More videos on YouTube Repassez le fil par la perle à écraser dans la direction opposée et fermez la perle avec une pince pour perles à écraser. Prenez un cache perle à écraser avec une pince à bec plat, posez le par-dessus la perle à écraser et fermez le cache perle doucement.
Enfilez une perle à écraser, passez le fil dans l'attache du fermoir puis retournez dans la perle. Aplatissez la perle près du fermoir avec la deuxième encoche de la pince pour perles à écraser afin de commencer à la plier en deux. Pliez-la totalement en deux avec la deuxième encoche de la pince.
Vous pouvez choisir la micro T09 pour la petite perle à écraser ou la T63 pour la perle à écraser standard.
Faites glisser le cache-noeuds sur le cordon / fil jusqu'à ce que la perle à écraser soit au milieu de celui-ci. couper le fils dépassant à côté de la perle à écraser. Fermez doucement le cache-noeuds avec votre pince plate jusqu'à ce qu'elle soit complètement fermée.
L'astuce consiste à enrouler un fil métallique un peu rigide autour du fil pour créer une sorte d'aiguille artisanale. Cette technique fonctionne aussi avec de la chaine. Fixez alors le fil métallique au dernier maillon de la chaine. Il existe également des fils souples avec une aiguille fine préfixée dessus.
Indispensables pour la création de vos colliers et bracelets, les perles à écraser ou perles de serrage ont une multitude d'usages. Elles servent à finaliser la fermeture d'un collier ou d'un bracelet sur fil câblé, et à positionner et bloquer à un endroit précis une perle au fil.
Si votre fil fait 0,38 mm. 0,38 x 2 = 0,76 mm. Donc prenez une perle à écraser avec un trou de 1 mm. Si votre fil fait 0,61 mm.
Appliquez un produit démêlant ou une huile capillaire sur chaque section pour aider à démêler les cheveux plus facilement. Tirez doucement chaque section en utilisant une brosse à cheveux démêlante ou un peigne à dents larges, en commençant par les pointes et en remontant doucement jusqu'aux racines.
Massez doucement votre nœud musculaire en appuyant fermement dessus tout en réalisant des mouvements circulaires. Si la zone est trop difficile à masser vous pouvez utiliser une balle de tennis ou un rouleau de massage en faisant des mouvements de va-et-vient en douceur.
Pour commencer à percer, choisissez un foret de 0,5mm si vous en avez un. Pour ne pas le casser pensez à l'enfoncer au maximum dans la perceuse. Il existent des forets hélicoïdaux qui sont parfait pour se genre de trou. Percez d'un ou deux millimètres puis tournez la d'un quart de tour puis continuer.
Comment utiliser une aiguille à enfiler les perles ? Enfilez le fil dans le chas de l'aiguille et faites un nœud, il est recommandé de réaliser plusieurs tours afin d'éviter que la boucle ne casse. Enfilez ensuite les perles avec un fil que vous ferez passer dans votre nouvelle boucle.
Les embouts tubes pour Miyuki sont utilisés avant tout pour les créations sur métier à tisser. Il suffit de glisser le dernier rang de perles dans le tube et de fermer l'onglet avec une pince plate. Vous ne pouvez cependant pas les utiliser directement avec la technique peyote car les perles sont en quinconce.
Les bijoux en perles doivent être rangés à l'abri de la lumière, de la chaleur et des autres bijoux. Conservez l'écrin d'origine ou enveloppez-les dans un tissu propre et doux. La perle a une nacre fragile. Cette dernière peut se rayer à la moindre occasion.
PERLES ET HUILE D'OLIVE
Prenez un tissu doux et ajoutez y quelques gouttes d'huiles d'olive. Essuyez vos perles de culture avec et vous verrez leur lustre rejaillir.
Placez un morceau de papier à repasser ou de papier parchemin au dessus des perles sur la plaque. Le papier assure que les perles ne se collent pas au fer chaud lorsqu'elles commencent à fondre. Repassez les perles en faisant des mouvements circulaires et doux.
La très fine pointe de son tire-bouchon peut se faufiler entre les mailles de n'importe quel nœud, peu importe sa taille. Une fois la pointe insérée, il suffit de tourner afin de pénétrer davantage le nœud et de remuer dans tous les sens. Le nœud finira par devenir plus lâche et céder.
Des cheveux trop secs peuvent donc être à l'origine de la création des nœuds, tout comme des pointes abimées. Les cheveux secs, et plus particulièrement les cheveux crépus et frisés, sont donc concernés.
Mettez 1 volume de flocons d'avoine pour 5 volumes d'eau. Mettez les flocons d'avoine dans un récipient et recouvrez-les d'eau. Remuez jusqu'à ce que l'eau devienne laiteuse. (Vous pouvez laisser poser une trentaine de minutes ou toute une nuit selon le temps que vous avez).
Si vous préférez l'esthétisme d'un fermoir mousqueton pour votre bracelet, faites un nœud autour d'un anneau de jonction. En ajoutant un nœud coulissant à l'autre extrémité du cordon où vous lierez le fermoir, vous le rendrez ainsi ajustable. Vous pouvez aussi le rendre ajustable avec une chaînette de réglage.
Pour fermer votre bijou, rien de plus simple, il vous suffit d'insérer la barre de votre fermoir dans la forme évidée. De différentes tailles selon l'usage, en différents coloris (argenté, cuivré, doré, bronze, hématite…) IMPORTANT : tous nos apprêts sont sans nickel.
Faites le test de la morsure : une vraie perle est froide et dure sous la dent. Elle a l'apparence d'un gros grain de sable, rugueux et irrégulier. Les perles artificielles, en revanche, sont chaudes, plutôt douces au toucher et complètement lisses. Une perle sans défauts, enfin, est généralement une imitation.
Le fil élastique Bliss Elastico : Très joli fil élastique à utiliser comme élément décoratif d'une création. Similaire dans sa composition au fil élastique gainé. Il convient mieux pour l'enfilage d'une perle ou breloque unique ou pour relier un intercalaire.
Pour créer votre propre Mala, vous aurez besoin de cordon synthétique (environ 1,80 mètres) assez fin pour pouvoir enfiler vos perles et, de 108 perles rondes.