- félicitations : à partir de 15/20 de moyenne générale. Aucune appréciation négative. Toutes les moyennes doivent être supérieures à 10. - excellence : à partir de 17/20 de moyenne générale.
Ce tableau d'honneur peut être cumulable avec des encouragements. Félicitations : témoignage de reconnaissance adressé à l'élève pour l'excellence de ses résultats et de son comportement face au travail. A partir de 15/20 de moyenne. Mention d'excellence : proposé aux élèves ayant une moyenne supérieure à 17/20.
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
La mention encouragement n'est pas liée au niveau des résultats scolaires. moyennes doivent être supérieures à 10.
La mention d'excellence du doyen des études est décernée à des étudiants de tous les cycles d'études qui se sont particulièrement distingués au niveau de la qualité des résultats scolaires obtenus dans leur programme respectif.
Les félicitations du jury sont attribuées par le président du jury, lorsqu'un candidat est excellent : résultats supérieurs à 18/20, dossier scolaire irréprochable, moyennes générales très hautes… Découvre tous les coefficients du bac 2023 par épreuve.
Leur enfant, sans difficulté jusqu'en 3ème a désormais des notes très moyennes. Ils avaient 15 de moyenne générale et se retrouvent péniblement aux alentours de 11 ou 12.
La moyenne générale va de 11 pour la plus basse à 18 pour la plus haute.
Cependant, il est recommandé d'avoir une moyenne de 12 pour passer en seconde générale afin d'être à l'aise en cours. En effet, il est possible d'intégrer une classe de 2nde avec une moyenne de 10.
La mention "Très bien avec les félicitations du jury" est attribuée aux candidats ayant au moins 18/20 dans les voies générale et technologique,Séries disponibles par onglet depuis 1997• Ensemble : nombre de bacheliers admis avec mention et taux de mention au baccalauréat selon la mention• Baccalauréat général : nombre ...
Le redoublement ne marche pas à tous les coups
On considère habituellement que, pour qu'un redoublement soit réussi, il faut que l'élève obtienne au moins un point et demi sur vingt de moyenne en plus. Or, moins d'un redoublant sur trois y parvient.
La moyenne générale de ton année de troisième ne rentre pas dans le calcul de ta note au brevet.
Moyenne de la classe : 13,48 - Moyenne la plus haute : 18,51 - Moyenne la plus faible : 7,51 – Deux élèves au dessus de 16 de moyenne.
Les félicitations du Jury
Ce jury peut faire le choix de souligner l'excellence d'un bachelier en lui attribuant les félicitations. Les candidats qui obtiennent 18/20 ou plus comme note moyenne au bac peuvent prétendre à cette distinction.
Dans mon collège les compliments sont donnés si l'élève a entre 14 et 16 de moyenne et se comporte bien, évidemment. Si un élève peut prétendre aux félicitations (au moins 16) mais a des remarques sur son comportement, il n'a rien du tout.
« Assez bien » pour une moyenne entre 12 et 14 ; « Bien » pour une moyenne entre 14 et 16 ; « Très bien » pour une moyenne entre 16 et 18 ; « Très bien avec les félicitations du jury » pour une moyenne supérieure à 18.
Record battu : avec une moyenne générale de 21,22/20, Emilie Laurent, 19 ans, est non seulement la meilleure bachelière de l'année… mais de l'histoire !
Le troisième trimestre est tout particulièrement important pour les élèves en classe de troisième.
Selon les articles D331-36 et suivants le code de l'éducation et l'arrêté du 17 janvier 1992, un élève de seconde générale ou technologique ne peut pas être orienté en voie professionnelle contre son accord.
Un redoublement doit être accompagné de mesures pédagogiques spécifiques pour l'élève (mise en place d'un programme personnalisé de réussite éducative par exemple). votre enfant peut redoubler une seule fois durant sa scolarité, avant la fin du collège.
Afin de sauter une classe, vous devez obtenir l'aval de l'inspecteur. Le changement de classe s'effectue toujours en cours d'année et votre demande doit être envoyée au début du troisième trimestre.
Bienvenue en 4ème ! La classe de quatrième est la classe la plus compliquée à appréhender pour les élèves au collège. Les emplois du temps sont chargés, les exigences plus fortes et le rythme soutenu. Les élèves doivent fournir un travail régulier, rigoureux et en autonomie.
Le programme de la spécialité Physique-Chimie s'est avéré être beaucoup plus difficile que l'enseignement initialement dispensé en filière scientifique. Aussi, il s'agit d'un matière qui subit une certaine désaffection.
Le brevet des collèges n'est pas un examen facile à passer. Les élèves doivent donc bien se préparer pour réussir cet examen. Ils doivent s'assurer qu'ils maîtrisent bien les sujets et les matières concernées.