Idéalement deux en avant-midi et deux en après-midi pour maximiser votre concentration et répartir la charge. Cet horaire vous permet d'être accessible pour vos collaborateurs à chaque heure, mais vous laisse aussi la possibilité de bien avancer sur votre travail et vos projets à plusieurs moments dans la journée.
Pour bien gérer son temps, il faut suivre ces 5 astuces simples qui nous aideront à savoir quoi faire chaque jour et comment améliorer nos activités quotidiennes.
Anticiper, hiérarchiser, programmer et planifier, sont les maîtres mots d'une bonne gestion du temps. Ce n'est pas l'activité qui nous dirige, mais nous qui maîtrisons l'activité, en faisant des choix conscients. - Pour atteindre un objectif. - Faire ce qui est important et urgent.
Les avantages à savoir maîtriser son temps ont de multiples impacts et sont nombreux : gagner en efficacité et en productivité : un travail mieux structuré, des temps de pause, une vision plus éclairée des tâches et échéances, etc.
Au lieu de faire du multitâche, planifiez des blocs de temps dans votre agenda pour accomplir certaines tâches spécifiques. Donnez un thème à chacune de vos journées et répartissez vos responsabilités sur les 7 jours de la semaine. Déterminez toujours vos 3 priorités du jour et mettez l'emphase sur ces 3 tâches.
Erreur #1 : Gérer son temps sans connaître ses priorités
L'erreur la plus fréquente (et la plus coûteuse) en gestion du temps se situe au niveau de la gestion des priorités. Plusieurs personnes ne connaissent pas leurs priorités, ont la difficulté à les définir, ou ne se sont jamais arrêtées pour y réfléchir.
Prendre sa vie en main commence par adopter une attitude positive orientée vers l'action d'une part et vers l'acceptation d'autre part. En effet, travaillons sur nous afin de changer ce qui ne nous convient pas et qui est en notre pouvoir, et acceptons ce sur quoi nous ne pouvons agir.
Evernote est l'outil parfait pour cela. Cette application de prise de notes est largement utilisée. Elle vous permet de prendre des notes via SMS, mémo vocal ou encore des photos et de les garder aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez accéder à vos notes quand et où vous voulez.
L'idée générale du partage des tâches est de former un esprit d'équipe à la maison. Il ne s'agit pas de lutter pour savoir qui ne fera pas la vaisselle mais de s'entraider pour que le rangement en famille soit agréable pour tous. Une fois que tout le monde a compris cela, le plus dur est fait !