Interrogée par: Paulette Regnier-Labbe | Dernière mise à
jour: 30. Juni 2023 Notation: 4.6 sur 5
(55 évaluations)
L'outil Gomme, on va l'appeler par son raccourci qui est Shift+E comme Erase. Par défaut, cette gomme vous permet de gommer une partie de votre illustration, ou bien vous pouvez changer également la taille de l'outil.
Comment gommer une partie d'image sur Illustrator ?
Cliquez sur l'outil Cutter dans le panneau Outils et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez l'outil Ciseaux. Cliquez à deux endroits sur le cercle intérieur comme indiqué. Sélectionnez le segment coupé avec l'outil Sélection et appuyez sur Supprimer pour le supprimer.
Donc, comment va-t-on faire ceci ? Eh bien, on va dans un premier temps sélectionner notre courbe ou notre silhouette et puis, on va aller dans le menu Objet > Tracer > Simplifier.
De toute façon pour effacer complétement votre dessin ou un partie de votre dessin d'une feuille de papier il vaut mieux toujours utiliser la gomme dure. Vous pouvez utiliser la mie de pain pour éclaircir toute la surface de votre dessin si par exemple vous l'avez rendue trop foncé ou trop contrasté.
Ainsi, si vous souhaitez effacer un objet indésirable d'une photo sur Android, vous pouvez utiliser Remove Object. Si c'est sur iOS comme iPhone, nous vous conseillons, Photo Eraser. Dans le cas d'une suppression d'un élément sur un PC, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit comme Photoshop.
Comment couper une partie d'une image sur Illustrator ?
Cliquer sur l'image pour la sélectionner ; Dans la barre du haut, cliquer sur le bouton « Recadrer l'image » ; Faire glisser les poignées dans les coins ou au centre jusqu'à obtenir la dimension souhaitée ; Cliquer sur le bouton « Appliquer » en haut ou appuyer sur la touche « Entrée »/ »Retour ».
Utilisez l'outil Correcteur localisé pour nettoyer les zones indésirables ou les taches sur votre photo. Choisissez l'outil Correcteur localisé dans la barre d'outils. Astuce : effectuez un zoom avant sur les zones à nettoyer en appuyant sur les touches Cmd + Plus (+) (Ctrl + Plus (+) sous Windows).
La gomme mie de pain ne s'utilise pas en frottant mais en tamponnant la zone à éclaircir. Malaxez-la avant de l'utiliser pour lui donner la forme souhaitée. Pour la nettoyer, rien de plus simple : malaxez-la jusqu'à ce qu'elle absorbe complètement les pigments.
Donc faites toujours attention à l'état de la gomme, mais aussi veillez à ce qu'elle ne dépasse pas trop du “porte-mine” afin d'éviter la déformation. En y allant doucement, regardez comme le blanc réapparaît, notamment par rapport au travail de l'autre gomme avec laquelle effacer est plus compliqué.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez l'outil Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique, Ellipse de sélection ou Baguette magique. Sélectionnez l'option Lissage dans la barre d'options. Effectuez une sélection dans la fenêtre d'image.
Sélectionnez l'outil Sélection directe et cliquez sur un tracé pour voir ses points d'ancrage. Cliquez sur un point pour le sélectionner. Cliquez sur Maj pour ajouter ou supprimer des points de la sélection, ou faites glisser sur les points d'ancrage pour les sélectionner.
Déposez deux points sur le plan de travail, puis affichez l'aperçu Afficher le déplacement pour voir la forme du tracé obtenu selon l'emplacement où vous placez le curseur de la souris. ...
Utilisez le curseur pour déposer un point ou appuyez pour créer un point lisse.
Cliquez sur l'onglet « Modifer » et selectionnez le bloc de texte, cliquez droit sur le contenu et chosissez l'option de « Supprimer » pour commencer à supprimer. Vous pouvez soit utiliser la touche « Effacement » soit cliquer sur la touche « Supprimer » de votre clavier.