Sur l'appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Pour SSL, saisissez 465. Pour TLS, saisissez 587.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique chiffré utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS).
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail.
Aujourd'hui encore, l'IANA reconnaît le port 25 comme le port SMTP standard par défaut.
Dans votre boîte de réception, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez ajouter en pièce jointe. Faites glisser l'e-mail en question dans votre message. En bas, cliquez sur Envoyer.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
Les services de relais SMTP permettent aux entreprises d'utiliser un domaine et un serveur de messagerie distincts pour l'envoi massif d'e-mails. Cela permet aux entreprises d'envoyer des messages de marketing à des milliers de destinataires sans que le domaine de l'entreprise ne figure sur la liste noire des spams.
Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable. Si votre message s'y trouve, demandez à cette personne de vous ajouter à ses contacts afin que votre prochain message lui parvienne.
Les éventuelles raisons de cette erreur sont les suivantes : Le compte du destinataire n'existe plus ou figure sur une liste d'exclusion. Le domaine n'existe pas ou a été mal configuré. Confirmez que l'adresse e-mail est correcte avant de retenter l'envoi au contact.
Cliquez sur l'onglet Ports > Ports Internet > Courrier. Choisissez 25 (valeur par défaut) pour utiliser le port standard pour les connexions SMTP sur TCP/IP. Vous pouvez indiquer un autre port, mais le port 25 fonctionne dans la plupart des cas.
Enfin, le client du destinataire utilise le protocole POP3 pour le récupérer et le télécharger. Cela dit: un SMTP normal tel que ceux-là est plus que suffisant pour les communications personnelles et quotidiennes: mais si vous prévoyez d'envoyer un mailing massif, il peut générer des problèmes de livraison.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP.
IMAP et POP sont deux méthodes pour accéder à la messagerie.
En général, cette erreur pourrait signifier qu'un pare-feu, un DNS ou un système de filtrage de contenu présent sur votre réseau ou votre ordinateur empêche l'accès aux serveurs Bitdefender et bloque le processus d'activation.
Le message d'erreur Échec de la connexion au serveur apparaît dans les cas suivants : Il y a une erreur dans vos informations de connexion. Votre appareil neprend pas en charge le chiffrement SSL. Le Les paramètres IMAP sur votre appareil sont incorrects.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion. Dans le volet de navigation, cliquez sur Boîte d'envoi.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas de courriels d'une certaine adresse : L'expéditeur est sur une liste noir de courriels ou utilise un serveur courriel mal configuré.