Une borne de recharge vous permet d'alimenter votre mobile sur place, par le biais d'un câble USB. Si jamais il n'y en a pas, vous pouvez aussi vous servir de votre ordinateur portable. De ce fait, il vous faut toujours un câble de charge, compatible avec le modèle de votre téléphone / tablette.
Batterie portable (power bank)
Elles servent en effet à stocker de l'énergie dont vous pourrez faire usage pour charger vos appareils électroniques. De ce fait, ce type de batterie représente une bonne solution pour alimenter votre smartphone sans chargeur en cas de déplacement par exemple.
Pour cela, vous devez brancher les bornes de la batterie sur celles d'un autre véhicule à l'aide de pinces crocodiles. Une méthode simple lorsque votre voiture ne démarre plus. Les pinces crocodiles permettent de brancher la batterie d'un véhicule sur celle d'un autre véhicule.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.
Quels sont les composants nécessaires pour fabriquer votre propre batterie externe ? Avant de commencer, rassemblez les composants dont vous aurez besoin. Il vous faudra un chargeur USB pour voiture (allume-cigare), une ou deux piles 9 volts, un coupleur de piles 9V, un fer à souder, et une petite boite en métal.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
La recharge USB sur ordinateur
La recharge au moyen d'un câble USB est indéniablement la solution la plus prisée des possesseurs de smartphones. C'est très pratique, et cela permet de recharger n'importe quel modèle de téléphone.
Dans les cafés et les restaurants
Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone.
Mettez l'oignon dans un bol et versez une canette de boisson énergétique. Les trous doivent être complètement immergés. Laissez l'oignon tremper pendant une demi-heure (il doit avoir absorbé à peu près tout le liquide) puis retirez-le et laissez sécher. Plantez l'embout USB du câble dans l'oignon.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Pour augmenter la duréedurée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.
Si votre téléphone donne quelques signes de fatigue, qu'il fonctionne au ralenti, le simple fait d'éteindre votre téléphone puis de le rallumer peut suffire à lui redonner des couleurs.
Il vous suffit de charger la batterie externe chez vous, puis de la mettre dans votre sac ou votre poche. Dès que votre smartphone (ou autre) a besoin d'un petit coup de jus, branchez la batterie sur votre appareil. Désormais, vous ne serez plus jamais à court de batterie !