Comment basculer entre Nvidia et la carte graphique intégrée Intel ? Nvidia Graphics Intel et Nvidia Faites un clic droit sur l'écran de l'ordinateur. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre les deux images sous Gérer les paramètres 3D> Modifier les paramètres d'image.
Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant. Votre carte graphique Nvidia devrait apparaître comme High performance Nvidia Processor.
Ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA*. Sous Paramètres 3D, sélectionnez Gérer les paramètres 3D. Sélectionnez le programme pour laquelle vous souhaitez choisir une carte graphique dans la liste déroulante. Sélectionnez Lla processeur graphique préféré dans la liste déroulante.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage. En bas de la page, cliquez sur Paramètres graphiques. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier exécutable du programme ou jeu pour lequel vous souhaitez choisir le GPU à utiliser et cliquez sur Ajouter.
Régler les paramètres pour optimiser votre carte graphique
Cliquez dessus. -> Vous accédez alors au panneau de configuration des graphiques HD Intel. Sélectionnez alors la section 3D. -> Dans les paramètres généraux, changez “Équilibré” pour “Performances”.
Un puissant GPU est indispensable pour transcoder les fichiers à une vitesse acceptable. Les GPUs furent originellement conçus pour accélérer le rendering de graphiques 3D.
Avoir un GPU utilisé à 100% (ou 99%) signifie que c'est votre GPU est utilisé à ses pleines capacité pour générer et afficher les images du jeu. C'est une situation tout à fait normale, et même souhaitable. Les GPU sont conçus pour être utilisé à leur plein potentiel en jeu.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Depuis le volet d'arborescence de navigation du panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, sélectionnez Configurer plusieurs affichages pour ouvrir la page associée. La boîte sous l'étape 1 liste tous les affichages connectés au système et indique à quels processeurs graphiques ils sont connectés.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Le problème principal vient des pilotes de cartes graphiques qui sont soit corrompus, soit obsolètes, ce qui fait que le panneau de configuration NVIDIA ne s'ouvre pas. La solution est simple : vous devez réinstaller manuellement les pilotes de carte graphique, mais ne soyez pas si sûr que cela va résoudre le problème.
Ces essais prouvent que l'algorithme de Smith-Waterman sur GPU est de 2 à 30 fois plus rapide comparativement aux autres méthodes (voir la figure).
La plus performante des cartes graphiques pour PC portable est actuellement la Geforce RTX 4090 suivie de la Geforce RTX 4080 et de la Geforce RTX 4070. Le meilleur rapport prix/performances est à chercher du côté de la RTX 3060 qui profite régulièrement de promotions intéressantes.
Meilleure carte graphique pour jouer en Full HD 1080p (2022)
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisissez AMD Radeon Settings. Cliquez sur l'onglet System, puis cliquez sur Switchable Graphics. Recherchez le programme Autodesk. Cliquez dessus et choisissez High Performance.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Performance, identifiez le numéro associé à chaque GPU. Dans la capture ci-dessous, « GPU 0 » est associé au processeur graphique intégré Intel UHD Graphics 630 ; « GPU 1 » à la carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650.
Accès au menu de basculement des graphismes
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.