Interrogée par: Lorraine Boulanger | Dernière mise à
jour: 12. Mai 2023 Notation: 4.9 sur 5
(75 évaluations)
Parmi les prénoms de garçon à la mode, on note également l'arrivée de nouveaux prénoms comme Amir, Nolan, Thiago, Naël, Lenny, Soan et Liam. Voici un top 10 des plus beaux prénoms de garçons selon le classement réalisé par l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) : Léo.
Le nom Jesse est dérivé du nom hébreu Yishai, et signifie “don de Dieu” ou “roi”, tandis que Zoe trouve ses racines dans la langue grecque et signifie “vie”. Charlie et Everly complètent le top 3 des plus beaux prénoms de 2022.
Aelis. Ce prénom mixte a été attribué à moins de 4 enfants en France en 2020. Il se porte aussi bien par les filles que les garçons et signifie “De noble lignée”, parfait pour un enfant de bonne famille.
Deamon. Pour éviter une convocation devant le juge comme les parents du petit Deamon l'an dernier, mieux vaut bannir ce prénom démoniaque de votre liste. ...
Mégane. Aujourd'hui, nombreux parents hésitent à baptiser leur fille « Mégane ». ...
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Parmi les prénoms interdits sur la planète, on trouve aussi Rolls Royce et Methadon aux Pays Bas, Lucifer en Allemagne, Mona Lisa et Ovni au Portugal, Messiah et Hitler aux Etats-Unis ou encore Rambo et Harry Potter au Mexique, pays dans lequel il est interdit de s'appeler comme certains personnages fictifs.
L'officiel des prénoms les dévoile chaque année. En 2022, un grand changement est annoncé. Celui de la fin des règnes de seize ans pour Emma et d'une décennie pour Gabriel. Détrônés par Jade et Léo, ces deux prénoms restent toutefois sur le podium.
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Il est écrit : « 29.086 mesures orge 37 mois Kushim ». Yuval Noah Harari traduit cette mystérieuse phrase par : « Un total de 29.086 mesures d'orge ont été reçues sur une période de 37 mois. Signé Kushim ».
Duncan. "Tête brune", c'est ce que signifie ce prénom d'origine celte. Il est apparu en France en 1982, année durant laquelle trois bébés ont été prénommés ainsi. En 2020, on dénombrait seulement 1342 Duncan en France.
Zulmée. Vous avez tous choisi d'élire ce prénom comme étant le plus pourri de tout le monde mondial du panel de 35 prénoms que nous vous avions soumis. ...
Oseriez-vous nommer votre fils Adolf Hitler ? En France ou en Allemagne, c'est tout simplement interdit par la loi. Dans d'autres pays aussi, certains prénoms sont bannis. Et souvent à raison.