés. Plus le mot-clé est répété, plus la page sera considérée par Google comme pertinente pour ce mot. Si le mot-clé est placé dans le titre ou au tout début de la page, il sera également davantage pris en compte.
Tous les moteurs de recherche fonctionnent en 4 étapes : l'exploration, l'indexation, le traitement des données et la recherche. Chaque moteur de recherche est doté d'un code appelé : robot d'indexation. Il analyse et capte les ressources (pages, documents, musiques, vidéos etc.)
Votre méthode de recherche la plus puissante est celle de la phrase. Les phrases sont des combinaisons de deux ou plusieurs mots que le moteur de recherche doit trouver dans l'ordre EXACT où vous les avez indiqués dans les documents indexés.
Un moteur de recherche est un logiciel qui permet de trouver l'information recherchée en ligne à l'aide de mots ou de phrases clés. Les moteurs de recherche peuvent générer des résultats rapidement, malgré la présence de millions de sites en ligne.
L'objectif d'un moteur de recherche est de mettre en relation l'internaute avec ce qu'il recherche. Il existe plusieurs moteurs de recherche. Les plus connus sont Google recherche, Bing ou Yahoo. Chacun utilise des logiciels dont le mode fonctionnement est assez proche.
de générer rapidement des plugins de recherche rapide, pour ensuite recommander des moteurs à son public.
Ils permettent d'accéder rapidement à des informations précises. Ils classent, en général, par degré de pertinence les réponses obtenues, ce qui, malgré des résultats souvent étonnants, permet de ne consulter que les premières pages des résultats de recherche.
Tapez ce que vous cherchez dans la barre de recherche.
Cette dernière se trouve en haut de la fenêtre de la plupart des moteurs de recherche. Vous pouvez saisir un seul mot, une phrase entière, des chiffres ou tout ce que vous souhaitez.
Quel que soit l'objet de votre recherche, essayez toujours de commencer par une requête simple comme où est l'aéroport le plus proche ? . Si nécessaire, ajoutez quelques mots descriptifs. Si vous recherchez une adresse ou un produit à un endroit spécifique, ajoutez le lieu. Par exemple, boulangerie Lyon .
Ouvrez votre navigateur Internet préféré Rendez vous sur la page www.google.fr. Tapez la requête qui correspond à votre recherche. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ou cliquez sur le bouton.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Bing / Yahoo
L'alternative Google la plus connue vient de Microsoft. Optiquement les deux machines de recherche diffèrent seulement au minimum. Tous les deux indiquent à côté des références au côté externe aussi directement dans le côté de résultat de recherche l'information intégrée.
Le premier moteur de recherche est généralement considéré comme étant Archie, créé en 1990 par Alan Emtage, un étudiant de l'université McGill à Montréal.
Un site internet est une collection de pages Web qui sont hébergées sur un serveur et liées entre elles par des liens hypertextes. Les sites Internet sont accessibles par les internautes via un navigateur Web. Ils sont généralement constitués de contenu statique (texte, images, vidéos, etc.)
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l'ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Le SEO (Search Engine Optimisation) consiste à optimiser les sites web pour améliorer leur classement. Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à participer à des enchères pour afficher une annonce publicitaire.
Un moteur de recherche fonctionne à l'aide de robots (appelés aussi “spiders” ou “crawlers”) chargés de parcourir tout le contenu présent sur internet et de le stocker dans d'immenses bases de données. Le contenu est ensuite analysé puis trié avant d'être mis à disposition des utilisateurs.