Il vous suffit de demander une carte SIM à votre fournisseur de téléphonie mobile et de l'insérer dans le boîtier routeur 4G. Une fois votre routeur allumé, la carte SIM se connecte au réseau 4G et met à votre disposition votre accès à internet. Celui-ci se fait par l'entrée d'un identifiant SSID et d'un mot de passe.
- sur Android : menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile ; - sur Windows Phone : menu Paramètres > activez Partage Internet.
Toutes les cartes SIM sont compatibles avec l'ensemble des routeurs 4G. Vous n'avez donc aucune obligation d'acheter votre routeur 4G auprès de votre fournisseur d'accès à la téléphonie mobile.
Qualité réseau et connexion
Plutôt que d'être pénalisé par une couverture web peu fiable, le routeur 4G vous assure une qualité de réseau identique à celle de votre téléphone portable.
Avant d'activer le Point d'accès Wi-Fi mobile, vous devez tout d'abord accéder aux réglages pour le configurer. Cliquez sur Réglages point d'accès Wi-Fi mobile. Activez la visibilité de votre appareil Android en cliquant sur le curseur Visible. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
Partager la connexion de son smartphone
En fonction de votre téléphone, plusieurs techniques s'offrent à vous : le plus courant, désormais, passe par le WiFi. Une fois le partage de connexion activé, votre smartphone (qui doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G) agit comme un modem et diffuse un réseau WiFi.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Le principe de fonctionnement
Le routeur 4G intègre un modem qui permet de démoduler et moduler le signal reçu et vous permet de connecter vos périphériques à l'internet mobile de la carte SIM remise par votre fournisseur de téléphonie mobile. Entièrement automatisée et sécurisée, la connexion est établie par le modem.
En ce qui concerne la meilleure réception, le Samsung Galaxy S20 est le grand gagnant, suivi du Samsung Galaxy S22 et du Xiaomi 12.
Vous pouvez utiliser un routeur WiFi 4G pour partager Internet n'importe où, tant qu'il se trouve dans la portée du réseau du service réseau fourni par votre opérateur mobile. Un modem routeur DSL est un routeur avec un modem DSL intégré. Il peut fournir des connexions Internet à l'aide d'une ligne téléphonique.
Ce routeur mobile transforme une connexion 3G ou 4G en un signal WiFi privé vers vos différents appareils. Il fonctionne donc comme un point d'accès WiFi à la maison, générant un champ radio WiFi d'environ 10-15 mètres. Il n'est pas nécessaire d'installer des câbles et des logiciels pour l'utiliser.
- Coûts plus élevés : les routeurs 5G sont généralement plus chers que les routeurs classiques ou 4G, car ils intègrent des technologies plus avancées pour prendre en charge les réseaux 5G. De plus, ils nécessitent un abonnement 5G pour fonctionner, ce qui peut augmenter les coûts pour les utilisateurs.
Si vous n'êtes pas sûr du nom Wi-Fi du routeur, accédez à Paramètres > Wi-Fi > Plus de paramètres > Connexion WPS sur votre téléphone. Appuyez ensuite sur le bouton H ou WPS du routeur.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Le "nouveau-nouveau" 3310 accueille donc la fonction de point d'accès Wi-Fi, aussi appelée partage de connexion. Ce téléphone premier prix permettra donc de connecter à internet une tablette d'entrée de gamme, un ordinateur portable ou tout autre appareil Wi-Fi.
Si vous commandez votre téléphone depuis notre site, rubrique Téléphones, la mention 4G est visible sous la photo du smartphone. Vous en aurez aussi la précision en allant sur la Fiche produit et en cliquant sur l'onglet Caractéristiques.
Selon les critères établis (voir notes de bas de page), les smartphones actuels qui émettent le moins de rayonnement sont le Axon Elite du fabricant chinois ZTE et le Galaxy Note 8 de Samsung, ex-aequo avec un débit d'absorption spécifique de 0,17 watt par kilogramme.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Points d'accès : un point d'accès est un emplacement physique depuis lequel les utilisateurs peuvent accéder à l'internet, en utilisant habituellement le Wi-Fi, par le biais d'un réseau local sans fil (WLAN) à l'aide d'un routeur connecté à un fournisseur de services internet.
Il suffit en fait de disposer d'un câble USB entre son ordinateur et son téléphone 4G. La marche à suivre est la suivante : Connectez votre ordinateur à votre mobile 4G grâce au câble USB ; Sur votre mobile, rendez-vous dans le menu Réglages > Sans fil et réseau > Plus… >