Comment utiliser Quant à lui ?

Interrogée par: Valérie Gautier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (10 évaluations)

Quant à peut être utilisé en début de phrase ou de proposition pour souligner ou mettre en relief un ou plusieurs mots : quant à cette affaire, nous la traiterons le moment venu ; il peut aussi mettre simplement en relation deux éléments de phrase, avec la valeur de « au sujet de, pour ce qui concerne » : je ne sais ...

Quand a lui ou quant ?

Il faut écrire : Quant au règlement, il peut se faire par chèque ou par carte bancaire. « Lorsque au règlement, il peut se faire par chèque ou par carte bancaire » ne veut rien dire. On n'écrit donc pas « quand », mais « quant » (« Quant au règlement » = « En ce qui concerne le règlement »).

Quand a lui ou quant à lui ?

Faut-il écrire « quand » ou « quant » ? Règle : lorsque vous pouvez remplacer par « lorsque », « à quel moment » ou « le moment où » alors il faut écrire « quand » avec un -d. Sinon, il faut écrire « quant » avec un -t, prenant le sens de « en ce qui concerne ».

Comment écrire Quant à lui ?

La réponse simple. On écrit toujours « quant à » avec un t final, lorsqu'il est suivi de : à, au, aux. Il signifie : en ce qui concerne, pour ce qui est de, au sujet de.

Quand a lui ou quand a lui ?

Il s'agit de ne pas confondre les deux ! On n'écrit pas quand à lui , quand aux autres , quand à la suite .

Quand utiliser le/la/les, lui/leur ?

Trouvé 34 questions connexes

Comment utiliser Quant à ?

Quant à peut être utilisé en début de phrase ou de proposition pour souligner ou mettre en relief un ou plusieurs mots : quant à cette affaire, nous la traiterons le moment venu ; il peut aussi mettre simplement en relation deux éléments de phrase, avec la valeur de « au sujet de, pour ce qui concerne » : je ne sais ...

Quand a lui synonyme ?

En ce qui concerne, pour ce qui est de.

Quand quant à ?

QUAND exprime une date, un moment. On peut généralement le remplacer par LORSQUE. QU'EN est la forme contractée de "QUE EN", qui n'existe pas (il y aurait alors un hiatus sinon). QUANT s'écrit ainsi si on peut le remplacer par EN CE QUI CONCERNE.

Quand quant Ou qu'en ?

Si oralement on peut décomposer le mot en « que en », alors il faut écrire « qu'en », et non « quand ». « Il n'a qu'en partie raison. » « Quand il fait beau, je n'hésite pas à sortir. »

Quand quant à tant qu ?

On confond souvent l'expression quant à avec l'expression tant qu'à. Selon l'Office québécois de la langue française (OQLF), la locution prépositive quant à signifie « en ce qui concerne, au sujet de, pour ce qui est de ». Cette locution peut être suivie d'un nom, d'un pronom personnel ou d'un verbe à l'infinitif.

Quand et quant exercice ?

Exemple 1 : Quand tu sortiras, pourras-tu acheter du pain? Exemple 2 : Mes parents arriveront dans la journée; quant à ma sœur, elle sera là demain. Exemple 3: Je ne bois qu'en mangeant.

Quand on pense ou quant on pense ?

On écrit qu'en lorsqu'on peut le remplacer par que...de cela. Qu'en penses-tu? => Que penses-tu de cela? On écrit quant lorsqu'on peut le remplacer par en ce qui me concerne.

Quand même et quant même ?

Quand s'écrit toujours avec un -d- dans l'expression quand même. Quant est une locution, suivie de à- à la- au- aux. ... qu'en, quand, quant.

Quand on écrit cent avec un s ?

Multiplié, « cent » prend la marque du pluriel, « s », mais il la perd quand il est suivi d'un autre adjectif numéral (« quatre », « douze », « quarante », etc.) : Deux cents personnes sont attendues. Établissez un chèque de cinq cent quarante euros.

Quand même ça veut dire quoi ?

adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

Quand on dit tout et tous ?

Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.

Quelle est la nature de quant ?

Ce pronom est utilisé à titre de corrélation, pour comparer, dans le temps ou par rapport à une situation donnée, deux choses ou deux personnes. Exemple : Il a été puni, quant à son complice, il sera puni également.

Quand à moi ?

On dit d'une personne qu'elle reste sur son quant-à-moi lorsque cette dernière met des distances entre elle et les autres.

Quand on utilise quoique ?

Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot. Dans le cas contraire, il s'agit de la locution « quoi que ». Quoiqu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite. = Bien qu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite.

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.

Quand avec ou quant avec ?

« Quand » ou « quant » : Quelle est la différence entre ces deux homophones ? Quand avec un d permet d'exprimer un moment, une temporalité. Quant avec un t permet d'introduire un nom ou un infinitif. On peut écrire quant avec un t lorsqu'on peut la remplacer par « en ce qui concerne ».

Quand ou à quand ?

n. à quel moment, à quelle date en parlant d'un événement attendu. Note : La préposition à est obligatoire dans une phrase sans verbe.

Quel est le synonyme de quant ?

Synon. pour, à l'égard de, (au sujet) de, relativement à, à propos de.

Quand au fond ou quant au fond ?

"Quant au fond" est aussi une expression toute faite qui appartient au vocabulaire juridique: contester une décision quant au fond. Le sens est proche de "sur le fond".

Comment remplacer enfin ?

Synonyme : pour conclure, pour couronner le tout, en fin de compte, à la fin, finalement, pour finir.

Article suivant
Comment Auchan se finance ?