Chaque touche de fonction, F1 à F12, est utilisable d'une simple pression. Les utilisateurs sont autorisés à désactiver les touches de fonction par défaut en appuyant sur les touches FN et ESC. f1 : Désactiver la fonction audio du notebook. f2 : Baisser le volume des haut-parleurs intégrés.
Il est possible d'activer les touches F1 à F12 sans passer par la touche Fn sur certains ordinateurs portables. Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer le paramètre et redémarrer l'ordinateur.
MSI : fn+F8
Sur les ordinateurs portables MSI, l'icône du rétroéclairage du clavier ressemble à un soleil couchant. Cette icône se trouve souvent sur la touche + ou - (près du pavé numérique), ou sur la touche PgUp ou PgDn. Sur certains modèles, le symbole ressemble à un clavier avec des traits de lumière.
La touche Fn pour activer les touches de fonction est généralement située en bas à gauche du clavier.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur PC
F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Remarque : certains claviers comportent une commande de « verrouillage » secondaire sur la touche Échap.
Cliquez simplement sur l'icône en forme de chaîne en haut à droite pour activer la synchronisation de l'ensemble des dispositifs connectés (si les dispositifs sont bien sélectionnés, la chaîne en dessous de chaque dispositif devient rouge). Ensuite, choisissez les couleurs et les effets de votre rétroéclairage.
Appuyez sur le bouton de démarrage pour démarrer l'ordinateur. Après l'affichage du logo MSI sur l'écran , appuyez rapidement et plusieurs fois d'affilée sur la touche « Supprimer » jusqu'à ce que l'écran de configuration du BIOS apparaisse.
Utilisez le bouton d'alimentation pour allumer ou éteindre l'ordinateur. Utilisez le bouton d'alimentation pour sortir l'ordinateur du mode veille.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
Si votre clavier comporte une touche Verr. F, appuyez sur cette touche pour basculer entre les commandes standard et les commandes alternatives. Lorsque le témoin Verr. F est éteint, les fonctions alternatives (Aide, Annuler, etc.)
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Situées sur la partie supérieure du clavier du PC, les touches de fonction (Fn) numérotées de F1 à F12 sont susceptibles de vous rendre service, de vous faciliter la vie, de vous faire gagner du temps.
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
FN + ESC + Bascule la fonction de la touche entre la fonction F1–F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur de verrouillage Fn est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
OSD de l'écran MSI Optix G271
Pour naviguer dans l'OSD, il faut passer par le joystick se situant à l'arrière de l'écran sur le côté droit. Le seul autre bouton physique existant est celui permettant d'allumer et éteindre le moniteur.
BIOS de configuration
Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Périphériques intégrés], réglez [Mode SATA] sur [Mode AHCI]. Allez dans [Paramètres]> [Avancé]> [Configuration du système d'exploitation Windows], remplacez [Prise en charge de Windows 10 WHQL] par [UEFI], puis cliquez sur [F12] pour enregistrer et quitter.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil et appuyez sur la touche F3 plusieurs fois d'affilé pour entrer en mode de récupération Windows.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Utiliser des touches de fonction pour régler le rétroéclairage du clavier : Appuyez sur la touche F5 pour réduire le rétroéclairage du clavier ou sur F6 pour l'augmenter. Vous devrez peut-être maintenir la touche Fn enfoncée tandis que vous appuyez sur les touches F5 ou F6.
Le moyen le plus simple pour déterminer si votre ordinateur est équipé d'un clavier rétroéclairé est de regarder les touches F10, F6 ou la flèche de droite (touche située en bas à droite).
F11 : cette touche fait basculer votre navigateur web en mode plein écran. Il suffit d'appuyer à nouveau dessous pour quitter ce mode. F12 : elle permet d'ouvrir la fonction Enregistrer sous dans Word.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
F21, c'est shift + F9... (shift F1 --> F12 fait F13 à F24) Tu devrais ensuite avoir une ligne de commande affichée, permettant de lancer les commandes (STRSQL...)