F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
Les touches de la ligne supérieure du clavier clavier ou du clavier sont utilisées comme touches de fonction lorsque vous maintenez la touche Fn enfoncée tout en appuyant sur une touche de ligne supérieure. Les touches Fn fonctionnent également en combinaison avec d'autres clés pour effectuer certaines tâches.
F7/F8/F9 : ces touches permettent de piloter la lecture multimédia dans iTunes, mais aussi dans lecteurs comme VLC ou QuickTime Player. F10/F11/F12 : ces touches permettent d'ajuster le volume général de l'ordinateur.
Sur les claviers, la touche Fonction est reconnaissable à son inscription « Fn ». Sa fonction est similaire à celle des touches Maj et AltGr qui donnent accès aux affectations secondaires et tierces des touches sur tous les claviers de langue française.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
La principale, c'est la touche FN qui affiche désormais un globe, comme sur les claviers virtuels, et permet de changer la langue du correcteur, mais surtout de faire apparaitre des émojis.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Comme ces fonctions sont utilisées plus fréquemment que les fonctions réelles des touches F, vous devez, dans ce cas, appuyer sur la touche Fn pour activer les touches de fonction. La touche Fn pour activer les touches de fonction est généralement située en bas à gauche du clavier.
Touches de fonction.
Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
2) Mac. Appuyer simultanément sur les touches cmd et R du clavier.
Cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Cliquez sur le bouton Raccourcis clavier situé à droite. Cliquez sur Touches de fonction dans la barre latérale. Activez l'option « Utiliser les touches F1, F2 etc.
Passer d'un espace à un autre
Appuyez simultanément sur la touche Contrôle et la touche fléchée vers la droite ou la gauche. Accédez à Mission Control, puis placez le pointeur sur le bord supérieur de l'écran, puis cliquez sur un espace dans la barre Spaces.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas).
Assurez-vous que « Touches de souris » est désactivé. Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Sur un Mac, la touche Commande est l'équivalent de la touche Ctrl d'un PC. Remplacez Ctrl par la touche Commande, sauf indication contraire, lorsque vous utilisez les raccourcis clavier.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis sélectionnez « Touches de modification » dans la liste à gauche.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Certains claviers ont une fonction de verrouillage secondaire qui utilise simultanément les touches Echap et Fonction (Fn).
appuyez sur les touches [FN]+[F1] à [F12] pour activer la fonction [F#] traditionnelle correspondante (par exemple, KM5221W : les touches [FN]+[F1] permettent d'activer l'aide).