En plus d'être très pratique, il est également très simple. Il suffit de brancher le chargeur dans la prise qui se trouve généralement sur le tableau de bord de la voiture et de brancher le câble USB.
Contrôlez le fusible de l'allume-cigare
Si votre allume-cigare ne fonctionne plus, commencez par contrôler le fusible correspondant : Reportez-vous à la revue technique automobile ou au plan gravé dans le couvercle de la boîte à fusibles pour connaître l'emplacement du fusible correspondant à l'allume-cigare.
Branchements électriques de la prise 12V
Aucune difficulté particulière, il faut simplement veiller à bien connecter le fil rouge d'alimentation à une alimentation +12V après contact et surtout pas à une alimentation +12V directement reliée à la batterie.
Par le biais de l'allume-cigare :
Si vous achetez un chargeur de voiture avec port USB que vous branchez à l'allume-cigare, la recharge est très simple. Pour charger votre smartphone avec fluidité, vous avez besoin d'un courant d'au moins 2 ampères. L'allume-cigare y résiste parfaitement.
L'ampérage du chargeur allume-cigare
Le minimum requis pour 2 ports USB est de 3 ampères (1A pour un téléphone et 2A pour une tablette). Mais ce n'est qu'un début. Choisissez plutôt 4,8 A (en fait 2 fois 2,4 A).
Les chargeurs voiture USB délivrent (en général) une intensité trop faible pour alimenter le iPhone. La plupart c'est entre 350 et 500 mA / 5V. Si tu observes le chargeur d'origine à brancher sur le secteur, tu verras qu'il débite 1A. Il faut donc trouver un chargeur voiture qui envoie cette intensité.
Pour faire chauffer l'embout briquet, l'usager doit enfoncer la partie amovible dans la prise de l'allume-cigare, qui ne reviendra à sa position initiale que lorsque cet équipement aura amassé suffisamment de chaleur.
Joeyy. J'ai fais le test, l'allume cigare ne chauffe pas quand le moteur est éteint.
Principe de fonctionnement
On l'actionne l'allume-cigare en l'enfonçant. La résistance qu'il contient, se trouvant alors reliée à la batterie du véhicule et traversée par le courant, chauffe. On retire ensuite l'allume-cigare pour porter la résistance incandescente à l'objet à allumer.
S'il n'y a pas une quasi-certitude que la norme soit respectée, en revanche les constructeurs d'appareils se branchant sur les allume-cigares supposent tous clairement que le (+) est au centre de la prise et que le (-) est à sa périphérie.
Mettez le multimètre en mode voltmètre continu V--- (partie entourée en rouge sur la photo du dessus). Réglez la sensibilité en fonction du voltage maximal qu'il peut y avoir entre le point A et le point B du circuit à tester. Si votre chargeur délivre normalement 12 volts, choisissez la sensibilité jusqu'à 20 volts.
il s'agit donc simplement un fusible qui a fini par rendre l'âme. Il suffit alors de trouver la boîte à fusible qui se trouve généralement près du siège conducteur vers le tableau de bord. Cette opération peut être effectuée par n'importe qui.
Bonjour, Il suffit de placer un relais sur l'alimentation de l'allume cigare et tu repique le câble d'alimentation sur le + accessoire de l'autoradio sois sur le + après contact de la pompe à essence.
Connectez votre iPhone à votre voiture : Si votre voiture permet d'utiliser CarPlay par l'intermédiaire d'un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone. Veillez à utiliser un câble Lightning vers USB Apple.
Chargeur USB
Pour les voitures les plus récentes, des prises USB sont disponibles près du tableau de bord. Prenez le câble USB de votre GPS et branchez-le sur le support USB de votre choix. La recharge ne sera pas aussi efficace qu'un allume cigare mais il vous permettra d'utiliser votre GPS durant votre trajet.
la tension d'alimentation est de 12 ou 24 volts suivant le type de véhicule ; l'ampérage est de 8 à 10 ampères.
En général les prises allume cigares sont données pour 120 watt maximum car à l'origine ça ne servait que à ça, mais avec le boom des appareils connectés la donne n'est plus la même .
La recharge sur le port USB d'un ordinateur portable
Ce dont vous aurez à vous servir c'est d'un ordinateur portable autonome et un fil USB. Vous pouvez utiliser par exemple le câble détachable du chargeur de votre portable. Il interviendra ici pour connecter l'appareil à l'une des entrées USB de l'ordinateur.
Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012. Il remplace sur tous les nouveaux produits le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l'iPod de troisième génération. Il nécessite un adaptateur pour fonctionner avec les périphériques utilisant l'ancien connecteur.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.
Branchez-la sur secteur
La recharge via un simple câble USB branché à un ordinateur ou sans fil via un accessoire pour tablette est bien pratique, mais elle peut poser problème. En effet, ce mode d'alimentation est très faible. Mieux vaut donc utiliser le chargeur de la tablette en le branchant sur une prise secteur.