Une barre de torsion est une pièce utilisée dans la suspension de certaines voitures à la place des ressorts hélicoïdaux. Constituée d'acier, elle relie le bras de suspension à la carrosserie grâce à son élasticité.
Passez l'axe de la vis de réglage dans la chape de celle-ci et vissez la dans la traverse, sans la bloquer. Réglez la tension de la barre et bloquez l'axe de la vis de réglage. Descendez la voiture au sol et réglez la hauteur de caisse. Commencez par prépositionner le levier d'ancrage à une cote de 190 mm.
Exercice pour pectoraux et biceps
Pour réaliser cet exercice, saisissez votre barre de torsion à deux mains, en la tenant devant votre corps au niveau de la poitrine. Tenez-vous debout, les pieds parallèles et écartés de la largeur des épaules pour vous préparer.
Prenez chacune des poignées de l'extenseur de musculation. Positionnez vos deux mains en face de votre poitrine, paumes l'une en face de l'autre. Écartez vos vos bras en prenant bien soin de garder vos épaules en arrière avec le dos bien droit. Essayez de finir le mouvement avec les deux bras parallèles.
Dépose des barres de torsion
A l'avant de la traverse dégager l'obturateur (si présent) pour accéder à la came de réglage. Ramener la came à zéro en la tournant vers l'extérieur de la 4L.
Préparation à la dépose des barres
Déposer les amortisseurs arrière. Le cas échéant, retirer la barre antiroulis du train arrière (principalement sur les 4L fourgonnettes) en retirant les 2 vis de fixation sur chaque bras du train arrière.
- Sur les premières générations de 4L le réglage des barres de torsion est réalisé grâce à un levier fixé à l'extrémité arrière de la barre qui possèdent 4 ou 5 positions de serrage possibles sur le châssis. Le bout des barres (la où est fixé le levier ou le train) est hexagonal.
Afin de rehausser la 4L, il fallait dans un premier temps démonter la roue, sortir la fusée et enlever le triangle supérieur. Là, on s'est aperçu que la rotule et les silent-blocs étaient à changer, on en a donc profité pour faire le nécessaire. Ensuite nous avons comprimé la suspension afin de sortir l'amortisseur.
Comment améliorer la garde au sol d'un véhicule ? Pour procéder au réglage de la garde au sol d'un véhicule, une solution consiste à équiper ce dernier de roues à grand diamètre. Une autre possibilité revient à utiliser des disques plus grands. Il est enfin possible d'installer des racks personnalisés plus hauts.
La seule façon d'augmenter la hauteur des différentiels est de monter votre véhicule sur de plus grands pneus. Par exemple, si les pneus d'origine ont un diamètre de 28 po, les remplacer par des pneus de 33 po augmentera la hauteur du différentiel – et la hauteur du véhicule – de 2-1/2 po.
Re : Comment rabaisser sa 4l !?
Par contre à l'arrière, c'est beaucoup plus galère : il faut prendre la cote à l'origine de la hauteur de caisse puis oter (dans le bon sens) les 2 barres de torsion puis en soutenant la nouvelle hauteur de caisse désirée à l'aide de sangle, réintroduire les barres.
Tenez l'élastique derrière vous à la verticale, avec un bras à la taille et l'autre au-dessus de la tête. Tirez dessus avec le bras en hauteur. Réalisez 3 séries de 10 mouvements, fractionnées par une récupération de 30 secondes. Répétez le mouvement avec l'autre bras en haut.
Placez votre élastique fitness autour de vos cuisses, juste en-dessus des genoux. Contractez vos fessiers et vos abdominaux. À l'inspiration, soulevez votre bassin vers le ciel, le plus haut possible, en veillant à garder les épaules bien au sol. Tenez la position cinq secondes, puis redescendez.
Placez la bande de résistance autour de vos pouces ou de vos poignets et tendez les bras au dessus de votre tête. Tirez maintenant vos bras vers le bas, les coudes sur le côté pliés à un angle de 90 degrés tout en tendant la bande élastique et en rapprochant vos omoplates. Revenez à la position de départ.
La planche est le meilleur exercice pour avoir des abdominaux découpés, selon une étude de l'Université Harvard. En plus d'être un rare exercice à solliciter les muscles abdominaux pendant plus de 10 secondes, il prévient les risques de blessures.
En résumé : les tractions pour renforcer les pectoraux
Vous avez le choix entre plusieurs variantes pour travailler les pectoraux de façon complète : les tractions traditionnelles, les tractions à prise large, les tractions à une main et les tractions avec burpees.
La traction est un exercice de musculation très complet qui permet de cibler pleins de muscles différents : dorsaux, épaules, bras (biceps et triceps), trapèzes, gainage abdominal.
Les biceps, les avant-bras, les deltoïdes postérieurs ou encore les trapèzes sont les principaux muscles travaillés lorsque vous faites des tractions.
EXERCICE 3 : DIPS
Exécution de l'exercice : dos à la barre de traction posée au sol, placez vos mains sur celle-ci et tendez les bras. Fléchissez les coudes jusqu'à ce que les fesses frôlent le sol puis remontez en tendant les bras. Respiration : soufflez lors de la descente, inspirez lors de la remontée.
1. Abdos « classiques » Sur le dos, les jambes fléchies, les pieds bien au sol, regard vers le ciel, relever le buste sans tirer sur la nuque, les mains croisées sur la poitrine ou posées derrière la tête. Faire des montées jusqu'aux genoux.
Placez-vous les deux mains à la barre, mains écartées de la largeur de vos épaules. Repliez les genoux et basculez votre buste en arrière, jambes repliées, genoux groupés sur la poitrine. Maintenez la position le plus longtemps possible.