Pour accéder à l'outil Transformation gratuite dans Photoshop, accédez simplement au menu Édition dans la barre de menus et sélectionnez « Transformation gratuite ». Cela activera la fonctionnalité, vous permettant d'appliquer une variété de transformations au calque choisi.
Plutôt qu'ouvrir un logiciel tiers du type Photoshop, on va pouvoir le faire directement dans Illustrator en allant dans le menu «Objet», «Distortion de l'enveloppe», et là on peut créer, soit «d'après une déformation existante», soit «d'après un filet», ou «d'après l'objet au premier plan».
Le menu Edition > Transformation manuelle (ou " Ctrl + T ") va vous permettre de modifier la taille ou la forme de votre sélection.
PSD (Adobe Photoshop) : Le PSD est le format d'enregistrement de base du logiciel de retouche d'image Photoshop. C'est un fichier matriciel, composé de pixels et donc non vectoriel.
Le PSD est le format d'image standard de Photoshop. Il se reconnaît par l'extension . psd, pour Photoshop Document, et permet d'ouvrir les fichiers directement dans le logiciel par un simple double clic dans l'explorateur de fichiers.
Rotation manuelle d'un élément
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez le calque ou la sélection à faire pivoter. Choisissez la commande Image > Rotation > Rotation manuelle du calque ou Rotation manuelle de la sélection. Un cadre de sélection s'affiche dans l'image.
Transformation manuelle, Déformation : Sélectionnez la zone à transformer, puis menu Edition>Transformation manuelle (ou Ctrl T). Cela agit sur le calque actif. Déplacez un des points des 4 coins ou les points au milieu des côtés pour donner la forme que vous voulez à la robe.
Vous ne pouvez pas ajouter de texte à la forme, mais vous pouvez la placer près de la forme. Ajoutez simplement une zone de texte, placez-la près de la forme, puis tapez votre texte dans la zone de texte. Dessinez une zone de texte près de la forme. Cliquez dans la zone de texte, puis commencez à taper.
Sélectionnez Édition > Transformation > Déformation.
Cette action devrait faire apparaitre une grille sur la sélection ou le calque. À partir de là, vous pourrez déformer l'image.
Pour cela place des repères ce sera plus facile pour découper (Ctl+J) - Déplace verticalement chaque tranche pour les positionner sur la courbe. - Puis Edition/Transformation/Inclinaison ou Ctl+T, Ctl+Shift, pour chaque tranche afin de faire coller au mieux a la courbe.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone spécifique. Choisissez la commande Filtre > Déformation > Onde. Sélectionnez un type d'onde dans la section Forme : Sinusoïdale, Triangulaire ou Rectangulaire.
Pour aplatir les calques, cliquez sur le menu Calque et sélectionnez Aplatir l'image . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un calque et choisir Aplatir l'image dans le menu contextuel. Cela fusionnera tous les calques visibles en un seul calque d'arrière-plan.
Pour créer un effet miroir, commencez par dupliquer la photo de votre choix. Ensuite, appuyez ou cliquez sur l'une des images et le menu d'édition d'image s'ouvrira. Sélectionnez l'icône de retournement en sablier pour retourner votre deuxième image sur un axe vertical ou horizontal.
Cinq logiciels de retouche photo gratuits, fiables et riches en fonctionnalités : GIMP, PhotoFiltre et RawTherapee. Trois logiciels de retouche photo payants, appartenant à la suite ADOBE, une référence au sein du monde de la photographie et de la création : Photoshop, Lightroom, Photoshop Elements.
Retourner un objet
Sous Outils de dessin (ou Outils Image si vous faites pivoter une image), dans l'onglet Format, dans le groupe Organiser, cliquez sur Rotation, puis : Pour retourner un objet, cliquez sur Retourner verticalement. Pour créer une image miroir de l'objet, cliquez sur Retourner horizontalement.
Pour ce faire, on a simplement à maintenir la touche R de notre clavier enfoncé, je vois d'ailleurs le curseur de ma souris changer, puis je clique et je maintiens le clic, tout en allant vers la direction vers laquelle je veux faire tourner mon plan de travail.
Faites un clic droit et choisissez “Calque par copier”. Rendez-vous dans le mode “Édition”, puis “Transformation”, puis “Symétrie axe vertical” (comme pour un effet miroir texte Photoshop). Déplacez le calque créé avec votre souris en bas de votre personnage principal.
PNG (Portable Network Graphic) est un format de fichier d'image pixellisé. Très apprécié des designers web, il prend en charge les illustrations avec arrière-plans transparents ou semi-transparents.
Les fichiers TIFF (Tag Image File Format) stockent des informations sur les illustrations et les images pixellisées. Très appréciés des photographes voulant éviter les formats avec perte, ils offrent un moyen pratique d'enregistrer des images de qualité avant de les retoucher.
Les calques dans Photoshop sont un élément essentiel de ce logiciel qu'il faut savoir maîtriser. Un calque est un ensemble de couches empilées les unes sur les autres, dont chacune contient une partie des éléments constituant l'ensemble. Le résultat final s'obtient donc par la superposition de tous les calques.
Dans l'espace de travail Modifier, effectuez une sélection à l'aide d'un outil de sélection de la palette d'outils. Choisissez la commande Sélection > Contour progressif. Entrez une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, puis cliquez sur le bouton OK.