Une formule qui contient une référence de cellule relative change si vous la copiez dans une autre cellule. Par exemple, si vous copiez la formule =A2+B2 de C2 à C3, les références de formule de la cellule C3 deviennent =A3+B3.
Une référence absolue donne la ligne et la colonne précise. Exemple : L1C5 désigne la cellule au croisement de la ligne 1 et de la colonne 5. Les références relatives sont données en nombre de lignes et colonnes à ajouter ou à soustraire de la cellule en cours.
Le point commun entre $A$1 et A1 est que si une formule utilise ces mentions, la valeur de A1 sera utilisée. La différence vient lors de la copie de la formule : la copie de la formule qui contenait A1 dans une autre cellule ne fera plus référence à A1 car les lignes et/ou les colonnes se seront incrémentées.
Appuyez sur F4 pour passer au type de référence suivant.
Par défaut, une référence de cellule est relative. Par exemple, lorsque vous faites référence à la cellule A2 à partir de la cellule C2, vous faites référence à une cellule qui se trouve deux colonnes sur la gauche (C moins A), et sur la même ligne (2).
Références relatives
Par exemple, si vous copiez la formule =A1+B1 de la ligne 1 à la ligne 2, la formule deviendra =A2+B2. Les références relatives sont particulièrement pratiques lorsque vous devez répéter le même calcul sur plusieurs lignes ou colonnes .
La référence relative
Référence relative : C'est le mode de référence par défaut de Excel. Si l'on fait un copier/coller d'une formule contenant cette référence (Par exemple A1) alors la référence de la formule s'ajustera en fonction du nouvel emplacement.
Lorsque l'on veut repérer une maison dans une ville, on peut donner son adresse "n° 8, rue des Lilas ", qui est une adresse absolue, ou énoncer "la maison est la 4ème dans la 3ème rue à droite", ce qui est une adresse relative (relative à l'endroit où l'on se trouve).
Cet exemple utilise la fonction Abs pour calculer la valeur absolue d'un nombre. MyNumber = Abs(50.3) ' Returns 50.3. MyNumber = Abs(-50.3) ' Returns 50.3.
Pour faire une référence dans un absolu de formule, vous pouvez utiliser le symbole dollar ($) qui précède la lettre par colonne ou le numéro de ligne. Par exemple, si vous voulez garder la référence à la cellule A1 absolue tout en copiant la formule, vous l'écrirez comme $A 1 $.
Sélectionnez une cellule du tableau pour afficher l'onglet Outils de tableau > Création sur le ruban. Tapez le nom souhaité dans la zone Nom de la table, puis appuyez sur Entrée.
Placez le curseur à la fin du texte que vous souhaitez citer. Accédez à Références > Insérer une citation, puis choisissez la source que vous citez. Pour ajouter des détails, tels que les numéros de page si vous citez un livre, sélectionnez Options de citation, puis Modifier une citation.
Références de cellules relatives, absolues et mixtes . Il existe trois types de références de cellules dans Excel : relatives, absolues et mixtes. Lorsque vous écrivez une formule pour une seule cellule, vous pouvez utiliser n’importe quel type.
Les références de cellules relatives ne contiennent aucun signe dollar (c'est-à-dire A1). Les références de cellules mixtes comportent des signes dollar attachés soit à la lettre, soit au chiffre dans une référence, mais pas aux deux (c'est-à-dire $A1 ou A$1). Les références de cellules absolues comportent des signes dollar attachés à chaque lettre ou chiffre d'une référence (c'est-à-dire $A$1).
Une référence mixte comprend soit une colonne absolue et une ligne relative, soit une ligne absolue et une colonne relative. Une référence de colonne absolue s'affiche sous la forme $A1, $B1, etc. Une référence de ligne absolue s'affiche sous la forme A$1, B$1, etc.
Une URL absolue contient toutes les informations nécessaires pour localiser une ressource. Une URL relative localise une ressource en utilisant une URL absolue comme point de départ .
Lorsque l'on veut repérer une maison dans une ville, on peut donner son adresse "n° 8, rue des Lilas ", qui est une adresse absolue, ou énoncer "la maison est la 4ème dans la 3ème rue à droite", ce qui est une adresse relative.
Lors d'une copie de formule, Excel adapte celle ci de façon à ce que les écarts entre les formules et les cellules adressées restent identiques. Si une adresse de cellule ne doit pas être modifiée lors d'une recopie, il faut la spécifier en absolu avec le signe $ (touche F4).
Les références de cellule relatives sont des références de cellule de base qui s'ajustent et changent lorsqu'elles sont copiées ou lors de l'utilisation de la saisie automatique. Exemple : =SUM(B5:B8) , comme indiqué ci-dessous, se transforme en =SUM(C5:C8) lorsqu'il est copié dans la cellule suivante.
Elle fait référence de manière répétée à la même cellule. Cela engendre une boucle sans fin de formules à travers plusieurs cellules. La référence circulaire renvoie un résultat zéro, comme toutes les formules qui utilisent cette référence.
Microsoft Excel affiche toutes les références de cellules par défaut. Lorsque vous cliquez sur une cellule, ses références de colonne et de ligne sont mises en surbrillance dans les en-têtes de colonne et de ligne de la feuille de calcul . Excel affiche également la référence de cellule dans la « Zone de nom », qui est une zone de texte qui s'affiche dans la barre de formule de la feuille.
By default, all cell references are relative references. When copied across multiple cells, they change based on the relative position of rows and columns. For example, if you copy the formula =A1+B1 from row 1 to row 2, the formula will become =A2+B2.
Une référence absolue dans Excel est une référence qui ne peut pas être modifiée lors de la copie. Vous ne verrez donc pas de modifications dans les lignes ou les colonnes lorsque vous les copiez. Les références absolues sont utilisées lorsque vous souhaitez fixer l'emplacement d'une cellule . Ces références de cellules sont précédées du signe dollar.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!