Il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone, puis de chercher l'option « partage de connexion », ou « Point d'accès WiFi mobile », ou bien encore « Hotspot WiFi ». C'est ici que vous allez pouvoir paramétrer votre réseau WiFi.
Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Configuration directe du WiFi
Allumez l'appareil que vous souhaitez connecter à votre PC. Aller vers Paramètres, réseau, et L'Internet, et sélectionnez Gérer Paramètres Wifi . Parcourez le menu pour découvrir le Alternative Wi-Fi Direct . Activez Wi-Fi Direct en suivant les instructions spécifiques à votre appareil.
S'assurer que le téléphone portable Android se connecte comme Périphérique multimédia (MTP) Il y a deux types de connexion pour chaque portable ou tablette Android : l'une est Périphérique multimédia (MTP) et l'autre est Appareil photo (PTP). Pour le transfert de fichiers et d'autres opérations, MTP doit être vérifié.
Rendez-vous dans les paramètres puis « Réseaux sans fils » avant de cliquer sur « Affichage sans fil ». La manipulation peut varier d'un téléphone à l'autre. Une fois l'option activée, cliquez sur Desktop suivi du nom de votre ordinateur. Et voilà, la projection de l'écran du téléphone au PC devrait fonctionner !
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
WiFi Finder est une application pour Android et iOS qui permet de trouver rapidement des hotspot, des points WiFi rapides et surtout gratuits.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Son inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s'y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives. Le partage de connexion par Bluetooth s'appuie sur les spécificités de cette technologie.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.
Se connecter au partage de connexion via Bluetooth
Sur votre PC Windows, cliquez sur l'icône Bluetooth dans la zone de notification, puis sélectionnez Joindre un réseau personnel. Effectuez un clic droit sur votre appareil et passez le pointeur sur « Connexion via », puis sélectionnez « Point d'accès ».
Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
Utiliser le réseau Wi-Fi pour se connecter depuis un PC : Dans les réglages Wi-Fi de votre PC, choisissez votre iPhone, puis saisissez le mot de passe indiqué dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone.
Ouvrez une application. Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé.
Assurez-vous que le débogage USB est activé sur votre appareil Android. Connectez ensuite le mobile à l'ordinateur via un câble USB. Appuyez sur « Ne plus afficher » et « COMMENCER » pour activer la mise en miroir de l'écran Android sur l'ordinateur. L'écran de votre Android sera immédiatement reflété sur le PC.
Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que l'appareil Chromecast. Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Caster l'écran.