Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez contenir les listes. Validation des données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Sélectionnez le champ Source et tapez le texte ou les nombres de la liste déroulante, séparés par des virgules.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Vous pouvez ajouter un nouvel élément en copiant un élément existant, puis en révisant la copie : Sélectionnez l'élément, puis appuyez sur Ctrl+C. En bas de la liste, sélectionnez Ajouter un nouvel élément.
Étendre une liste déroulante
Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.
Sous Contrôles de formulaire, cliquez sur Zone de liste (Contrôle de formulaire). Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez créer la zone de liste. Dans la zone Plage d'entrée, tapez la plage de cellules contenant la liste de valeurs.
Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante". Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée.
<input type="select">: zone de saisie avec une liste déroulante. Une liste déroulante se définit à l'aide d'un élément <input type="select"> contenant plusieurs éléments <option>. La liste va permettre à l'utilisateur de choisir une option parmi toutes celles qui sont proposées.
Appuyez sur Ctrl+Maj+L. Excel ajoute un menu déroulant Filtre automatique à la première cellule de chaque colonne de la plage. Dans l'en-tête de tableau de la colonne à filtrer, appuyez sur Alt+Flèche bas. Le menu déroulant Filtre automatique s'ouvre et, avec le Narrateur, vous entendez : « Menu ».
il faut malheureusement sur les anciennes versions d'excel que la source de la liste soit sur la même feuille que le menu déroulant elle-même. Or selon ton post : ton fichier contient une feuille source qui contient les listes, tes menus déroulants sont dans d'autres feuilles que la feuille source.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier la taille de police de la liste déroulante créée à l'aide de la validation des données. La seule façon est d'augmenter le pourcentage de zoom de la feuille. Vous pouvez également essayer d'utiliser data validation Combo Box comme solution de contournement.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Double-cliquez sur la zone de liste déroulante sur le modèle de formulaire. Cliquez sur l'onglet Données. Sous entrées de la liste, cliquez sur Ajouter. Dans la zone valeur dans la boîte de dialogue Ajouter un choix, tapez Active, puis cliquez sur OK.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Bonjour, Tu ne peux pas sélectionner plusieurs éléments d'une liste déroulante. Selon le cas, tu peux, peut-être utiliser une "zone de liste".