Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
L'utilisation d'une huile pour le visage aide donc à conserver l'équilibre et l'hydratation de la peau tout en la protégeant de son environnement. Contrairement aux idées reçues, les huiles pour le visage conviennent à la plupart des types de peau. Oui, même les peaux grasses et sujettes à l'acné!
Comme toutes les huiles végétales, l'huile d'olive est incontournable en cosmétique. Elle se distingue cependant par sa composition unique, riche en acides gras insaturés bénéfiques à la barrière cutanée et donc, à l'hydratation de la peau. En effet, la barrière cutanée est un bouclier protecteur.
En matière d'application, voici un petit secret essentiel : nous conseillons de toujours appliquer l'huile sur une peau encore humide ou mouillée. C'est-à-dire juste en sortant de la douche après avoir épongé l'eau en excès avec une serviette, voire lorsque vous êtes encore dans la douche.
Il est possible d'appliquer l'huile d'olive telle quelle sur la peau en tant que soin hydratant (le matin comme le soir) ou démaquillant (le soir). Bon à savoir : le pouvoir hydratant de l'huile d'olive peut aussi être utilisé en masque sur les cheveux dont les longueurs et les pointes sont sèches.
L'huile d'olive, riche en antioxydants, régénère les tissus, prévient des rides, ralenti le vieillissement cutané et révèle l'éclat du teint. C'est donc un excellent anti-âge…
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
Gorgé d'antioxydants, il a également un fort pouvoir régénérant et anti-âge. Faire un masque à l'aloe vera : L'aloe vera est reconnu pour ses vertus hydratante, purifiante et tonifiante. C'est également un soin anti-âge, idéal pour maintenir le taux d'hydratation des peaux matures qui ont tendance à s'assécher.
Pour éviter le relâchement prématuré de la peau, il est nécessaire de veiller à ne pas manquer d'abord de nutriments essentiels comme la vitamine C, la vitamine A, le silicium, les acides aminés essentiels ou encore le magnésium qui favorisent la fabrication du collagène.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Pour se démaquiller à l'huile, rien de plus simple : masser le visage avec votre huile végétale en douceur pour décoller les impuretés et éliminer le maquillage, rincer ensuite à l'eau claire. Un film protecteur reste sur la peau, c'est normal ! Cette sensation s'effacera à l'étape 2, lors du nettoyage doux du visage.
des vertus anti-inflammatoires
Car en effet la richesse du citron en vitamine C associée à la richesse de l'huile d'olive en acide oléique, permettent une limitation naturelle des inflammations, et donc agissent comme un excellent anti-inflammatoire qui plus est naturel.
La méthode classique des tranches de concombre peut aussi réduire le gonflement sous les yeux et hydrater la peau. Riche en vitamine C, le concombre est également un antioxydant pour la peau.
L'huile d'olive constitue donc un traitement naturel des vergetures. Elle prévient leur apparition et permet aussi d'empêcher leur développement. Une fois ces stries cutanées apparues, l'huile d'olive permet d'accélérer le renouvellement cellulaire et d'atténuer ainsi leur aspect.
L'huile d'olive peut être utilisée seule ou mélangée à d'autres principes actifs, également naturels, pour nourrir la peau. C'est une huile végétale qui regorge d'acides gras essentiels, ces antioxydants qui préservent votre jeunesse en entretenant vos cellules. Or, l'organisme a besoin d'antioxydants pour fonctionner.