Il suffit brancher votre clé USB sur un [câble iPhone / iPad “OTG”](catalogue adc filtre otg apple). L'application Photos se lance automatiquement et vous propose d'importer vos films (*. mp4 uniquement) depuis votre clé USB.
Vérifier les connexions
Déconnectez, puis reconnectez l'accessoire pour voir si l'alerte disparaît. Si elle continue à s'afficher, examinez les connecteurs de l'accessoire et de votre appareil afin de détecter l'éventuelle présence de dommage ou de débris.
USB Disk vous permet de stocker, gérer et afficher des documents sur votre iPhone et iPad. Faites glisser et déposez des fichiers dans iTunes pour les transférer sur votre iPhone / iPad, puis visionnez les n'importe où!
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Si votre appareil prend en charge USB OTG et que le problème est l'incompatibilité logicielle. Je vous conseillerais de passer à une meilleure application de gestion de fichiers dotée d'algorithmes intelligents pour trouver un moyen de gérer les formats de fichiers de vos appareils portables.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Allez dans Stockage Interne > Dossier DCIM. Sélectionnez et copies les photos que vous voulez dans les dossiers DCIM, et collez les sur votre clé USB.
SanDisk, un fabricant réputé
L'avantage de cette clé Lightning pour iPhone et iPad, c'est qu'elle peut être recouverte par une protection pivotante lors du transport. De cette façon, la clé Lightning de SanDisk ne risque pas de s'abîmer.
Choisissez Vidéo > Choisissez l'emplacement d'exportation > Cliquez sur USB > Cliquez sur vers Mac pour transférer les vidéos d'iPhone/iPad vers clé USB. Étape 3. Quand vous choisissez l'emplacement d'exportation : cliquez sur votre USB, choisissez un dossier, appuyez sur Ouvrir.
En haut de la fenêtre iTunes, choisissez Compte et assurez-vous d'être connecté avec votre identifiant Apple. Choisissez Compte > Autorisations, puis sélectionnez Autoriser cet ordinateur ou Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
Branchez l'extrémité Lightning du câble du CNA dans votre téléphone. Insérez-le dans le port Lightning en bas de votre iPhone. Branchez l'extrémité USB du câble du CNA dans votre CNA. En fonction de votre modèle, il est possible que vous deviez compléter l'installation sur l'écran de votre iPhone.
Si vous avez un appareil iOS doté d'une prise Lightning, vous devrez utiliser l'adaptateur pour appareil photo vers USB 3 vendu par Apple (45 €). Vous pourrez ensuite brancher votre clé USB ou disque dur sur le port USB-A, et accéder aux fichiers depuis l'app du même nom.
Pour accéder au contenu du lecteur microSD pour iOS il faut installer au préalable l'application Lexar Mobile Manager. Celle-ci permet de faire communiquer le lecteur – et donc la carte – avec le système iOS.
Les câbles Lightning vers USB C
Depuis l'iPhone 8 (et jusqu'aux iPhone X, XS, XR, 11, 11 Pro, 12, 12 mini et 12 Pro, 13, 13 mini, 13 Pro), Apple permet d'utiliser le protocole USB-C Power Delivery pour pouvoir recharger plus rapidement son appareil.
Qu'est-ce Que le Dossier DCIM sur iPhone
Comme les autres smartphones, l'iPhone stocke les photos prises avec la camera dans un dossier appelé DCIM. DCIM est une abréviation pour Digital Camera Images. Donc, si vous voulez accéder aux photos de votre iPhone sur votre ordinateur, vous devez chercher ce dossier.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran.
Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue "transférer des photos et des médias", vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.