Rapprochez l'enceinte du routeur sans fil. Placez en position verticale l'antenne Wi-Fi située à l'arrière. Repérez le SSID (le nom du réseau sans fil) et la clé de cryptage (WEP ou WPA), requis pour configurer un réseau Wi-Fi. La clé de cryptage limite l'accès aux périphériques du réseau.
L'enceinte WiFi est un appareil qui permet de lire de la musique à partir de n'importe quelle source audio. Que ce soit un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette. L'enceinte se connecte à vos appareils grâce à la technologie WiFi et transfère les données sans le moindre fil.
Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter. Une fois connectée à votre téléphone via le Bluetooth, l'enceinte émettra une tonalité de notification.
La connexion Bluetooth est mémorisée. La prochaine fois que vous vous trouvez proche de l'enceinte, si vous lancez la musique sur le smartphone elle sera automatiquement envoyée vers l'enceinte. De plus, la plupart des enceintes Bluetooth fonctionnent sur batterie, ce qui permet de les emmener partout avec soi.
Allumez votre enceinte Bluetooth (ou assurez-vous qu'elle peut recevoir des connexions). Appuyez de manière prolongée sur l'appareil Google Nest ou Google Home auquel vous souhaitez connecter votre appareil Bluetooth. Enceinte par défaut pour la musique. Appuyez sur l'appareil que vous voulez reconnecter.
Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter. Une fois connectée à votre téléphone via le Bluetooth, l'enceinte émettra une tonalité de notification.
Vérifiez que l'appareil BLUETOOTH est allumé et que la fonction BLUETOOTH est activée sur l'appareil. Si l'enceinte n'est pas affichée sur l'appareil BLUETOOTH, désactivez la fonction BLUETOOTH de l'appareil, puis activez-la de nouveau. La situation peut s'améliorer.
Les enceintes vous donnent aussi des informations sur votre agenda, la météo, des fichiers et l'actualité. Les enceintes connectées se contrôlent par assistant vocal comme l'Assistant Google. Si l'enceinte est équipée d'un assistant vocal intégré, vous pouvez contrôler tous vos périphériques par commandes vocales.
La solution la plus simple pour écouter la radio avec une enceinte Bluetooth est d'opter pour un modèle intégrant un tuner radio. Ce dernier permet d'accéder rapidement et facilement à de nombreuses stations. Selon les versions, les enceintes Bluetooth peuvent disposer d'un tuner FM ou DAB+ ou même les deux !
Comment la connecter par câble ? La plupart des enceintes portables sont aussi équipées d'une prise jack, pour une connexion universelle aux supports de lecture. Il suffit bien sûr de connecter un jack à la prise sortie audio de votre téléphone ou de votre ordinateur pour utiliser l'enceinte.
Le Wi-Fi s'appuie sur le réseau internet domestique. Il permet de créer un réseau local entre vos appareils : ordinateurs, console de jeu, smartphone, imprimante, etc. communiquent ensemble très facilement. Le Bluetooth permet à deux appareils à proximité de communiquer facilement.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Aucun rapport, techniquement parlant, entre Hi-Fi et Wi-Fi. C'est du côté de l'étymologie qu'il faut chercher le lien. En effet, Wi-Fi signifie fidélité sans fil (wireless fidelity en anglais).
Une enceinte Bluetooth est à envisager comme un accessoire qui se connecte sans fil à un autre appareil (smartphone, tablette, PC portable, etc.). Cet appareil envoie la musique à l'enceinte.
Activez le mode « Appairage de la clé », puis appuyez sur le bouton d'appairage de la clé Wi-Fi USB. (Remarque : la clé Wi-Fi USB doit être connectée à un appareil activé.) Vous recevrez un message sur votre application JBL Headphones vous indiquant que l'appairage a réussi. Appuyez ensuite sur « Compris ».
Sur votre appareil, accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez le Bluetooth. Restez sur cet écran jusqu'à ce que vous ayez effectué les étapes nécessaires au jumelage de votre accessoire. Placez votre accessoire en mode de détection et attendez qu'il apparaisse sur votre appareil.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Le Mighty, c'est une façon de laisser ses enfants écouter leur musique sur Spotify ou Amazon Music sans avoir besoin d'un téléphone. Je vois aussi l'intérêt en auto, branché dans la prise aux, pour écouter de la musique sans avoir besoin d'utiliser de données cellulaires.
Amerigo Music est une application de streaming de musique gratuite pour les appareils Android. Elle est parfaite pour ceux qui veulent écouter de la musique où qu'ils soient, sans avoir besoin d'une connexion Internet à tout moment.