Le compte d'attente utilisé de manière exceptionnelle À chaque fois qu'il faudra comptabiliser une somme mais que l'on ignore dans quel compte l'imputer, le compte 471 pourra être utilisé de manière provisoire. Le compte bancaire d'une entreprise fait apparaître un virement pour un montant de 25 000€ le 15 octobre.
Conclusion : le compte 471 (compte d'attente) doit être utilisé de manière exceptionnelle et temporaire en comptabilité. Il a vocation à enregistrer certaines opérations dont l'imputation comptable n'est pas identifiable immédiatement. Il doit obligatoirement être ventilé et soldé à la clôture de l'exercice.
Le compte d'attente n'est pas un compte bancaire mais un “compte d'information” de vos dépôts d'argent en euros que vous avez effectués par virement, par carte bancaire ou par chèque sur le compte bancaire de la société AuCOFFRE.com.
Lorsqu'une entreprise constate que la provision pour risques et charges constituée dans un exercice antérieur est insuffisante (par exemple, suite à un redressement judiciaire d'un client non anticipé), elle peut ajuster le montant nécessaire via le compte 672.
Ce compte doit être soldé en début d' exercice suivant suivant, par le débit d' un compte de charges diverses s' il est débiteur, ou par le crédit d' un compte de produits divers (714) s' il est créditeur. "Le compte 470 "Compte d' attente" doit être soldé à la fin de l'exercice ou à défaut justifié ligne à ligne."
Apurer les comptes d'attente et autres comptes temporaires
A la clôture de l'exercice, ces comptes doivent obligatoirement être soldés. Il conviendra donc, lors des travaux de révision comptable, de rechercher la vrai nature des opérations et de les reclasser dans les comptes appropriés.
Un manque de connaissance de l'utilisateur qui a utilisé le compte 47 en attendant de connaître la bonne imputation comptable, Une attente générée par le logiciel lors des sorties de journal demandant un équilibre. En effet, la Comptabilité complète l'écriture par un solde sur le 471 afin que le journal soit équilibré.
Comment solder le compte 772 ? Pour le solder, il suffit de le débiter au moment du bilan. La contrepartie sera un autre produit d'exploitation ou exceptionnel.
Le compte 772 est intitulé "Produits sur exercices antérieurs". Il est utilisé pour enregistrer toutes les recettes ou produits financiers qui auraient dû être comptabilisés dans les résultats d'exercices antérieurs mais qui ne l'ont pas été.
Lorsqu'une entreprise subit des pénalités, elle doit les enregistrer en compte 671.
La nature du compte d'attente est qu'il s'agit d'un compte à court terme car vous devez transférer vos fonds sur votre compte habituel . Beaucoup ont un compte d'attente d'intérêts, car c'est un endroit où vous pouvez prendre le temps de déterminer où placer les écritures qui doivent être revérifiées.
Les comptes d'attente sont les comptes qui sont préparés lorsque la balance de vérification ne correspond pas ou lorsqu'il y a une transaction non identifiée . Ceux-ci sont préparés temporairement pour éviter tout retard dans la préparation des états financiers et sont clôturés lorsque les motifs sont déduits ou à la fin du cycle comptable.
Un compte d'attente est un compte utilisé pour stocker temporairement des transactions pour lesquelles il existe une incertitude quant à l'endroit où elles doivent être enregistrées. Il peut donc s'agir d'une climatisation nominale, personnelle ou réelle . La bonne option est donc D.
Pour les erreurs partielles d'omission, ajoutez simplement l'écriture correspondante et assurez-vous que vos écritures de débit et de crédit s'équilibrent . Pour les erreurs d'omission complète, l'entrée de correction dépend du moment où vous avez détecté l'erreur.
Dans le cas où un compte d'attente n'est pas clôturé vers la fin d'une période comptable, le solde ou le montant du solde du compte d'attente est affiché à l'actif du bilan avec un solde débiteur.
Compte de décaissement de redevances ou compte d'attente désigne un compte de dépôt détenant exclusivement (a) des fonds détenus par les propriétaires (autres que toute partie au prêt) d'intérêts de redevances sur les propriétés pétrolières et gazières de toute partie au prêt ou (b) des fonds requis par les lois applicables. Conditions requises pour être tenu sur un compte d'attente car ...
Ce compte est spécifiquement destiné à enregistrer les produits qui ne sont pas habituels dans l'activité courante de l'entreprise et qui ne trouvent pas leur place dans d'autres comptes de produits exceptionnels.
Le compte 758 - Produits divers de gestion courante fait partie de la catégorie des produits dans le plan comptable. Il sert à enregistrer les produits qui ne trouvent pas leur place dans les autres catégories de produits définies par le plan comptable général.
des comptes 775 "Produits des cessions d'éléments d'actifs", 777 "Quote-part des subventions d'investissement virée au résultat de l'exercice" et 778 "Autres produits exceptionnels" lorsqu'ils concernent les opérations en capital.
Le compte 777 « Quotes-parts des subventions d'investissement virées au résultat de l'exercice » est enregistré lorsque l'entreprise perçoit de l'État, de la collectivité territoriale ou d'autres organismes une subvention d'investissement. Elle est comptabilisée à hauteur de l'amortissement du bien financé.
Le compte 791 est utilisé dans des situations spécifiques où une charge d'exploitation ne peut être directement attribuée à un produit, un service, ou une activité spécifique au moment de son enregistrement.
Le compte 775 enregistre le produit de la vente ou de toute forme de cession d'éléments d'actif immobilisé. Ces éléments peuvent inclure des terrains, des bâtiments, des équipements, des véhicules ou toute autre immobilisation corporelle ou incorporelle.
C'est très simple. Pour les remises de chèques, votre compte 5802 versement de chèques est soldé en utilisant le compte 5112 Chèques à encaisser. Pour les remises d'espèces, la solution est similaire. Même si le compte n'existe pas sur le plan comptable général, je créerai le compte 51151 Espèces à déposer.
478 - Autres comptes transitoires
Toute opération portée au compte 47 sera imputée au compte définitif dans les moindres délais possibles. Les comptes divisionnaires à prévoir, le cas échéant, à l'intérieur du compte 47 seront ouverts sous des intitulés précisant leur objet.
Les comptes 585 et 588, relatifs aux virements internes, sont utilisés pour des raisons techniques dans les comptabilités organisées sur la base de journaux auxiliaires. Ce sont des comptes de passage utiles à la comptabilisation d'opérations internes à l'entreprise.