Pour cela, vous mettrez de l'eau bien froide dans votre bouillotte à eau que vous ne remplirez qu'à moitié. vous y glisserez des glaçons et refermerez le bouchon. Voilà votre bouillotte froide tout prête !
Glissez votre bouillotte à eau passée quelques heures par la case réfrigérateur (pas de congélateur!) ou si vous n'avez pas eu le temps avec quelques glaçons à l'intérieur dans le fond du lit un peu avant d'aller dormir, comme vous le feriez en hiver.
Munissez-vous d'une chaussette propre, de riz et d'un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez la avec l'élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute au micro-ondes avant de vous en servir.
Se servir d'une chaussette ! Pour cela, il suffit simplement de prendre une chaussette et de la remplir de garniture puis coudre le haut de la chaussette (au niveau de la cheville) pour en faire une mini bouillotte.
Seuls le coton et le lin peuvent passer au micro-ondes sans risque. Les tissus synthétiques sont à réserver aux modèles à eau ou à une housse additionnelle. Les matières synthétiques sont sensibles à la chaleur, elles peuvent donc se détériorer rapidement au fil des utilisations.
Pour réchauffer votre bouillotte sèche home-made, 3 possibilités : Posez-la sur un radiateur en fonte ou sur le manteau de votre cheminée. Mettez-la 30 sec. au four à micro-ondes (750 watts) avec un petit verre d'eau, puis ajouter 15 sec.
Qu'est ce qui ne devrait au grand jamais aller dans le four à micro-ondes? Tout ce qui contient de l'acier, du fer, du cuivre ou autres métaux durs. Les surfaces en métal reflètent les micro-ondes, ce qui augmente la chaleur à l'intérieur de l'électroménager et pourrait provoquer un incendie.
A l'aide de la serviette, imbibez-la d'eau.
Puis, sur la région affectée, appliquez la serviette. Laissez la serviette en place pendant environ 20 minutes à chaque fois, puis retirez-la et replacez-la trois fois par jour jusqu'à ce que votre état s'améliore. Chauffez votre corps entier.
Réalisation : Coupez la chaussette à la dimension souhaitée ou conservez-la telle quelle pour une version sans couture. Remplissez la chaussette aux trois quarts avec le produit sec choisi. Refermez avec quelques points de couture en formant un revers, ou simplement en nouant un ruban.
– Les bouillottes sèches également dites bouilottes à graines, bouillottes micro-ondables, bouillottes micro-ondes qui sont la plupart conçus avec des graines (noyaux de cerise, riz, céréales, millet, etc…) qui vont emmagasiner la chaleur, en général en provenance du micro onde ou d'un radiateur).
1 min. Récupérer une bouteille de boisson gazeuse : coca, eau de vichy etc… (ce sont les plus résistantes ainsi que le bouchon) remplissez-là en laissant environ 5 cm d'air et bien boucher. Ne mettez pas de l'eau trop chaude, ce n'est pas agréable, mais à 60° environ c'est bon.
Elle est auto-chauffante : il n'est pas nécessaire de faire appel à une source de chaleur externe. En effet, en cliquant sur la petite pastille métallique visible à l'intérieur de la bouillotte, on déclenche la cristallisation du sel contenu dans la bouillotte, ce qui procure de la chaleur instantanément.
Pour les adultes, une eau à 80°C est parfaite ! Pour les personnes âgées, une eau à 60°C est aussi suffisante.
Pour un usage ponctuel, la bouillotte à eau chaude est très efficace. Pour des douleurs chroniques, mieux vaut opter pour une bouillotte sèche à longue durée d'action. Les graines de lin dans les bouillottes sèches offrent une chaleur douce et pénétrante.
Il vous suffit de prendre quelques chutes de tissus, du riz et le tour est joué. Une fois votre bouillotte cousue, il ne vous reste qu'à la passer quelques secondes au micro-ondes ou au four pendant quelques minutes, ou encore à la poser sur un radiateur non électrique.
Prenez une chaussette propre, du riz et un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez-la avec l'élastique. Si vous la remplissez trop, il sera impossible de plier votre bouillotte sèche. Avant de l'utiliser, placez la bouillotte au micro-ondes pendant environ une minute.
Elle est garnit de grains de RIZ BIO et elle est déhoussable un GRAND AVANTAGE - Le Riz garde plus longtemps la chaleur que les autres graines.
Pour ce faire, il suffit simplement de mouiller votre serviette, puis de bien l'essorer. Enfin, placez là une minute au micro ondes à 900W pour la chauffer. Veillez bien à ce que la serviette soit humide toutefois, sinon celle-ci pourrait brûler.
Alors qu'une bouillotte classique utilise la chaleur de l'eau, une bouillotte sèche utilise, comme son nom l'indique, des éléments secs comme des graines végétales (graîne d'épeautre, noyaux de cerises, pour stocker et conserver la chaleur. Les graines végétales (graines d'épeautres, noyaux de cerises, etc.)
Une bouillotte sèche, contrairement aux bouillottes remplies d'eau bouillante, est remplie de graines : céréales, légumineuses, ou l'incontournable bouillotte en noyaux de cerises. Sa texture s'apparente à celle des coussins à billes.
Le sopalin
Vous pouvez également vous en servir pour réchauffer vos aliments ou restes de nourriture au micro-ondes. Si vous recouvrez votre assiette d'une feuille de sopalin légèrement humidifiée, vos aliments seront réchauffés en préservant leur texture initiale.
Réchauffer du riz au micro-ondes est une pratique courante, mais elle nécessite des précautions pour éviter tout risque sanitaire. En effet, une fois cuit, le riz peut abriter une bactérie appelée Bacillus cereus, qui peut se multiplier si le riz est mal conservé, à l'air libre par exemple, ou mal réchauffé.
Peut-on mettre du verre ou du pyrex au micro-ondes ? Le pyrex fait partie des matériaux parfaitement adaptés à la cuisson en mode micro-onde. Toutefois, n'utilisez pas de récipients en verre délicat, tels que les grands verres ou les verres à vin, car ils risquent de se briser.