Comment utiliser une carte bancaire virtuelle ? Comme pour une vraie carte bancaire, pour effectuer un achat avec une carte bancaire virtuelle, il suffit d'entrer son numéro à 16 chiffres, sa date d'expiration et son code de vérification au moment du paiement.
Reponse: Pour payer avec votre carte virtuelle Hello Prime* (paiement mobile ou paiement en ligne), il vous suffit de saisir les informations relatives à votre carte virtuelle au moment du paiement ou d'ajouter simplement cette carte à vos différentes solutions de paiement mobile (Apple Pay, Paylib, Lyf,...).
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Comment commander et activer ma carte virtuelle ? Connectez-vous à votre compte et allez dans l'onglet Cartes dans le coin inférieur droit. Appuyez sur « Obtenir une carte supplémentaire ». Sélectionnez « Virtuelle » en haut de la page, puis appuyez sur « Choisir » en bas de la page.
La carte virtuelle est une carte prépayée à laquelle sera attribué un certain montant. Cette carte est donc dématérialisée, mais dispose des mêmes informations qu'une carte bancaire physique traditionnelle : Un numéro de carte. Une date d'expiration.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Comment activer votre carte-cadeau
De nombreuses cartes-cadeaux Visa sont activées lors de l'achat et elles sont prêtes pour utilisation. Cependant, si votre carte-cadeau doit être activée, vous verrez généralement un autocollant avec des instructions et un numéro de téléphone sans frais.
Pour retirer de l'argent sans carte et à condition de détenir un compte, la solution la plus simple est de se rendre au guichet de sa banque si elle dispose d'un service de caisse. Pour tout montant supérieur à 1.500 euros, le client doit informer l'établissement 24 heures à l'avance.
Certaines banques permettent de retirer du liquide via un code reçu sur son smartphone. Aujourd'hui, il est possible de retirer de l'argent sans carte bancaire grâce à son smartphone.
Comment fait-on ? Au moment de réaliser le retrait, il suffit de taper son numéro de téléphone sur le clavier du distributeur. Le DAB envoie alors à un serveur un signal qui authentifie le propriétaire du mobile. Sur l'écran de votre smartphone, l'application GenMsecure s'allume.
Bon à savoir : Seules deux banques en ligne proposent ce service de carte bancaire virtuelle sur le marché, il s'agit de la banque en ligne Fortuneo Banque et Hello Bank.
Les cartes VISA prépayées peuvent être utilisées partout où les cartes Visa sont acceptées, en magasin ou en ligne. Certaines cartes prépayées sont très semblables aux cartes de crédit et de débit et sont assorties d'une puce, d'un NIP et même de capacités PayWave.
Paylib : Un service de paiement sans carte pour vos achats en ligne. Paylib est un service de paiement sécurisé et dématérialisé. Ainsi, grâce à Paylib quel que soit votre type d'achat, vous pourrez payer les yeux fermés, sans même avoir votre carte bancaire à portée de main.
Ainsi, effectuer la recharge d'une carte bancaire prépayée par le biais d'un virement est très simple. Généralement, il vous suffira de communiquer votre IBAN ou votre RIB, dans le formulaire de l'émetteur du virement, et la transaction sera immédiatement effectuée.
Les couleurs de cartes bancaires
La délivrance des cartes bancaires de certaines couleurs est donc proportionnelle au contenu du compte en banque auquel elles sont affiliées. En fonction de leur coloris, les cartes ont également un coût de fonctionnement, répercuté sur le client.
Le numéro de votre carte bancaire a peut-être été signalé pour fraude. Vous avez peut-être mal saisi le numéro de votre carte bancaire, le code CVV2 ou le code PIN. Le problème peut provenir du terminal du commerçant et pas du tout de votre carte bancaire.
Le refus d'une transaction en ligne peut s'expliquer de deux manières : Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.
Il suffit juste d'aller sur le site de votre banque dans la catégorie « e-carte bleue » et suivre les instructions pour l'installation. Il est aussi possible d'avoir accès à ce logiciel via votre smartphone ou votre tablette. Ce logiciel facilite la création de numéros éphémères à utiliser pour des achats en ligne.
L'identifiant et le mot de passe vous sont envoyés par courrier lors de la souscription au service (deux courriers distincts). Lors de votre première connexion, vous devrez modifier le mot de passe reçu.
Acheter une carte Visa prépayée en ligne
Il vous suffit de choisir le montant du crédit prépayé souhaité et l'un de nos 71 modes de paiement sécurisé. Une fois la transaction confirmée, vous recevrez directement par e-mail votre code à activer pour obtenir les détails de votre carte Visa virtuelle.