Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau &proxy Internet >. Sous Configuration manuelle du proxy, activez Utiliser un serveur proxy. Procédez comme suit : Dans les zones Adresse et Port , entrez le nom du serveur proxy ou l'adresse IP et le port (facultatif) dans les zones respectives.
Sous Windows 10, cliquez sur Paramètres > Réseau et Internet > Proxy. Sous Windows 8, cliquez sur Paramètres > Proxy réseau. Dans la section Configuration manuelle, faites passer « Utiliser un serveur proxy » sur On. Assurez-vous que la « Détection automatique des paramètres » est également activée.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome. Cliquez sur Effacer les données, et c'est tout.
Les pare-feux proxy font office d'intermédiaires entre deux serveurs qui se connectent l'un à l'autre. Un serveur proxy est un intermédiaire entre deux autres appareils en ligne, par exemple votre ordinateur et un serveur web. Comment autoriser Chrome dans Pare-feu ? Cliquez sur Sécurité ou Sécurité et confidentialité.
Pourquoi cet intermédiaire peut-il être nécessaire ? Un serveur proxy (ou serveur mandataire en français) est un filtre qui permet de changer les règles d'accès à un réseau comme Internet, à cause des risques que peut représenter une connexion « normale » dans certains cas.
Cliquez sur l'onglet Connexions. Cliquez sur Paramètres réseau. Assurez-vous que l'option Détecter automatiquement les paramètres de connexion est cochée. Décochez Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.
VPNBook est un autre service VPN qui fournit également un proxy web gratuit. Il est simple et facile à utiliser si vous avez besoin d'un accès rapide à un site web bloqué.
Sous Windows les données du proxy sont stockées dans une valeur de registre qui se trouve dans le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections.
Pour vérifier l'adresse du serveur proxy
Dans le menu Outils, cliquez sur OptionsInternet, puis sur Connexions. Cliquez sur Paramètres ou Paramètres réseau, puis examinez l'adresse de votre serveur proxy.
Où trouver le nom d'hôte du proxy ? Il est possible de trouver vos paramètres de proxy à un autre endroit. Pour afficher une liste des réseaux wi-fi, ouvrez l'application Paramètres d'Android. Vous pouvez modifier les paramètres du proxy en appuyant sur le nom du réseau.
Un proxy est une passerelle qui sert d'intermédiaire entre votre ordinateur et les sites web et services Internet que vous utilisez. Il peut faire office de pare-feu, de filtre, de cache ou faciliter les connexions réseau partagées.
La fenêtre Paramètres du réseau local apparaît : Assurez-vous que la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion est cochée. Décochez les cases Utiliser un script de configuration automatique et Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local. Validez en cliquant sur OK.
Dans « Système », cliquez sur Ouvrir les paramètres proxy de votre ordinateur. Ceci ouvrira la fenêtre des Paramètres réseau. Dans l'onglet « Proxys », dans « Sélectionner un protocole à configurer », décochez tous les protocoles. Cliquez sur OK.
Cliquez sur Avancé au-bas de l'écran. Dans « Système », cliquez sur Ouvrir les paramètres proxy de votre ordinateur. Ceci ouvrira la fenêtre des Paramètres réseau. Dans l'onglet « Proxys », dans « Sélectionner un protocole à configurer », décochez tous les protocoles.
Désactiver le proxy HTTP dans Internet Explorer
Sélectionnez l'onglet Connexions. Cliquez sur Paramètres réseau local. La boîte de dialogue Paramètres de réseau local s'affiche. Décochez la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (LAN).
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
La plupart de ces paramètres sont activés par défaut, mais vous pouvez les désactiver. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez vos paramètres.