1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
Pour la faire apparaître cette baguette magique on va ouvrir la barre d'outils et on va basculer sur le mode Avancé. Il faudra chercher la baguette magique pour la ramener ici. Soit vous faites cette première opération, soit vous basculez ici sur le Avancé. Puisque dans le Avancé, comme vous le voyez, elle apparaît.
Sélection d'un objet
Placez le pointeur de la souris sur l'objet de l'image que vous souhaitez sélectionner, puis cliquez pour que la sélection se fasse automatiquement. Dans la barre d'options, sélectionnez l'un de ces paramètres pour affiner davantage votre sélection : ajouter, soustraire ou intersection.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Comment ça marche ? - Ouvrez votre photo dans Photoshop, puis allez dans le menu "Sélection > Plage de couleurs". - A l'aide de la pipette, cliquez sur l'image en noir et blanc de la fenêtre ou directement sur votre photo, aux endroits où vous voulez établir la sélection.
Sélection automatique avec l'outil Baguette magique
Dans la barre d'options, décochez la case Pixels contigus pour sélectionner les zones non adjacentes de couleur similaire. Laissez-la cochée pour sélectionner uniquement les zones adjacentes de couleur similaire. Cliquez sur la couleur à sélectionner dans l'image.
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet. Si l'arrière-plan est d'une couleur unique, cliquez sur cette zone, puis appuyez sur la touche suppr .
Pour spécifier que vous souhaitez enregistrer au format PNG sur Illustrator avec un fond transparent, vous pouvez cliquer sur la petite molette à droite. Une boite de dialogue s'ouvrira et vous pourrez définir si vous souhaitez un fond transparent, blanc ou noir lorsque vous enregistrez dans ce format par exemple.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.
Appuyez sur la bibliothèque « Photo » pour importer l'image que vous voulez éditer. Puis appuyez sur la fonction « Fond » pour choisir ou ajouter une nouvelle image de fond. Appuyez sur « Auto » pour ajouter le fond à votre image automatiquement.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Commencez par importer votre image en allant dans “Fichier” > “Ouvrir”. 2. À partir du menu du haut, cliquez sur “Calque” > “Transparence” > “Ajouter un canal alpha”. Le canal alpha est ce qui vous permettra d'obtenir un fond transparent après suppression du fond actuel.
Plusieurs formats de fichiers permettent la transparence, mais le GIF et le PNG restent les plus courants.
Il existe plusieurs façons d'appliquer une couleur personnalisée sur plusieurs objets : Copier le style d'un objet pour l'appliquer sur un autre : sélectionner l'objet, le copier Ctrl c , sélectionner le second objet et coller le style uniquement Ctrl Maj V .
Cliquez sur la pipette grise (l'icône de pipette du milieu) dans le panneau Propriétés. Cliquez sur une partie de l'image qui devrait être grise. À défaut, cliquez sur une partie qui devrait être blanche ou noire. La couleur concernée est alors remplacée par un gris neutre.