Avec une note de 90/100, les biscuits avoine & framboise de la marque Charbior remportent la seconde place du classement grâce à leur généreuse quantité de protéines (9,9 g pour 100 g) et de fibres (13 g pour 100 g).
Privilégiez les biscuits au son d'avoine, aux flocons d'avoine, aux céréales, aux fruits secs, aux noix... Les biscuits secs classiques type biscuits à la cuiller, boudoirs ou langues de chat ont également un index glycémique relativement bas.
Comptez en moyenne 410 calories pour 100 g… On vous conseille donc de privilégier les biscuits type bretzel. De forme traditionnelle ou en stick, ces biscuits d'origine alsacienne font partie des alternatives les plus saines disponibles sur le marché.
Fraisier, choux à la crème... on ne compte pas les calories. Par ailleurs, un repas équilibré contient une portion de protéines, des légumes crus, un part de légumes cuits, des féculents, un produit laitier et de la matière grasse. Ainsi, si vous prévoyez un gâteau en dessert, choisissez un menu sans féculents.
Le boudoir. Sec et croquant, le boudoir se déguste sans faim. Ce petit biscuit contient «seulement 2 à 4% de lipides contre 30% dans les madeleines ou le cake», explique une diététicienne à nos confrères de Femme actuelle. Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 388 calories.
Riches en matières grasses et en sucres, tous fournissent plus de 400 calories à votre organisme. Les desserts les moins caloriques chez le pâtissier restent les tartes aux fruits, le clafoutis ou encore le flan pâtissier. Avec 140 calories, la part de flan garnie de fruits apporte fibres et vitamines à votre corps.
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
Source de magnésium et riche en vitamine E, c' est un encas parfait pour vous donner de la vitalité tout au long de la journée.
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier.
Le skyr : l'alternative minceur par excellence
Pour un goûter peu calorique, l'associer avec quelques fruits coupés ou des flocons d'avoine avec pourquoi pas aussi, un filet de de sirop de coco ou d'agave (à indice glycémique bas).
Aspect du packaging : Lu reste la référence pour les yeux au niveau des petits-beurre, avec un packaging qui n'a que très peu évolué au fil des années. Delhaize parvient tout de même, sans copier, à collecter plus de points de la part de notre panel.
Pour vous faire plaisir au goûter sans grossir, vous pouvez opter pour un fromage blanc au muesli et un fruit par exemple. Pensez également aux oléagineux comme les amandes qui sont riches en fibres. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez manger des crudités avec du tzatzíki ou du houmous.
L'un des meilleurs gâteaux pour quelqu'un qui souffre de diabète est le biscuit à l'avoine. L'avoine est un glucide complexe qui se digère lentement, ce qui permet une libération plus graduelle du sucre dans le sang.
Voici le problème de nombreux gâteaux industriels
En cause ? Les gâteaux seraient trop sucrés. En effet, il faudrait compter 14g de sucre en moyenne pour environ 50g de gâteau. Un chiffre trop élevé puisqu'il représente entre 30% à 50% des apports journaliers en sucre conseillés par les autorités sanitaires.
Le top 3 des biscuits au chocolat les plus sains
Enfin, en tête de ce classement des biscuits au chocolat les plus sains, ce sont les biscuits chocolat gingembre de Bjorg. Sans additifs, bio et riches en protéines et en fibres, ces biscuits ont tout pour plaire et pour satisfaire vos papilles à la rentrée !
Le combo gagnant est de consommer la pomme avant le repas avec un grand verre d'eau. L'œuf est une bonne protéine qui coupe la faim, de préférence dure qui ne contient que 70 calories. C'est un encas idéal pour éviter les fringales salées durant l'apéro.
Le flan pâtissier
Une part de flan de 100 g ne contient ainsi que 210 calories.
Quelle viennoiserie renferme le moins de lipides ? Découvrez le classement des gourmandises feuilletées les plus riches – et les plus pauvres – en graisse. E.R. Avec 9g de lipides aux 100g, le pain aux raisins est la viennoiserie la moins grasse (et la moins calorique) !